Racine dans l'eau 24h/24 risques?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Agan

Racine dans l'eau 24h/24 risques?

#1 Message non lu par Agan »

Salut tout le monde j'ai une ptite question car je suis nouveau ,j'ai crus lire que ca risquais de noyer les racines bas du pot mais je suis po sur:
Donc si je met mes ptits pots dans une bassine avec un fond d eau est ce que ca risque de noyer mes pots ou au contraire de m'aider pour eviter de faire un systeme de goute a goute
Bref aider moi plz :-)

En fait je veux planter ss une tagere donc l espace est un peu limite mais sufisant :lol:

neurocartoon

#2 Message non lu par neurocartoon »

salut aqan
si je peu te conseiller je le ferai
mais il faut savoir si tu es en hydro ou autre hors sol
certaines culture comme l hydroponie ou l aeroponie necessite que les racines soit
dans l o sinon les plantes ne peuvent pas se nourir vu qu il ni a pas de terre .
mais ca tu dois le savoir
mais en tout les cas si tu aere les racines avec un bulleur tes racines seront oxygené donc viable
voila :wink:
bon courage pour la suite
ps: si je me trompe dite le moi ... :alien:

Agan

#3 Message non lu par Agan »

Et si je met mes pot avec de la terre dedans et je laisse tt le tps le pots dans l eau ac des trous dedans ca donne koi
JE SAIS CA A PAS VRAIMENT DE RAPPORT AC L HYDRO mais ca empeche po de repondre thx :lol:

cedxgx

#4 Message non lu par cedxgx »

salut, moi g bien essayé de te faire un croquis mais bon j'y arrive po :D trop nul a paint...

Pour ma part mes pots ne reposent pas dans le fond du bac (ou se trouve ma solution) mais sont suspendus a fleur du haut du bac qui mesure 15 cm de haut...
la solution est quant a elle maintenu a environ 6 cm du fond du bac (environ 10 litres...)
la partie emmergé des racines ne represente donc environ que 9 cm sachant que ces m racines sont environ longue de toute la longueur du pot (60 cm) donc en gros, ben elles font 70 - 75 cm de long (c que ca grandit vite lol, le plant fait lui 1 bon metre de haut voila :P )

Tout ca pour dire que 9 cm sur 75cm ca represente que 12 % de la taille des racines, donc a mon avis si tes racines sont quasiment toutes dans l'eau, et ben ca fonctionne quand meme, et comme g fait mon gros rat, je vais meme te dire que g pas de bulleur et que les racines ne pourissent pas, n'ont pas cette espece de vase que certains disaient avoir... 8)
mais bon c sur j'aurai jms une production ou un rendement au top top mais bon... c'etait pour dire que ouais moi il me semble que ca peut marcher.
:roll: lol, j'espere que ca t'aura été util :idea:

cedxgx

#5 Message non lu par cedxgx »

a ouais par contre g pas calculé que tu parlais m pas de mettre une pompe, dans ce cas la jvois pas comment se passer d'un systeme goutte a goutte pour le demarrage ( quand tes racine sont encore toutes emmergés)

ben alors la terre c ce qui a de mieux :?

Agan

#6 Message non lu par Agan »

Ok merci beaucoup les gas je suis maintenant sur de ce que je vais faire et pas me foirer !! :P

Ouaip ce que j vais faire c est un systeme de goutte a goutte ac une pompe ou l'eau viendrai d'une bouteil d'eau situe un peu plus loin de mon armoire ceci necessite un grand tuyau mais ca c est un ptit detail.
Donc en fait je decris mon systeme
j ai un systeme de goutte a goute , ac des pots :P , dans une ptite etagere ou placard tout ca eclaire par des lampe economisatrice philips
L'etagere est entoure d'alu et voila
bon j essaye d atacher mon dessin de paint[/img]

cedxgx

#7 Message non lu par cedxgx »

raté pour le dessin, ya rien :?
tu parles de mettre une bouteille d'eau mais une bassine serait plus approprié, moi avec seulement 2 plants je rajoute tous les jours au moins 1 litre d'eau! :lol:

Faut voir qu'aussi, si tu te lance ds l'hydro (systeme sans terre), va falloir que tu amenes toi m les nutriments a ta plante (faut alors compter 2* 15 euros pour 2 bidons d'engrais liquide croissance et floraison)

Sans parler qu'il est preferable de pouvoir etre chez soi tous les jours (pour ajouter de l'eau, changer ta solution toutes les semaines etc...)

Si vraiment tu debutes et que t'y connais rien, la meilleur approche, c la terre et pour le rendement, c tres bien aussi, il suffit de voir dans la nature...

Et pour les ampoules philips, fait donc une recherche sur le net, est ce que celles ci sufiront pour 1 plant, pendant combien de tps etc...

Vaut mieux prendre le tps pour demarrer un truc de correct! :wink:

Agan

#8 Message non lu par Agan »

Ouai tres juste vo mie commence ac un truc potable en fait ce queje veux faire c est au moins 4 plantes mere en inetrieur!!Pour pouvoir bouturer au printemps
Dc je pense faire ca en terre ac un systeme de goutte a goutte sous une serre avec 1 ou 2 lampes eco philips ( ca resemble a des neons) et ac une pompe qui apporte l'eau de la bouteil au systeme de gouttes a gouttes mais je pense devoir remplir la bouteil toutes la journee
Donc dans ces casla j'aurai pas de prob ac le ph normalement
Donc dit moi ce que t en penses
Je cherche des gas avec qui faire des echanges par tchat comme msn donc si ca seraitfaisable quon seles passe ca seraitcool
++
Agan

Répondre