Fréquence de l'arrosage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Muf

Fréquence de l'arrosage

#1 Message non lu par Muf »

j'ai pas vu de Thread concernant la fréquence d'arrosage et donc j'en appelle à votre expérience.

bouture, croissance : tout les 2-3 jours ?

floraison : tout les 2 jours ?

Ou vous procédez à la technique du : j'enfonce un doigt sur 5 cm et si la terre est encore humide, c'est que c'est bon.

Je me pose cette question, car depuis 3 semaines au moins, j'ai des feuilles qui portent des stigmates de brulure (j'ai pas mis d'engrais),
Pour info, je suis à preske 2 semaines de floraison. Hors il m'a été donné de lire sur ce forum, qu'un sur-arrosage pouvait entraîner un genre de brulure qui pourrait se rapprocher de ce que j'ai. Ces brulures pourraient aussi avoir été occasionées par le fait que souvent je pulvérise de l'eau sur mes plants alors que la lampe est allumée (HPS 400w à 50cm) et il parait que c'ets mal. Mon PH de l'eau que je mets est à 7.5 environ.

Crystale

#2 Message non lu par Crystale »

Déjà je pense que ton PH est trop élevé.
Mets plutot un PH de 6 / 6.5 ta plante assimilera mieux ces nutriments et autres ............
Sinon pour l'arrosage comme le dit Belegaer il faut faire en fonction de l'aspect visuel!
En fait moi j'arrose des que la terre est asséchée sur la hauteur et je laisse tjs les 3/4 de mon pot en bas humide!
Dit toi que les racines ont besoin d'eau sur le fond et d'air sur la hauteur
:wink:

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Pour être certain de la quantité d'eau il y a des hygromètres
qui sont très précis.

Sinon poses-toi ces questions.
Tu bois quand ?
Est-ce que tu aimes avoir les chaussettes mouillées pendant plusieurs jours ?

L'arrosage c'est au besoin de la plante... qui sont reliés à l'environnement,
temp/hum de ton espace.

Pour le pH 7.5 hoooooooouuuuuuuuuuulllllllllllaaaaaaaaaaaaaa!

Vas sur ce lien pour te renseigner...

http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... age&pid=44

nicolaslejahrdinier

#4 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

souvent je pulvérise de l'eau sur mes plants alors que la lampe est allumée (HPS 400w à 50cm)
pas la peine de chercher + loin pour les brulures!!
en plus avec ca:
Mon PH de l'eau que je mets est à 7.5 environ.
ca doit pas aider!

Muf

#5 Message non lu par Muf »

Pour le spray pdt que ma lampe étaient allumé, j'ai vu nulle part qu'il fallait pas le faire, c'est seulement en regardant dans cause de brulure, qu'il m'a été donné de voir ca.

Pour le PH, je m'en vais de ce pas acheter http://www.cityplantes.com/hydroponique ... raison.htm , ca devrait aller mieux je pense après.

Il y a une hauteur minimum à respecter pour une lampe HPS ?

Crystale

#6 Message non lu par Crystale »

Muf a écrit :Pour le spray pdt que ma lampe étaient allumé, j'ai vu nulle part qu'il fallait pas le faire, c'est seulement en regardant dans cause de brulure, qu'il m'a été donné de voir ca.
Il y a une hauteur minimum à respecter pour une lampe HPS ?
C'est logique qd tu pulvérilise l'eau sur les feuilles çà fait des goutelette qui font effet de loupe! Donc brulures!
Si tu veux pulvériser c'est tjs sous les feuilles.C'est là ou sont les stomates.CAD des milliers de ptts trou qui absorbe les besoins de ta plante.
Pour la HPS tt dépend de ta chaleur entre les plantes les plus hautes et l'ampoule!
En principe c'est de 30 à 40 cm

Muf

#7 Message non lu par Muf »

k, pour les 30 à 40cm.

Je pensais qu'en dessous d'une certaine distance, il pouvait y avoir dégagement de la part de la lampe, d'un spectre-luminosité spécial qui pouvait bruler la plante. Donc, je vais m'en tenir à ne controler que la chaleur seulement.

merci à tous.

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Lachez le spectre...et pensez lumens à 33,3cm de la tête de la plante.

Une 400W donne 50000 lumens à 33,3 cm. donc à 45cm elle en perd pas beaucoup plus.
Et elle donne 12500 lumens à 66,6cm.

Crystale

#9 Message non lu par Crystale »

Oui mais là tu parles pour le haut de tes plantes!
Donc tte le partie du bas à encore moins de lumen!
D'ou l'intéret de ne pas trop monter la lampe!
C'est pour çà qu'avrec un Cool tube tu te régales!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de chaleur et 400 watt à 15 cm et 600watt à 20 dc pas de perte au niveau des lumens dc homogénité des buds du bat et du haut!!
Et puis plus tu monte ta lampe plus les plantes vont chercher la lumière dc vont s'étioler!
:wink:

Répondre