boutures HELP please

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
astor

boutures HELP please

#1 Message non lu par astor »

Salut à tous,

J'ai pas de photos pour appuyer ce que je dis mais je l'explique:

J'ai fais partir une 40 aine de boutures il y a 10 jours dans des serres prevues pour.

support => bouchons de laine de roche ronds

je les ai prelevées correctement, je les ai mis dans du gel de bouturage puis dans la laine de roche preparée a 5.7 pH avec un poil de superthirive et engrais PRO A (Agroponics)

PROBLEME :

jai remarqué que certaines d'entre elles se sont mises a avoir des feuilles jaunes pui de plus en plus endommagées. je les ai coupées les feuilles trop endommagées et aujourdhui par cuiriosité j'ai ouvert un bouchon et surprise :

la tige est devenu un peu marron avec des petites bulles marron tout au long de la tige dans le bouchon mais pas de racines qui en sortent ! on dirai que l'humidité est trop elevé ou je ne sais pas moi. Si quelquin peut m'eclairer sur ce que je px faire je serai heureux. la jai sorti tou les bouchons et je les ai pressés pour sortir le liquide en trop mais je e sais pas si je px les saver ainsi.

Merci de votre aide !

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Tes bouchons de laine de roche ne seraient ils pas gorgés d'eau ?
oersonnellement, je les secoue un peu pour les egoutter avant d'y mettre les boutures cars ils on tendance a faire un peu eponge.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

highgarden

#3 Message non lu par highgarden »

Salut Astor, effectivement verifie ce que dis Portveil.
J'ajoute: aucun additif n'y engrais tant que les boutures n'ont pas de racines.
Vaporise de l'eau sur tes boutures regulierement (feuillage) pour augmenter l'humidité de l'air.

a+

astor

#4 Message non lu par astor »

merci les amis, effectivement comme je lai marqué plus haut, ils etaient gorgés de solution, moi je pensais qu'il fallait faire comme ca, mais j'ai du surement oublier d'oxygener l'eau :/ La je les ai pressés les cubes et l'excedent est sorti, mais je ne sais pas si elles pourront survivre ?

pour les engrais j'ai pas commencé de suite et c'est vraiment un poil que je met (dose bouture quoi) avec du superthirve et rhyzotonic.

Sinon, chose etrange, certaines d'entre elle s'en sortent plutot pas mal, alors qu'elles proviennent toutes de la meme plante et ont été dans les memes conditions. Variété Jack Herer.

highgarden

#5 Message non lu par highgarden »

astor a écrit : pour les engrais j'ai pas commencé de suite et c'est vraiment un poil que je met (dose bouture quoi) avec du superthirve et rhyzotonic.

.
Salut, frenchement fait ce que tu veux, mais franchement je te deconseille les additifs tant que les boutures ont pas de poils au pattes, eau Ph 5 seulement.

Tiens nous au courant, les boutures qui doivent mourir le fond: dans les 24h puis apres dans la semaines suivante, celles qui tiennent apres doivent etres viable.

a+

astor

#6 Message non lu par astor »

highgarden, thx ami, oui j'ai fais comme ce que tu as dis, décidémént on arrive pas à se comprendre =) . J'ai commencé mon "poil" d'engrais environ 5-6 jours après la prise de boutures, le jour ou les premieres racines devient logiquement sortir. Par contre, le superthrive j'ai commencé tout de suite !

Après avoir vidé l'excedent de la solution, on dirai qu'elle commencent à se sentir bien :p , Ceci dis, certaines d'entre elles sont malheureusement mortes, les autres se portent à merveillent actuellement sauf une ou deux qui font encore la tête.

Je vais vous montrer les images des que jemprunte lappareil foto à mon poto ( ca rime tien =) )

Actuellement, la fin de jour 11, et debut du jour 12, j'ai ouvert certains cubes et j'ai constaté plein de racines qui vont bientot atteindre la surface des bouchons. Donc, conclusion, il ne faut pas submerger les clones dans la solution sans oxygene (euh normal). Malgré tout je ne comprend pas comment font les autres qui carremetn laissent baigner leur bouchons dans la solution dans la serre sans couvercle (eau oxygenée?)... On dirai que j'ai encore des choses basiques a comprendre.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

perso, je ne laisse jamais les bouchons baigner dans la solution .... les boutures noircissent et pourrissent.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

highgarden

#8 Message non lu par highgarden »

Salut, c'est pas evident le bouturage, sur qu'il ne faut pas laisser la LDR tremper dans l'eau, n'y les laisser detremper.
J'ai regarder le lien de ta signature, beau jardin, ce sont des boutures de fil rouge ou de JH qui ont du mal ?
Je vois aussi que tu est dans des billes d'argille, les bouturette hydro c'est top, plus de LDR :D
Ca donne quoi la fil rouge en interieur ?

a+

astor

#9 Message non lu par astor »

En fait, les photos sont vieilles, les petites jack sur la photo sont les meres des boutures, la fil rouge a mal supporté le bubbler, les feuilles sont toutes devenus jaunes en 14 jours de flo donc j'ai laissé tomber pour me concentrer sur la jack qui aime carrement le petit chez moi :p

Comme j'ai dis, je vais demander l'appareil et commencer un nouveau journal pour vous montrer l'evolution des clones, les racines sortent des bouchons pratiquement chez tous les clones restants.

La floraison c'est pour vendredi 20h dans le grotank! J'espere que ça va bien marcher =)

a vendredi =)

Répondre