salut tlm :question novice

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
TNTfred

salut tlm :question novice

#1 Message non lu par TNTfred »

salut la compagnie,

je viens de decouvrir ce forum et la j'ai passer plus ou moins 8h a lire et je pense avoir trouve mon bonheur ici...
j'vous fait un ptit topo: :lol:
j'fume depuis 13ans (donc un peu connaiseur :wink: ) j'ai deja cultive mais c'etait a l'aveuglette le peu de documentation que j'avais pu trouve a ce temps ,ne donnais pas bcp d'info ... :cry: donc sur 3 essais 1 fois a ete la bonne et c sur apres tout ce que j'ai lu ici ce fut un coup de bol monumentale :!: :!: :!: (50g)

je voudrais savoir si je peux et si ca vaux le coup de faire pousser des graines que j'ai trouve dans ma beuh :?:

je compte bien me faire une tout belle install IN in ze placard !!!
faut compte combien pour une ptite install ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Salut,
Je pense qu'effectivement, tu peux te faire la main avec des graines trouvées dans des paquets de beuh. Le meilleur allié du cultivateur reste ..... l'experience :wink:
Maintenant il est clair que niveau genetique.... les graines vendues par les breeders seront potentiellement beaucoup plus interessantes.
Petit bemol si tu veux faire de l'indoor, des variétés "inconnues" peuvent avoir du mal a s'acclimater et presenter des temps de flo extremement longs (sativas genre zamal)

Il existe des graines de genetique moyenne adaptées à l'indoor vendues sur le net (genre 10€ les 10 graines) pour se faire la main (inutile de lacher 150€ pour des super graines si c'est pour ne pas avoir de récolte)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

sinon, pour l'install :
lampe floraison : env 100 €
Neons croissance germination : env 30 €
Extraction-ventilation : env 100 €
Engrais divers : 30 €

Ensuite, tout depend si tu cultive en terre ou en hydro.... tout depend aussi des dimensions de ton placard et de tes ambitions.

L'investissement est rentabilisé en moins d'un an je pense :wink:

maps

#4 Message non lu par maps »

si tu comte passer du temps a ta culture .. choisi une bonne genetique pour les graines
de + c est un plaisir de choise la variete suivre son phenotype..
:D

TNTfred

#5 Message non lu par TNTfred »

merci pour ta reponse si rapide portveil
j'ai vraiment envie de la faire en hydro je trouve ca passionnant...
je me regouis de pouvoir fumer qlq chose que j'aurrais fait pousse avec amour
mais le ptit ik c que j'ai pas tres envie de commander par le net ca me fait pas trop confiance.... y aurrais t'il des cultivateurs qui vendent leurs propre graines :?:
ou les gardent ils pour eux :?: c quand meme le fruit de leurs efforts

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

non, la vente et meme l'echange sont interdits sur ce site. Mais va là

et inscrit toi :wink:

sinon, je pense que certains growshops vendent des graines a oizeau de competition ...

flyinggggggg

#7 Message non lu par flyinggggggg »

salut TNTfred

je suis dans le même cas que toi : je viens de m'inscrire et je n'arrête pas de bloquer sur tous les posts ( big thanks à tout ceux qui ont fait les FAQ indoor , outdoor....) avant de me lancer dans 1 mois pour un placard .... ;)

NB: si t'as pas envie de laisser ton numéro de CB pour commander , tu peux envoyer du liquide (mais c'est plus risqué ....)

@+

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#8 Message non lu par portnou »

le mandat postal est aussi generalement accepté .... et plus sur. Mais se reseigner avant :wink:

TNTfred

#9 Message non lu par TNTfred »

merci pour l'adresse c trop cool :!: :!: :!: portveil

ce qui m'ennuie le plus c de laisser mon adresse.... :?

TNTfred

#10 Message non lu par TNTfred »

pour commencer que me conseillez vous comme sorte de beuh :?:
une qui serrais pas trop grande (c'est pour mettre dans un placard),facile a cultiver , et qui arrache le cerveau :P :lol:
moi celles qui me font le plus kiffer c la bubblegum ou bleuberry
maintenant faut voir si j'en suis capable 8O :lol:
j'attend vos TOUT conseils

Mister Magoo

#11 Message non lu par Mister Magoo »

Olà tntfred!!!
Tiens au passage chtite question, tnt des tnt la tributek de Montp.?
Pi les variétés: t'as la serie des skunks de chez dp qui poussent bien et sans trop d'éfforts, pi les bubble gum, les white machins et les white bidules, plantes courtes compactes facile à conduire jusqu'à la fin, et qui met des claques atomiques. Variétés à eviter au début: les sativas, qui stretchent comme des malades, ayayaye les carences, les multiples paramétre à surveiller.
Voili, voilou, et bienvenue sur le forum, sys.

TNTfred

#12 Message non lu par TNTfred »

non TNT c la boite ou je bosse :wink:
cool merci
pas d'autres avis ?

Répondre