intérieur ou extérieur?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Karbon

#16 Message non lu par Karbon »

ben, alors, plusieurs parametres: tu ne paies pas l'electricité, paf, l'indoor hps c'est bien.... t'as un terrain clos de 15 hectares, tentes definitivement l'outdoor... :lol:

en fait, personnellement, la cannabiculture n'est pas trop une histoire de rendement, mais plutot une histoire de passion, de passe temps, ect.... à partir du moment ou on commence à prendre en consideration des concepts que rendement au metre carré, avantages fiscaux, temps passé à entretenir 255 plants outdoor ect;.. ça me plait moins;... ça fait direct industrie quoi.. moyen bof quoi. :wink:

gniarfeur

#17 Message non lu par gniarfeur »

je suis a 200% d accord avec karbon !
je me suis mit a la "culture" qu'en decouvrant ce forum ou j'ai vu de vrai passionné faire poussé leurs plantes et ca m'a plu , a vrai dire je ne fume pas beaucoup de cannabis ( que si je peut et si on m'en offre ) , mais c plutot le plaisir de faire poussé sa plante soit meme et dans des systemes qu'on a bricolé soit meme par passion pendant des heures et des heures , qui m'a insité a le faire :wink:
voila ... :oops:

maps

#18 Message non lu par maps »

la passion de la plante avan tout.. :D
tu peu controler en OUT,
exemple une serre ou un coin de jardin bien exposé,.. 1mn de plein soleil c est mieu qu 1 mn d hps..
camouflé, en pot pour la mobilité, engrais, taille, palissage...et toute la technique
et le savoir faire que tu veu mon amis..
sans faute de venter les merites de la culture exterieur.. je ne denigre pas la
culture interieur mais les profils systematiques..

Zappiste

#19 Message non lu par Zappiste »

Je sais pas dans quel pays vous vivez mais ici il y a l'hiver !

Ce qui fait qu'entre le dernier et le premier gel au sol il y a + ou - 4 mois.
(mi-juin à la mi-octobre)
Et le 12/12 naturel, ce qui donne le signal à la plante de fleurir produire
des graines, arrive presqu'en même temps que le premier gel au sol.

En plus d'une saison courte saison de culture... il y a les journées
de pluies et sans soleil.
Et... je ferai remarqué que même dans les serres
commerciales ou non ils utilisent des HID(High Intensity Discharge)
HPS/MH pour compenser le manque de soleil, d'intensité lumineuse.

Avoir une serre ou un coin de jardin bien exposé, plein sud,
c'est l'exception !
Il n'y a que très peu de personnes qui ont cette chance.
De plus les faucheurs de cannabis commençent leur surveillance aérienne
par les endroits plein sud.

À l'intérieur je le répète:
Des personnes qui ont le bon timing récoltent aux deux mois ?
Disons 5 récoltes dans une année !
400W X 9 plantes (1m2)
9 plantes X 30gr(séché)de fleurs = 270gr X 5 récoltes = 1350gr
1350gr divisé par 365jours = 3,6gr par jour.
Ce seront des plantes matures à la récolte et qui auront donné
leur maximum. Et tout cela dans 1m2.

Il faudrait combien de plantes à l'extérieur pour obtenir
1350gr de fleurs séchées et complètement matures à la récolte ?

On ne peut pas comparer le soleil et les HID...
Avec le soleil on ne fait qu'une récolte par année souvent immature.

Avec les HID on peut en faire jusqu'à 6, et toutes matures, dans une année.Toujours dans 1m2.

Je ne fais qu'exposer des faits je ne cherche pas à convaincre
qui que ce soit de quoi que ce soit.
8O

Comme plusieurs je sais comment faire pour que les plantes
arrivent à maturité dans le peu de temps que nous avons ici
et le 12/12 qui arrive fin septembre début octobre.
:lol:

Je suis un amateur, qui aime, les plantes de cannabis
pas un pro, qui gagne sa vie avec...
:bigsmoke:

fredoche

#20 Message non lu par fredoche »

bah c'est sur la culture en intérieur, ça se défend... Pis le Canada est pas réputé pour son climat tropical...

En Europe, on profite quand même du Gulf Stream (sinon à Paris, il ferait certainement aussi froid qu'à Montréal, on est à la même latitude), donc les 1ères gelées, c'est en général début Novembre dans la plupart des régions. Pas cette année, mais on a eu un temps tellement incroyable...

Moi, ce que je reproche de toute façon à l'indoor, c'est :
- le cout, car hormis les lampes éco ou fluo, c'est cher à l'achat et à l'usage (sans parler de rendement)
- l'entretien : faut être présent régulièrement. Y'a des trucs à faire tous les jours, j'ai l'impression. Combien de temps tu peux laisser ta plantation sous HPS tourner tout seul ?
- la difficulté : pour mener des plantes de bout à bout et avoir une bonne qualité, ça a pas l'air simple. A mon avis, il faut une petite expérience et être un peu rodé
- la place et la famille : je trouve que si t'as pas beaucoup de place, bah c'est pas facile d'avoir un placard ou une installation bien discrète sur lequel tes visiteurs ne vont pas te poser de questions.
- les risques : avec toutes ces installs électriques, vous n'avez pas peur de mettre le feu ?

Par contre, je trouve l'outdoor en comparaison moins astreignant:
- ça pousse quasi tout seul. En sauvage, une fois repiqué, tu peux oublier tes plants jusqu'à la récolte
- la récolte est souvent conséquente, avec peu de pieds
- la qualité est au rendez-vous en général
- pas d'investissement, sinon des petits pots pour les pousses. Donc à la portée de toutes les bourses
- enfin c'est bio, et ça c'est bien
- et si tu te rates, bah c'est pas grave, tu perds pas grand chose :D

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#21 Message non lu par portnou »

Arf, je crois qu'il faut arreter de comparer ce qui n'est pas comparable. Celui qui peut faire de l'out et s'auto suffire, n'a pas besoin de cultiver en in.
Celui qui n'a pas de jardin (comme moi, en HLM) n'a d'autre solution que de se tourner vers l'in.
Et ceux qui ont un petit exterieur, sont tres satidfaits de l'in+out.

Fredoche, j'ai lu tous tes commentaires : ils sont vrais..... mais c'est a mesurer quand meme : nous ne sommes pas tous dans ta situation.

A mon avis, la question ne devrait meme pas etre soulevée ici. Avant de se lancer, il est imperatif de se documenter, et grace a ca, de determiner la methode la mieux adaptée a notre situation.

Juste 2-3 exemples : la qualité peut etre aussi au rendez vous en in ..... Du bio, on peut en faire en in sans aucun probleme, meme en hydro. les risques : ils existent tout autant en out qu'en in, l'investissement en in est tres vite rentabilisé, (oui, en out encore plus vite)

A mon avis, chacun doit peser les avantages et inconvenients en fonction de sa situation propre.

Pour moi, faire de l'out, oui, mais dans un jardin pour enfants ? devant la caserne de police ?

Enfin rappelons que l'atmosphere en in est beaucoup plus parametrable .... et evite un grand nombre de problemes (araignées rouges, accariens, saloperies, .......)

En ce domaine, il n'y a pas de verité !!! chacun de nous doit adapter les choses en fonction de sa propre situation..... et c'est beaucoup plus bandant ainsi.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#22 Message non lu par portnou »

Maintenant, clair que si tout le monde pouvait faire de l'out., ben tout le monde en ferait !!!
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre