Les préfleurs mâles ça pollénise les préfleurs femmelles?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
-troy-

#16 Message non lu par -troy- »

ben ca peut dépendre de beaucoup de choses...l'origine des graines mais aussi tes conditions de cultures

Jule le Jus

#17 Message non lu par Jule le Jus »

En fait oui pardon
les fleurs qui apparaissent en cours de croissance sont les préfleurs (mâles ou femelles)
Pratiques pour nous cannabiculteurs, elles nous indiquent le sexe de notre plante avant la floraison
Par contre pour la plante, elles vont mourir, en tout cas ne pas grossir et évoluer pendant la floraison, ce sont de nouvelles fleurs qui apparaissent durant la floraison et qui vont donner têtes ou mâles
je cultive en terre (terreau plagron grow-mix), sous 5 néons de 80cm classiques, avec l'engrais de general hydroponic europe Total Gro
mes pieds ont 6 semaines
en fait les préfleurs n'indiquent pas la limite pour passer en floraison
faites grandir autant que vous avez de la place avant de passer en flo c mon conseil
histoire d'optimiser l'espace
@+

rambo

#18 Message non lu par rambo »

salut tout le monde.

troy moi je doute sur le fait que de pulveriser de l'eau sa sterilise le pollen mais on en apprend tout les jours. :lol: @+

-troy-

#19 Message non lu par -troy- »

ben c'est une methode donnée par "botanique de la marijuana"pour éliminer le pollen exedantaire lors d'une hybridation je l'utilise depuis un petit moment maintenant et je n'ai encore pas eu de pollenisation alléatoire.

jules le jus:
les prefleurs femelles peuvent donner des graines...
ou as-tu lu que les prefleurs males ne donnait pas de pollen?
Quand je disais d'attendre la preflo pour passer en flo c'est parce que beaucoup de cultivateurs passent en flo trop tot certains par manque de place d'autre parce qu'ils ne savent pas.c'est une limite inférieur mais il est évident que si on a de la place il faut en profiter :D

Jule le Jus

#20 Message non lu par Jule le Jus »

j'ai jamais dit que les préfleurs mâles ne contennaient pas de pollen, c'est justement l'intitulé de ma question!
Mes pieds ne font que 15cm de hauteur et il n'y a que 2 niveaux de branchage, donc ça me parait encore beaucoup trop tôt pour lancer en flo
c peut etre du à l'utilisation de petits pots (fournisseur de terreau en grève!!) qui ont limité la croissance.

HaileSelassieHigh

#21 Message non lu par HaileSelassieHigh »

"botanique de la marijuana"

tres bonne référence, c'est la bible de l'hybrideur de canna!! Par contre je savais pas qu'il éxistait en francais! C'est une bonne nouvelle ca :P

Répondre