cg_Poids d'un pot anormal

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

cg_Poids d'un pot anormal

#1 Message non lu par JahSoldier »

bonjour à tous,

j'ai un souci :

j'ai 3 plantes que j'arrose tous les 3 jours environ, elles sont dans les meme pots diametre 21 hauteur 15 (environ), à l'intérieur des pots : 2 cm de billes d'argile au fond, puis terreau jusqu'a ras bord.

le souci c'est que j'ai un de mes trois pots qui pèse vachement lourd, comme si je venais d'arroser, alors que les 2 autres sont tout légers :?
Pourtant les trous d'evacuation de l'eau ne semblent pas obstrués, je pige pas trop...et j'ai peur que ce soit de l'eau qui stagne, risque de pourrissement des racines !! :evil:

il reste 1 mois de flo à cette plante, et je sais pas trop quoi faire...enfoncer une aiguilles à tricoter dans les trous pour "déboucher" au cas ou? ça risque de niquer les racines?

heeeelp please :cry:

exrc

#2 Message non lu par exrc »

Yo l ami Jah Soldier! :D

un bon coup d aiguille a tricoter partout pour aérer ton terreau ne fera aucun mal mon ami bien au contraire! :wink:

et tu serai étonné mais en redonnant des fois une grande arrosé ca chase l eau qui stagnais dans des interstices et ca la remplace par de l oxygéne!

mais conseil èplante bien ton aiguille jusqu au fonds ettout autour du pied pas seulement pour els trous d évacuation!

et si ca continue a stagner et bien un rempotage s imposera avec du tereau neuf! :wink:

voila l ami Jah soldier a bientot! :wink:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par JahSoldier »

merci bien l'ami exrc !!!

c'est ce que je vais faire....quitte à niquer des racines???

bon allez hop au labourage :lol:

@ + l'ami et merci pour ta réponse :wink:

exrc

#4 Message non lu par exrc »

Franchement t a pas de souci a te faire pour le racines!

bon faut pas non plus aracher de gauche a droite hein! 8O

juste enfiler l aiguille et la resortir mais dans toute la surface de la terre! ok? :wink:

a bientot mon pote! :wink:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par JahSoldier »

bon bah c'est fait, mais pas d'écoulement d'eau...par contre la terre est trempée 8O , chelou qu'elle sèche pas comme mes deux autres pots :?

je pense que je vais arroser les 2 autres mais pas celle ci, et laisser la terre s'assècher plusieurs jours.

@ + et merci exrc :wink:

exrc

#6 Message non lu par exrc »

Ca devrai bien aider mais si c est trempe laisse telquel en 3 a 4 jours max ca devrai secher! :wink:

si ca séche pas un conseil dépote et change de terre! :wink:

a bientot l ami Jah Soldier! :wink:

:arrow: PS et tes racines ca fais combien de temps qu elles racinent?

:arrow: et tu mettrai pas un peu trop d eau faut pas que els jiffy soienzt surtrempe faut que ce soie humide mais pas détrempé sinon ca traine grave! :wink:

Ikanji

#7 Message non lu par Ikanji »

Salut man,

Je te confirme qu'aerer ta terre avec des aiguilles par ex leur donne un bon coup de fouet, j'ai effectivement pu le verifier quand je trouvai que ma terre etait trop dense et d'ailleur essaye d'arroser juste apres et tu va voir la difference au niveau de l'ecoulement de l'eau.
Moi aussi j'avais une Big bud, quand tu l'a prennait le pot etait super lourd pourtant aucune difference avec les autres mais j'ai eu quelques carences a la fin sur celle-ci, tout ca etait pe etre lié ou tout simplement pe etre ke le systeme racinaire de chak variété n'a pas la meme densité ni le meme poids...
Mais vas y fai lui bouffer de l'aiguille elle va kiffer! :wink:

Beuher

#8 Message non lu par Beuher »

Ouais Jah t'as peut-être tassé trop dans ce pot là...
Y'a de la perlite dans ton substrat ?
Et puis n'ai pas peur de ne pas arroser pendant plusieurs jours tu peux même attendre que les feuilles commencent a pencher vers le bas pour réarroser, elle reprendront très vite du poil de la bête :wink:

miles

#9 Message non lu par miles »

certaines plantes ont juste moins besoin d'eau que les autres et consomment donc moins...c'est souvent sur des plantes en retard ou parfois des plantes à racines faibles...elles produisent souvent moins...ça c'est la mauvaises nouvelle..

SoulMan

#10 Message non lu par SoulMan »

comme miles

Jah.Vibes

#11 Message non lu par Jah.Vibes »

Il faut savoir que chaques plantes issues de la même espéce ne poussent pas toujours de la même facon ok la génétique y est pour beaucoup mais il existe des variantes ....
Pour le terreau si tu veux que chaques plantes ait la même dose de terreau alors prends un énorme verre ou récipient ainsi tu pourras mettre "exactement" la même quantité de terreau.
Big Up Jah Soldiah :)

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Est-ce que ta plante a un bon système racinaire ?
Racines blanches et abondantes ?
Je ne connais pas de plantes qui n'assèchent pas un pot !

Qui c'est qu'a dit en hydro ?
:lol:

Répondre