cg_Invasion de moucheron!!! Besoin de vos conseils

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
skunky
Membre des FCF
Membre des FCF

#16 Message non lu par skunky »

Si tu veux pas utiliser la décoction de tabac, utilise du pyrèthre (insecticide bio), facile à trouver et franchement, j'était dans le mme cas que toi, c'a été une véritable écatombe :twisted:

Aère au bout de 10/15mn. Un bon nettoyage de ta pièce et c'est nickel. Pour les larves dans la terre, tapotte tes pots sur une surface ou tu pourra facilement aspiré les larves qui vont pas manquer de tomber :twisted:

Normalement tu ne devrait plus avoir qu'une population ridicule de ces bestioles, et ca dès la première application (les larves en petite quantité peuvent etre bénéfique pour ton terreau, elle aère la terre et surtout grignotte l'extrémité des racines).

Voilà recommence la procédure quand tu veux etre cruel :mrgreen:

le.dealer.de.rimes

#17 Message non lu par le.dealer.de.rimes »

Merci les amis :wink:

JD

#18 Message non lu par JD »

Salut les amis, je suis dans le même cas, c'est vraiment chiant, en plus mes nouveaux plants ne mesurent que 6 cm pour l'instant et sont encore fragile !!
J'ai essayé de mettre un insecticide liquide et bio fait avec de l'huile de rotenone (plante exotique) et de l'huile de pin.
Mais ça ne fait que de ralentir la progession des moucherons !!

Je vais essayer vos conseil, je leur déclare la guerre aux moucherons :twisted: :twisted: :twisted:

aamazonia

pucerons et merde

#19 Message non lu par aamazonia »

ma culture exterieure de cette ete en etait gavée ! et l'o savonneuse, la decoction de tabac, le pyrethre, n'ont rien donné.
Les larves etaient partout ! les feuilles, le tronc et les tetes.

et pour finir, des centaines de petites mouches noires (un vrai fleau)

g recolté les 3/4 de ma recolte avec des pucerons en bonus ...

pour ta prochaine plantation, utilise l'huile de neem des le depart . il parait que ca marche a 99% . traite des le debut et oublie les pucerons.

a bientot

le.dealer.de.rimes

#20 Message non lu par le.dealer.de.rimes »

Merci a vous les amis :wink:

dj56

#21 Message non lu par dj56 »

ouais la plupar d produit que vous parlé ne turon que les mouche , et c les larve qui vo tué pour en venir a bout

une notre technic , c de prendre d granulé pour legume de jardin , d antilarve BIO , a deposé sur la surface du sol avec un légé surfatage , et les ca les calme ds les 10 jour le nombres reduit tres vites

Buddha

#22 Message non lu par Buddha »

Yep le dealeur,
moi j'avais le mem probleme que toi donc je me suis offert deux petites plante carnivore et plus aucun soucis! en plus c super jolie une plante carnivore.. :twisted:

Répondre