Bonzai mum help plz

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Agan

Bonzai mum help plz

#1 Message non lu par Agan »

Salut tous!!
Voila j'ai un espace plutot limiter donc je voudrais fire des mere bonzai . Le probleme c esy que malgre plusieurs articles je n'arrive toujours pas a savoir comment les taillie ( a les faire devenir bonzai koi :lol: )
J'ai quelques difficulte avec le vocabulaire comme "3 ou 4 pousses latérales." Que veut il dire par "laterales"? ,

Si quelqu un peut m eclairer un ptit peut sur cet article car j ai po trop saisie aussi la nnotion du squelette viewtopic.php?t=8974

voilat merci d avance thx all
AGAN

SlyMook

#2 Message non lu par SlyMook »

moi aussi, quand j'ai commencé mon bonzais, je me suis pris la tête comme toi, Agan, à essayer de tout bien faire comme dans les guides au sujet de la taille.
Après (un peu d')expérience, voilà le conseil que je peux te donner : taille la au feeling, en fonction de la forme que tu veux lui donner et de l'espace dont tu disposes

Agan

#3 Message non lu par Agan »

Ouaip ok ca marche mais ja i une question d'or
C est le faite de plisse qui donne des trons aussi gros?

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#4 Message non lu par popocity »

Salut nan ses pas sa qui donne le "gros" tron de ta plante ses son age en faite faut attendre............. :wink: ou alors (ses sa jen suis pas du tout sure) tu peut la pincer tu la pince jusqua ce que tu sens le "tron" un peut(et j'ai bien dit un peut) cracker et tu le laisse tranquille et le tron vas refaire des fibre en plus et donc "grossir" voila bon moi jai esseyer et sa a marcher ms ses juste une idée comme sa qui me passe a l'esprit qui en se moment et sous thc :mrgreen:

SlyMook

#5 Message non lu par SlyMook »

laisse le tronc de ton bonzai tranquille !!!
il va grossir tout seul, avec le temps

SoulMan

#6 Message non lu par SoulMan »

c'est la quelle des trois qu'es pas importante? :p

Répondre