cg_HELP BIS !!! Maladie très rapide !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
sashit

cg_HELP BIS !!! Maladie très rapide !!!

#1 Message non lu par sashit »

Publiposté : Je reposte avec de nouvelles infos et photo :

Bon, la Sensi meure en qqs heures, là. Sérieux sérieux. Depuis tout à l'heure, les feuilles sont trois fois plus molles, les 3 derniers niveaux crèvent déjà, avec des feuilles de 15 cms en train de pourrir, tandis que plus haut il n'y a plus de tension dans les tiges.
J'ai l'impression que le rincage a été fatal.

Deux heures plus tard, je remarque le même symptome sur ma meilleure Mazar. La feuille est vert clair, mais une chlorose jaune un apparait, avec au centre des tâches brunes
J'ai pensé à un excès d'humidité.

C'est très curieux, sur une des feuilles presque morte, la tâche marron au centre du jaune est pratiquement en relief, comme un chancre, un furoncle.

Voici les photos :

C'est la cata. Ca va très très vite.

Aidez-moi !!!!! Please !!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Placard farmer

#2 Message non lu par Placard farmer »

la lèpre ou le s.r.a.s.......
:jesors:

Avatar du membre
Le Jardinier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 502
Enregistré le : 03 oct. 2002, 20:44

#3 Message non lu par Le Jardinier »

Bonjour sashit,

Cela ressemble à un problème de ph mal adapté.
Vérifie ton ph et dis-nous.
[-InDoor-]...MON BOX VERT :
-------------------------------------------------------
[-OutDoor-]...My Square of Grass :

sashit

Help Maladie

#4 Message non lu par sashit »

Placard farmer a écrit :la lèpre ou le s.r.a.s.......
:jesors:
Non, surarrosage suite à rincage cause doute.

sashit

Help Maladie

#5 Message non lu par sashit »

Le Jardinier a écrit :Bonjour sashit,

Cela ressemble à un problème de ph mal adapté.
Vérifie ton ph et dis-nous.
Merci de ta réponse

En fait mon PH est de 6.5. Au début je ne vérifiais pas et l'eau est très dure. Ca poussait quand-même très bien. J'ai mis du PH down, et le PH est bon... J'ai par contre lu que ce n'était pas forcément une bonne chose de changer en cours de route, le substrat s'adaptant en conséquence.

Bon, j'ai transplanté en teko de diamètre 27 et en pure coco (j'étais à 60%, le reste perlite terreau et compost).

Elles étaient hier soir en train de crver à vue d'oeil. Ce matin tout va mieux. j'ai fait un petit root's trimming (léger léger), le coco était correctement humide sans plus, elles ont l'air de revivre. les racines étaient bien blanches, très bonne impression et odeur.

Par contre, la croissance a beaucoup ralenti depuis qqs jours (tous mes plants), alors que ça grimpait exponantiel.

Sinon, puisque je suis maintenant complètement en substrat hydro et neutre, j'engraisse au One part, j'en mets combien ? 2.5ml toujours, ou 5ml/L ? Et toujours un sur deux ? ca me parait peu...

Et les enzymes ? J'ai cherché de la littérature là-dessus, mais je préfèrerai des avis de testeurs :)

Merci

:ro

#6 Message non lu par :ro »

( Sous toute reserve ) ca serait pas un champignon ? genre fusarium.
essaie peut etre d'utiliser un antifongique.

sashit

#7 Message non lu par sashit »

En descendant le taux d'hygro, ça a l'air de s'arranger. J'ai rempoté quatre plants, et ils se portent beaucoup mieux. Je rince la prochaine fois aux enzymes, et je reprends l'enfgraissage tranquille, enfin si tout continue à aller mieux. J'ai eu une très grosse frayeur, et ce n'est pas terminé.

Faut dire que je tire le meilleur, là. Elles ont 29 jours, en arrosage main, et les specimenx sont très satisfaisants, surtout pour une 250.
Mais plus tu te raproches du maximum, plus tu prends des risques. Là, c'est ma première culture sous HPS et hydro/main. Je ne contrôlais pas autant de paramètres, avant, je faisais davantage confiance à la nature :-)

Mais à voir les buds de folie que certains tirent en indoor, ça donne envie de pousser le moteur à) la limité du rouge :D

Bon, je freine un peu, là, quand-même. Je me suis fais une grosse frayeur. Des monstres, oui, mais des monstres morts, aucun intérêt.

Donc merci, et à la prochaîne alerte Defcon 1 (pour ceux qui ont vu war games ou qui se dopent au NORAD :-) ) !

Sacha

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

T'es pas le seul à avoir pensé:
"Si je mettais plus de fertilisant ça produirait plus..."
Les conseilliers en agriculture de Mao ont fait la même gaffe.

Lors de sa visite des champs tout était parfait et en abondance...
Mais les conseilliers pour cacher leurs erreurs avaient fait venir les plus
beaux légumes des environs pour les replanter dans le champ
surfertilisé, avant la visite.

C'était une page de l'histoire par Zappiste.
8O

sashit

#9 Message non lu par sashit »

Oui, je connais les folies tecniscistes maoistes (le coup de la bataille des étourneaux et la plaie consécutive des insectes est ensore plus terrible) :)

En fait, je ne suis pas sûr de surengraisser. mes feuilles du bas sont jaune presque jusque blanc pour certaines. Je ne suis pas parti avec des mélanges homogènes, ni des pots semblables etc.. Je n'ai pas tenu de journal de culture (sur 20 plants, avec ces hétérogénéïtés, c'était suicidaire).

Je suis donc obligé maintenant de faire avec, de voir en fonction des plants, de leur apparence, etc..

De plus, le nombre de mes variétés et donc des plants dont je voudrais avoir une femelle sûre, tout ça sous une malheureuse 250, complique encore davantage les choses. C'est d'ailleurs dû déjà trancher dans le vif...

Bon, mais cette première multiexpérience sous HPS, très très différente de ce que je faisais en outdoor, sur balcon, ou en duo néons/outdoor, est très très instructive.
Pour le moment, mes plants sont encore vivants, certains pas si méchants que ça, et je devrais m'en sortir, si je n'ai pas trop la poisse évidemment.

Pour l'hygro, j'(étais tellement content d'avoir résolu le trop d'umidité que j'ai trop poussé dans l'autre sens. Or ce ne sont pas des ficus, ni leur zone de pousse la forêt amazonienne. Tout s'apprend, et l'expérience est indispensable, surtout quand on ne fait pas les choses dans les règles de l'art.

J'ai pris pas mal de photos avec la webcam. malheureusement pas mobile et donc je ne peux pas prendre la pièce de culture dans son ensemble.
Mais j'ai de quoi concrétiser une sorte de journal de culture.

Là, je suis maintenant en substrat neutre, et l'ajout est pure coco. Je n'aurait pas la qualité d'autorégulation et nutrition d'un growmix de growshop. Mais c'est très aéré, et je peux quasiment tout contrôler.
J'espère que le One Part est l'engrais qu'il me faut dans ces conditions, normalement oui selon un spécialiste en qui j'ai confiance (il y a de toute façon quand-même drôlement pire comme solution d'engrais) et les utilisateurs ici, et je passe tout aux enzymes au prochain arrosage.

La suite toujours au prochain numéro... :wink:

sashit

37 jours CV

#10 Message non lu par sashit »

Un coucou rapide. Je mettrai des tofs dans qqs jours de l'install et de chaque plant.
Aujourd'hui, à 37 jours de croissance (35 pour les dernières) après germination, elles vont beaucoup mieux. Maturité sexuelle en devenir, déjà une douzaine de plants identifiés femelle dont mes deux monstres, peut-être un peu plus, aucun mâle.
Je n'engraisse plus, je maîtrise l'arrosage à la balance pour plus de sécurité. Tout va bien mieux. Je continue la croissance malgré mes 33000 lumens. Il fut un temps où cette lampe de 250 Watts aurait été extrêmement recherchée, et les gars ne limitaient pas leur croissance à de petites plantes. Donc on verra à l'expérience, n'ayant pas lu beaucoup de tentatives de relativement grandes plantes sous cette lumière.

Je suis maintenant en 100% coco. certaines dans des 15x15x20, d'autres des diamètre 27, c'est à dire des 4 litres et des 10 litres. Faut dire que l'hydro manuelle avec coco n'écessite trois fois moins de substrat normalement, et j'ai une croissance très forte, très rapide, même si l'HPS depuis le début tire un peu en hauteur (5 semaines, 46 cms 12 noeuds pour les plus grandes mais avec des feuilles et des troncs très costauds).

Les tofs donc bientôt.

sashit

#11 Message non lu par sashit »

J'avais mal mesuré, c'est 56 cms pour les plus grandes. Troncs maousses. Des dizaines de tiges secondaires partout, malgré une faiblesse relative en taille des feuilles de ces tiges.
Faut dire que je n'ai pas encore opéré de choix : Je ne privilégie pas complètement les meilleures. J'attendais de couper les mêles, et je n'en n'ai pas (ou alors des hermas mais à ce stade, c'est trop tôt pour le dire.
Je ne vais pas tarder à passer en 12:12. C'est c*n, mais sinon, je ne sais pas quelle hauteur elles risquent de faire et je suis limité, argl... J'ai un peu peur du stretch, là.
Bon, c'est super d'avoir tant de femelles. A une époque récente, j'aurais signé mon sang (façon de parler :) ) pour deux ou trois.
Mais bousiller des femelles Mazar ou mes sativas locales de folie pour faire un peu plus de place à mes sensiskunk, même magnifiques, ça fait mal...
Et puis le tout nouveau placard à boutures est asse grand pour en conserver deux ou trois si je les taille. mais pareil, les boutures vont avoir besoin de place.

Bref, débuter 25 graines par peur de les rater ultérieurement parce qu'elles sont vieilles est à double tranchant en cas de réussite proche de 100%, quand on est pas sous 600 ou 1000 watts, même 400.

Su qqun sur le forum a déjà maintenu une quinzaine de gros plants sous 250, ce serait chouette qu'il me le dise. Je me rappelle de Karbon avant sa terrible mésaventure : Il semblait avoir de la place... Mais à la périphérie, je vois bien que ça tige, et qu'au centre, les meilleures ont besoin de lumière pour éclairer les têtes secondaires...

Pour le moment, mon carré de culture fait environ 70x70, plantes serrées, ce qui semblerait accréditer le schema classique pour cette lampe. 0.5 m².
Mais en fait, 50x50cms serait plus exact au niveau des têtes principales. Autour, ça pousse beaucoup plus étiré et beaucoup beaucoup moins touffu.
Va falloir trier. Des femelles de superbe qualité, j'ai mal !

Bon, sinon je taille dur celles que je ne peux garder sous la lampe, je bouture par sécurité les têtes principales, et je garde tout ça si je peux en placard à boutures en CV. Ca va être chaud. On dit abondance ne nuit pas. mais si je ne tranche pas, je vais gâcher les meilleures...

vick

#12 Message non lu par vick »

si t es a paris je peux te debarasser et meme venir les chercher.Mais bien sur juste si sa te fait trop mal de les jeter.si tu veux je peu te garder les plus "moches".Voila.bon courage pour la suite. :lol:

sashit

#13 Message non lu par sashit »

vick a écrit :si t es a paris je peux te debarasser et meme venir les chercher.Mais bien sur juste si sa te fait trop mal de les jeter.si tu veux je peu te garder les plus "moches".Voila.bon courage pour la suite. :lol:
Très très sympa :)
Bon, je vais essayer de régler ça tout seul... C'est c*n (le terme est faible), ce manque de place/lumière +prohibition...
J'aurais dû y aller d'une 400. J'ai hésité uniquement parce que je pensais que ce serait largement suffisant. Je suis d'ailleurs assez cyclothymique sur ce sujet. Une semaine je pense que c'est largement suffisant si j'arrive à optimiser au gramme/watt, une autre que j'ai fait une connerie.

Remarque, je peux toujours en acheter une à Noël (là c'est dur dur) et garder la 250 pour soutien au placard à mères/boutures en haut, en plus des néons... Là, je pourrais gérer beaucoup mieux les variétés (c'est mon problème, j'en ai quatre, dont deux trois qui me tiennent énormément à coeur pour avoir connu les mères (porteuses de graines), dont la meilleure weed que j'ai fumée de ma vie, déjà assez longue :)

Sinon, je te remercie, c'est extrêmement gentil. Si vraiment je n'y arrive pas, je te messagerai pour deux trois plants.

vick

#14 Message non lu par vick »

j etrouvais plus le post ou j avai proposé ca. :lol: parce que moi j ai une hps 400 pour cinq plants dans un metre carré donc j ai vraiment de la place.en plus chui en scooter!!!!jve pas non plus avoir l air d insister :twisted: sinon avec mini 12 femelles tu devrai faire une bonne recolte!!!!!!

sashit

#15 Message non lu par sashit »

vick a écrit :j etrouvais plus le post ou j avai proposé ca. :lol: parce que moi j ai une hps 400 pour cinq plants dans un metre carré donc j ai vraiment de la place.en plus chui en scooter!!!!jve pas non plus avoir l air d insister :twisted: sinon avec mini 12 femelles tu devrai faire une bonne recolte!!!!!!
Merci de t'être soucié de mes chtis problèmes :)
Bon, c'est résolu, j'ai trafiqué un vieux meuble en placard à boutures + mères (c'est marrant, c'est un beau meuble, quand tu l'ouvres, les amis sont morts de rire) et j'ai placé les plants en trop. Comme ça, en plus, ça me fait des pieds-mère au cas où j'ai un gros gros problème, et je peux même en sortir un ou deux et les mettre en flo si je flinguais (on ne sait jamais, je suis en hydro coco manuel sans ecmètre ni testeur pH de terre) ma culture...
J'ai mis les tofs dans un journal de culture 250W hydro manuel coco (je ne me rappelle plus la suite, facile à trouver, c'est du milieu du mois de novembre sous mon pseudo sashit)

A plus, et merci encore !
Sacha

Répondre