voila je me suis frabrique une bouturette 100% recup 8O
en premier 1 plateau a fromage,une boite de salade de crabe recupere chez mon boucher, ventil (de 486 ) et un sucre + les paniers hydro (ptit gervais) mais j'ai pas encore fait les trous pour les placer
vous en pensez koi ?
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
c pas mal
moi j installerai en plus un bulleur au fond et un trou pour passer les fils de la pompe a air , com ca t ora pas besoin de change de solution pour l oxygené
pi les ptits gervais ( tva mettre des billes d argile dedans ? coupe quelque bande en longueur com ca les racines sortiront plus vite , coupe de large bande comme ca quand tu mettra la bouture dans un otre pots tu cassera moins de racines
voila jpense que c tout
@+
A part ça,
elle est jolie !
Les couleurs d'une abeille !
Mais plus sérieusement, ton ventillo( 8O peut etre un peu gros) risque de faire un remake de la tempete qui souffla notre belle france il y a quelques années
Sympa le bricolage, par contre y'a juste un hic selon moi... l'utilité de la serre étant de retenir l'humidité, je pense qu'elle ne sert plus à rien si tu aères dedans. Y'a même des chances que les boutures se déséchent plus vite dans ton système qu'à l'air libre... bref moi j'oublierais le ventilo
Salut
Je bouture en bubler (eau + ormone de bouturage sur les boutures + difuseur d'air), sans couvercle, avec la ventil générale du placard et c'est tout ....
100 % d'efficacité sur 3 tournées de 6 boutures 8) 8)
Au passage merci à For ever (bouturette à 1 Fr) et Arno (as du bubler) 8) 8)
A plus