DEMANDE D'INFOS SUR L'ORIGINE DE DIVERS VARIETES

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Fan-de-Jack

DEMANDE D'INFOS SUR L'ORIGINE DE DIVERS VARIETES

#1 Message non lu par Fan-de-Jack »

Salut les FCF,

J'aurais besoin des lumiéres de pro 8) sur l'origine et les differences entre 3 ou 4 variétés, à savoir:

1-1:Jack-Herer (Skunk1 X Haze X NTH 5) >> Sensi Seeds & Nirvana.
(1) question: l'original est bien de chez Sensi Seeds ou je me trompe ?? La Jack-Herer est-elle instable comme on le dit ?
(2) Question: Quel difference y a t'il entre les deux breeders, hormis que celle de Nirvana est une F2 (dénomé Jock-Horror est non Jack-Herer) ?

1-2:Jock-Horror (Skunk X Haze X NTH?) >> Nirvana.
(1) Question: Est ce juste une Jack-Herer stabilisé ? ( à la vue du prix j'en doute :? ) Ou est ce juste un changement de nom pour une histoire de "Label" ? ou est-elle totalement differente (apparement oui vu sa composition) ?
(2) Question: Que pensez vous de la Jock-Horror ? (Pour la Jack-Herer c'est bon j'ai mon avis, puisque l'ayant tester en OUT et en IN <galere en IN je l'avoue :P> )

2-1:Jah Herer (Jack-Herer X Indica) >> Homegrown Fantaseeds
(1) Question: A t'elle pour souche la veritable Jack-Herer de chez Sensi Seeds ? Et quelle indica à etait utilisé pour réaliser cette hybride ?
(2) Question: Est ce vrai que cette hybride ce trouve etre stabilisé par rapport à la Jack-Herer originel (Sensi Seeds) ?
(3) Question: Que pensez vous de cette variété ?

3-1:Jack-Flash ( ? X ? ) >> Sensi Seeds.
(1) Questions: Est ce que la Jack-Herer originel (Sensi Seeds) fait partie des souches et si oui quel est l'autre 'ou les autres' souche's' qui compose la Jack-Flash ?
(2) Question: Est elle stabilisé ?
(3) Question: Que pensez vous de cette variété ?

Ouf c'est fini :roll:

Ca fait énormement de questions pour 1 seul post (JE SAIS :oops: ), mais sincerement je commence à desesperé quant à trouvé des réponses fiables à toutes ces nombreuses questions. En gros, j'espere qu'un ou même plusieurs PRO puissent trouver le temps de répondre à ce post :roll:

à vos claviers :P :lol:

Par avance, BIG BIG THX aux personnes qui prendront le temps de repondre à ces trés nombreuses questions qui n'ont trouvées que qlqs reponses sur ce forum, mais qui 'systematiquement et malheureusement' ce trouve tjr etre contredites selon les post lu...

Amicalement Fan_de_Jack, :wink:

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

alors, je vais essayer de repondre.... (lol)...
jack herer de sensi: souche normalement stable.. sur une prod de 15 plants (chez un ami) on a relevé tres peu de diferences.. à part deux individus qui developpaient une grosse tendance indica (le coté northern et afghan du skunk...)...

nirvana: ok.. pour une production exclusivement reservée à la consomation "directe", dans le sens ou tu ne comptes pas faire de clonage ou de prod de seed....

jah herer, je pense que le statut de homegrown l'oblige à utiliser une souche sensi... mais jah herer est tout de meme un F1... donc, à utiliser selon moi comme nirvana, ou selectionner plusieurs souches de bouturage et eliminer apres avoir gouté les differentes herbes poru en garder que "la meilleure"...

jock horor: le jack de nirvana en F1, droit et copyright oblige de chez sensi...

jack flash pour ma art, donne une part trop importante au skunk 1 (back cross), juste pour une histoire de rentabilité....
interressant, mais, bon.. moyen bof quoi...

mon conseil:
tout le monde se jette sur la jack herer, je ne pense pas que la jack soit aussi terrible que ça..je prefere largement la northern haze, de chez sensi, ou la neville haze... (en verité des cross de northern 5 X haze, ou de northern original indica X haze)... plus pur, puisque pas du tout de skunk 1 (je suis anti skunk 1, qui selon moi enleve un peu trop de caractere aux souches "dures", dans le sens ou le coté afghan + sativa zarb augmentent certe la productivité, mais en gommant ce qui fait justement du carractere de ces variétés originelles....
essayer aussi la hempstar, de chez dutch passion, qui est apperement une northern 2 (ou 5??) crossée aec une haze assez precoce...à beaucoup moins chere en + que les traditionnelles neville haze ou northern haze de chez sensi...

ensuite, une idée qu'elle est bonne, c'est de prendre une pure originale norhthern... de chez sensi.. et une pure haze (genre blue haze, ou silver haze) et de les cultiver . on aura deja deux top bonne beuh.. et on pourra tenter un cros F1 de folie... :lol:

exrc

#3 Message non lu par exrc »

Rahhh mais Karbon pq tu vien dire tout ca!!! :mrgreen: :mdr:

bon c est décidé ou HempStar opu NL ou ou Nl/5!!! :mrgreen:

Ralalla :lol:

a bientoto

papa jammy$

#4 Message non lu par papa jammy$ »

ahlala la Neville Haze 8O le jour où j'ai assez de sous je me prend cette variété direct (ou bien la NYC Diesel :roll: ) :D

Je devrais bientôt avoir quelques graines de Swazi, ça pourrait le faire un p'tit croisement Swazi/NL, ou bien Swazi/White Russian 8) Vu que c'est une sativa quasi-pure ça devrait de donner de bons cross, nan?

Fan-de-Jack

#5 Message non lu par Fan-de-Jack »

Salut tt le monde

Ah bah je ne m'attendais pas à avoir la visite de Mr Karbon...

Bijour Mr et :respect:

Désolé de repondre si tard, mais j'ai mon FAI qui delire pas mal depuis peu ... pour ne pas le citer NOOS.... Pas de connection en rentrant :evil:

Bref revenons en à nos moutons :zenspliff:

Pour toi la Jack-herer de Sensi est stable, donc j'ai du tomber sur un lot 'defectueux' puisque la plupart etait toutes differentes les une des autres, certaine avec des traits INDICA et d'autres avec des traits SATIVA, hormis trois plants ( 2 :femelle: et 1 :male: ) qui possedaient des traits identique. Fort heureusement car ils m'ont permis de refaire une serie de graines... bref j'arrete de raconté ma vie :oops:
Depuis, il est vrai que dans l'ensemble c'est plutot rare que je puisse constaté de grande difference entre chaque.

Pour les nirvana, tu me dit que pour la conso c'est bon , mais que pour des seeds c'est à oublier ... Peux tu develloper un peu plus si cela ne t'ennuis pas, car apparement t'es au courant d'un truc que je ne connais pas là.

Pour la Jah-Herer je vois où tu veux en venir et pense justement effectuer une 'chite' selection afin de trouver la perle rare :roll: du moins je vais essayer.

Pour la Jock-Horor je m'en doutais un peu, mais je voulais la confirmation. Bref je vais l'essayer histoire de comparé par rapport à la Jack-Herer de Sensi.

Pour la Jack-Flash je suis franchement deçu je m'attendai à une Jack-Herer revu au gout du jour ou voir mieux 'optimisé'... Mais si il y à une bonne base de Skunk je passe mon chemin. Ca peut en surprendre pas mal, mais la Skunk :sm10:
Mais je peux aussi comprendre que certain l'aime pour sa defonce.. quoi que, on trouve facilement mieux.

Donc conclusion, je pense essayer tout de même la Jah-Herer et une chouille de Jock-Horror histoire de voir la diff avec son homologue
et pour finir je vais voir pour la northern haze et la neville haze même si elle ne sont pas donné elle me branche pas mal et vu comment tu en parle... Je ne pense pas que ce soit pour rien.

Pour la Hempstar c'est decider ! le portefeuille va faire la gueule, mais bon, y à pas à tortiller chez Dutch Passion .............. no pub :wink:

Pour le 'Cros de folie' je vais attendre encore qlqs temps, histoire de trés bien maitrisé le sujet et de ne pas faire de connerie :roll:
Ca m'interresse bcp de chercher à crée une varieté, mais je sais à quel point c'est difficile...
en plus, pour l'instant je ne possede plus la superficie necessaire pour ce genre de selection :evil:

En tout cas, merci beaucoup pour toutes c précieuses infos Karbon et aussi pour le temps consacré à repondre à toutes mes nombreuses questions :respect:

Si jamais tu repassais par ici :oops: aurais tu qlqs infos au sujet de la Nothern haze #9 de chez Sagarmatha
>> http://www.hempqc.com/en-us/p_73.html <<

au cas où tu l'aurais deja 'testé' voir même cultiver :wink:
J'attend tes impressions :)

Amicalement Jack,

weedotaké

#6 Message non lu par weedotaké »

j'avoue que vous me donner tous l'eau a la bouche , je vois ici de grand amateur qui déguste une beuh de qualité comme un bon verre de vin 8O

j'ai personnelement de la jack horor mais je passent pour noel sucomber a la hempstar

merci messieurs

Karbon

#7 Message non lu par Karbon »

Fan-de-Jack a écrit : Pour les nirvana, tu me dit que pour la conso c'est bon , mais que pour des seeds c'est à oublier ... Peux tu develloper un peu plus si cela ne t'ennuis pas, car apparement t'es au courant d'un truc que je ne connais pas là.
juste que pour nirvana, il est clairement etablit que nirvana ne "develloppe " pas ses souches, et recupere litteralement les souches qui l'interresse à droite et à gauche... et develloppe ainsi des F1... tu peux tomber effectivmeent sur des souches nirvana F1 relativement stables, genre afghani.... ou power plant, enfin, j'sais pas. mais, bon... en general, l'interet de nirvana en raison du tres faible cout de ses paquets de graines reside au fait que tu peux lancer par exemple 3 pax de 10 seeds genre northern en esperant garder "que" 15-20 femelles, et les mener à recolte sans chercher à garder boutures, ou à produire des seed... dans ce sens nirvana est un exellent choix... hélas trop delaissé par les growers.. :lol:

Fan-de-Jack

#8 Message non lu par Fan-de-Jack »

Karbon a écrit :... en general, l'interet de nirvana en raison du tres faible cout de ses paquets de graines reside au fait que tu peux lancer par exemple 3 pax de 10 seeds genre northern en esperant garder "que" 15-20 femelles, et les mener à recolte sans chercher à garder boutures, ou à produire des seed... dans ce sens nirvana est un exellent choix... hélas trop delaissé par les growers.. :lol:
En effet, c'est trés judicieux. Vu le prix de la NL de chez 'Sensi', je me vois mal balancer toute une partie de production afin de pouvoir me faire une idée serieuse sur cette derniere.

Bref, une petite selection faite à partir de celles de 'Nirv' me permettra sans doute d'avoir une idée plus clair de la NL (qualité's', rendement, caracteristiques). Et si le tout ce trouve etre positif, il serat grand temps de passer par chez un breeder fournissant des souches digne de ce nom...

Merci pour ces precieux conseilles KARBON :topcool:

HaileSelassieHigh

#9 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Salut man,

Dans le genre jack, t'as oublieé la super silver haze de mr nice, par contre la faut bouturer parce que $$$

++

-troy-

#10 Message non lu par -troy- »

la jack est franchement pas stable pour avoir fait une serie de jack/jack je peux vous dire que la f2 part franchement dans tous les sens! :)
des pheno completement differents et des temps de flo abherant (jusqu'a 120jours...arf)
je te deconseille de lancer tes graine fan-de-jack

par contre la jack flash il me semble que c'est jack X super skunk...non?
en tout cas c'est un croisement que j'ai fait et que je cultive depuis tres longtemps en selectionnant les plus pheno sativa precoce...j'en suis pas mecontent :)

Fan-de-Jack

#11 Message non lu par Fan-de-Jack »

-troy- a écrit : "la jack est franchement pas stable pour avoir fait une serie de jack/jack je peux vous dire que la f2 part franchement dans tous les sens! :)
des pheno completement differents et des temps de flo abherant (jusqu'a 120jours...arf)
je te deconseille de lancer tes graine fan-de-jack"
Je suis d'accord avec toi pour sa non-stabilité ( j'en cultive depuis pas mal de temps pour en etre certain :wink: ) Mais il me semble egalement que je sois tomber sur un mauvais lot de graines... Bref apres selection, Stable elles sont devenu :P et depuis je ne remarque que trés rarement des differences entre chaque, de plus si difference il y a, elles sont de plus en plus disparate.
-troy- a écrit : "par contre la jack flash il me semble que c'est jack X super skunk...non?
en tout cas c'est un croisement que j'ai fait et que je cultive depuis tres longtemps en selectionnant les plus pheno sativa precoce...j'en suis pas mecontent :)"
Je voulais essayer la Jack-flash, mais vu qu'elle comporte une bonne part de Skunk1, je passe mon chemin... Désolé mais ayant essayer pas mal de variétées comportant de la Skunk ( dont qlqs Skunk...), je suis deçu à chaque fois.
Je comprend qu'elles puissent séduire pas mal de monde (les Skunk) pour leurs rendements, voir même leurs odeur, mais ce n'est pas ce que je cherche avant tout :wink:

En tout cas, merci beaucoup -Troy- pour ton avis sur la chose et n'hesite pas à nouveau pour faire un post, je suis preneur pour toutes experiences vecu ou tout avis sur la chose :wink:

Amicalement Jack,

83

#12 Message non lu par 83 »

on m'accord 15,43 seconde pour vous dire que la NLX c'est dla dynamite, surtout en extérieur! Rendement, bud soupoudré de cristaux sucré comme une poire fondante et stone imtemporel sont au rendez-vous... en tout cas sur ma récolte! :lol:

Pardon je le referai plus.

Fan-de-Jack

#13 Message non lu par Fan-de-Jack »

HUMMM.... :sm12:

Bonne degustation à toi :wink:

Je note ton avis sur la NLX en OUT

@+ 83

83

#14 Message non lu par 83 »

Merci à toi fan de jack! ;) bonne!

Karbon

#15 Message non lu par Karbon »

bon, histoire de compiquer un peu les choses, faut juste rappeller que la jack (au meme titre que la northern et la widow) sont des variétés des années 90.... donc, quiu sont un peu "depassées"...

aujourd'hui, il faut parler plutot de kalimyst, de new york diesel et de AK47 pour les dominants sativas... et de blueberry, white russian ou encore de white rhino pour les gros indicas... à partir de là, faut chercher un peu, tout en sachant les inconvenients et les avantages de chaques dominants...

apres, y'a forcement les valeurs sures... telles que mazar, white widow, northern original, NTH haze, siler haze, ect ect ect... :lol:

Répondre