ELLE MANKE DE KOI A VOTRE AVIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
boya

ELLE MANKE DE KOI A VOTRE AVIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#1 Message non lu par boya »

salut les fcfs

ptit probleme .... :oops: c po bien joli elle a koi a votre avis??? :roll:

j ai pas trop arroser
elle est sous 250watt et je pense trop pres de la lampe mais la c est une carence non??pourtant j engraisse avec du hesi flo terre :( :(

bon peut etre pour vous ca sera evident :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

le.dealer.de.rimes

#2 Message non lu par le.dealer.de.rimes »

Salut a toi j'ai eu a peu pres la meme chose que toi et mon growshop ma dit que c'etait a cause de l'eau que j'utilisé il m'a donc vendu un produit (6euros) contre les effet du chlore et d'autre truc. J'ai du traité et c'est parti cela m'est arrivé une deuxieme fois j'ai retraité et c'est reparti!
Voila mais peut etre que je me trompe!

boya

#3 Message non lu par boya »

ok merci
si je vois po d otres oluce j arroserais a leau volvic ou autre pendant kelke jours!!

Dr. Dedoverde

#4 Message non lu par Dr. Dedoverde »

euh l'eau de volvic c'est pas très bon pour les plantes: ya trop de minéraux dedans...

si tu veux mon avis, il doit y avoir une accumulation de sels dans ta terre ce qui provoque ces carences...

la solution que j'ai à te proposer, c d'acheter de l'eau déminéralisée et de bien rinçée ta terre.

sache que dans toute culture en terre, un arrosage à l'eau claire et nécessaire au moins une fois par semaine (mets de l'engrais 1 à 2 fois par semaine), histoire d'éviter les accumulations de sels et les problèmes comme le tiens.

ciao

PS: hésite pas sur la quantité d'eau déminéralisée :wink:

boya

#5 Message non lu par boya »

ok je te remercie mais je la trouve ou cette eau la???un peu partout je pense??

en tout cas des demain je rince :wink:

Dr. Dedoverde

#6 Message non lu par Dr. Dedoverde »

boya a écrit :ok je te remercie mais je la trouve ou cette eau la???un peu partout je pense??
ouais dans tous les supermarchés, normalement c de l'eau que tu mets dans les fers à repasser.... :wink:
boya a écrit : en tout cas des demain je rince :wink:
bonne résolution :lol: :wink:

ciao et bonne culture!

weedotaké

#7 Message non lu par weedotaké »

ta des bidons de 5 litre vraiment pas cher chez leader price ,
et sinon je peux faire ma derniere semaine de flo avec un haut déminéraliser , ce qui je pense va vraiment rincer les plantes ??

boya

#8 Message non lu par boya »

mouais maintenant ke je reflechie ca m etonne ke ce soit l eau ki est fais ca vu ke j ai mis ke deux fois de l engrais depuis kelle sont en flo est jamais d engrais de croissance mais je vais rincer kan meme

ya personne ki pourrait me dire ce kil en pense (a part l eau.. :oops: )

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

ça ressemble a ça, non ?

C'est annoncé commme une carence en phosphore ou en souffre sur cannabiculteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

macdoud76

#10 Message non lu par macdoud76 »

non ça ressemble plus à un manque de kelke choz genre potassium :? mais va voir sur ce site la:
http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch/modules.php
name=Content&pa=showpage&pid=27
et mate la figure 14 et 18 du solver trop de potassium ou zing apparement ça depend si c"est les feuilles du bas ou du haut mais g pas de soluce désolé :| :roll: a+++

boya

#11 Message non lu par boya »

je remonte le sujet parce ke je me demandais si le calcaire contenu dans l eau ne pouvais pas faire ca ???

parceke j ai l impression d avoir beaucoup de calcaire a mes robinet c est peut etre a cause de ca ke les feuilles partent en couill** comme ca !!???

vous en pensez koi??

le-coq

#12 Message non lu par le-coq »

boya, :wink:
surveille le ph de ton eau entre 6 et 7 est ideal ton eau a trop de ph cest juste ca . salut :D

astor

#13 Message non lu par astor »

shodlabaite a écrit :euh l'eau de volvic c'est pas très bon pour les plantes: ya trop de minéraux dedans...
Faux, Volvic est LA meilleure eau en france pour faire les plantes (mise à part l'eau demineralisée ou osmosée)

Personnellement; j'utilise volvic pour les boutures et les semis, et pour rincer l'exces de mineraux dans mon waterfarm.

Mais pour revenir au problème, je suis daccord avec le cloune, c'est surement ton pH qui bouge trop ou bien reste très elevé.

Bon courage pour la suite

astor

#14 Message non lu par astor »

PS : met le pas a 6-7 mais fais le varier entre 5.8 et 6.2 car l'absorbtion des mineraux ne se fais pas idéalement à un pH fixe donné, chaque element à son pH idéal et si reste dans la plage indiqué tu n'aura pas de problèmes.

jack_flash1

#15 Message non lu par jack_flash1 »

pour l'eau déminéralisée ou eau distillé (c'est pareil)

:arrow: laisse juste ta bouteile d'eau ouverte pendant 3/4 ouverte a l'air circulant
et referme la de temps en temps pour la secouer un peu..

...et oui il servent les cours de physique lol :wink:

ps: moi je pencherais plustot vers un carence en phosphore ou ptet en potassium mais pour le ph en terre ta rarement des probs de ph , la terre le régule quand meme assez :wink:

Répondre