Question de pH
-
nicolaslejahrdinier
Question de pH
'lut
je voulais juste savoir à quel pH vous mettez votre solution?
j'utilise des engrais HESI et au dos des bidons y'a marqué en gros "meilleure assimilation à pH = 5.5"
mais dans "j'attends une récolte" JPG dit "pH=6.5 , le chiffre magique du chanvre en hydoponie" (de tete)
alors quid du pH ?
je voulais juste savoir à quel pH vous mettez votre solution?
j'utilise des engrais HESI et au dos des bidons y'a marqué en gros "meilleure assimilation à pH = 5.5"
mais dans "j'attends une récolte" JPG dit "pH=6.5 , le chiffre magique du chanvre en hydoponie" (de tete)
alors quid du pH ?
-
eeloonre
-
Carocleme
-
Hissayas
Réponse !!!!!!!
Salut,
je te conseille de respecter le Ph indiqué sur la bouteille Hesii,
les engrais ont déjà un certain Ph et le Ph conseillé par Hesii est considéré comme étant le meilleur quand tu utilises Hesii, donc respecte 5.5
si tu utilises un testeur manuel à gouttes, je te conseilles de tester 1 litre de ton eau séparément, puis de rajouter la dose de Ph- nécessaire pour arriver à 5.5 et de calculer quelle dose de Ph- pour 1 litre d'eau ; comme ça tu sais à l'avance la dose optimale et tu ne test ton eau qu'une fois.
cependant reteste ton eau tout les mois.
voilà bon courage !
je te conseille de respecter le Ph indiqué sur la bouteille Hesii,
les engrais ont déjà un certain Ph et le Ph conseillé par Hesii est considéré comme étant le meilleur quand tu utilises Hesii, donc respecte 5.5
si tu utilises un testeur manuel à gouttes, je te conseilles de tester 1 litre de ton eau séparément, puis de rajouter la dose de Ph- nécessaire pour arriver à 5.5 et de calculer quelle dose de Ph- pour 1 litre d'eau ; comme ça tu sais à l'avance la dose optimale et tu ne test ton eau qu'une fois.
cependant reteste ton eau tout les mois.
voilà bon courage !
- portnou
- Modo honoraire

- Membre des FCF

-
Crystale
Donc moi je repose une question déjà posée ou seulement 2 personnes ont répondus ( dt Fogger
):
Pourquoi doit on mettre un PH 6-6.5 en terre et un PH 5-5.8 en hydro?????
Bon je sais qu'il y a une histoire d'assimilation des nutiment par les racines, mais çà ne me satisfait pas( pas assez aprofondit)
Pourquoi doit on mettre un PH 6-6.5 en terre et un PH 5-5.8 en hydro?????
Bon je sais qu'il y a une histoire d'assimilation des nutiment par les racines, mais çà ne me satisfait pas( pas assez aprofondit)
- wrack
- Membre des FCF

perso je n ai vu aucune difference entre un ph a 5.5 et 6.5 en hydro, sur la culture que je suis en train de terminer, ensuite pour ce qui est de la terre, je pense que le mieux est de mettre un ph different aux arrosages pas trop bas car la terre a deja ces nutriments immobiles dans sa composition donc inutile de les apporter via un ph trop bas
enfin c est mon avis et je suis loin d etre scientifique
enfin c est mon avis et je suis loin d etre scientifique
- wrack
- Membre des FCF

-
Crystale
Tiut à fait car souvent les feuilles qui jaunissent est souvent du à un PH mal réglé!
Carence en magnésium,bolte,manganèse...................
Sachant que certaines feuilles jaunissent naturelement:plus de photosynthèse!
Et ptt truc les tiges qui devienent violacés sont des feuilles qui meurent,en principe les grosses! Bon ya aussi certaines variétés qui ont des tiges tiges violacées! Et tu as les carences aussi......................c'est la merde tt çà
Carence en magnésium,bolte,manganèse...................
Sachant que certaines feuilles jaunissent naturelement:plus de photosynthèse!
Et ptt truc les tiges qui devienent violacés sont des feuilles qui meurent,en principe les grosses! Bon ya aussi certaines variétés qui ont des tiges tiges violacées! Et tu as les carences aussi......................c'est la merde tt çà
- wrack
- Membre des FCF

- portnou
- Modo honoraire

- Membre des FCF

Comme le montre le tableau de disponibilité des éléments nutritifs en fonction du pH de portveil, les plantes en terres absorbent tous les éléments nutritifs, si ils sont encore présent (renouvler régulierement votre terre en oligoéléments) entre un pH6 et pH7,5 il suffit donc d'acidifier l'eau du robinnet (environ pH8 en ville), par contre pour les cultures hors sol, certains éléments sont disponibles en dessous de pH5 alors qu'il faut monter au neutre pour que la plante absorbe les autres. Une variation du pH est donc indispensable en hydro, il ne sert à rien de le remmener à 6,5 dès qu'il bouge, laissez le varier en prenant garde qu'il ne descende pas en dessous de 4,5 et au dessus de 7,5.