placo_extraction

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Beuher

#16 Message non lu par Beuher »

justine a écrit : Il fait 1m90 de hauteur, 1,30 de largeur et 60 cm de profondeur.
jai edja un extracteur de 90m3 et un ventilo assez gros, mais rien a faire la temperature lorsque tout est fermé est de 35 °
Ah je prefere ça :wink:
Ben tu vois comme l'avais dit Boya 90m3 c'est pas assez donc faut un plus gros (230 m3/h serait un minimum, 400m3/h l'idéal) mais ça coute cher sinon tu as la solution du cooltube (tres efficace) mais faut un peu bricoler et apparement c'est galere pour trouver le pyrex, si t'es interessé par le cooltube vas voir ici : http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... 70&start=0
Bonne culture :wink:
Modifié en dernier par Beuher le 22 oct. 2003, 13:15, modifié 1 fois.

Beuher

#17 Message non lu par Beuher »

JahKaya a écrit : tu peux faire un gros placard avec une surface de culture petite :)
C'est vrai qu'on peut mais c'est pas l'ideal car les parois sont utiles pour reflechir la lumiere :wink:

VinZ-VeGa

#18 Message non lu par VinZ-VeGa »

:oops: autant pr moi
0,46 m²
finalement g t pas loin de la vérité :lol:

Beuher

#19 Message non lu par Beuher »

VinZ-VeGa a écrit ::oops: autant pr moi
0,46 m²
finalement g t pas loin de la vérité :lol:
:mdr: Rassures moi tu le fais expres là non ???
Bon je reprends 1,30m de large X 0,60m de profondeur ça fait 0,78m², tu fumes trop ou t'as un probleme avec les maths toi :bigsmoke:

Zappiste

#20 Message non lu par Zappiste »

Un extracteur c'est bien mais ton problème
c'est qu'il te faut une entrée d'air froid/frais.

Ce n'est pas le wattage qui est le problème majeur
mais l'excès de chaleur pour l'espace que tu as.

Si tu pouvais mettre la ballast à l'extérieur de ton placard
déjà ce serait mieux.

Avant de finir l'installation d'une chambre de culture
il faut mettre la lumière/ballast en fonction et
vérifier la température.

justine

#21 Message non lu par justine »

le ballast est a lexteireur, jai mit une entrée dair froide par un ventilo. resultat = 29 0 tout fermé, 27 avec tite ouverture.
C mieux mais je vias essayer dez reduire encore un peu.
Merci a tous pour vos conseils

Maxgic

#22 Message non lu par Maxgic »

Moi je comptais peut etre acheté une HPS 250 mais je n'ai que 0.3 M² au sol donc je pense que j'aurai les meme problemes que toi (chaleur), il faut que je trouve une solution.

Déjà qu'avec mes néons de croissance je monte à 32°c porte fermé et 19°c porte légerement ouverte.

MrHIGH

#23 Message non lu par MrHIGH »

Ces renseignements m'on bcps enrichi et je suis donc en pleine construction afin d'obtenir un climat adéquat à mes plants...
Bon ne criez pas, mais moi c encore pire (0.60*0.55=0.33m2 et 170 de hauteur)
- Donc voilà se que je vais tenter :
Le plafond sera percé et la lampe (hps400W) y sera inscrustée (sachant qu'il y a une vitre), ce qui permet de baisser encore la température car le boitier(ballast, ampoule ...) chauffe énormément, là, tout sera en dehors de l'espace de culture...
- un extracteur d'air 90m3/h, placé en haut du placard, juste devant la vitre de la lampe. + 1 ventilo de pc 12volt...
- un intracteur d'air 50m3/h, incrusté sur le sol (double planché) afin d'apporter de l'oxygène... + 1 ventilo de pc 12volt...
- un ventilo de bureau, placé afin de brasser l'air et de fortifier les tiges...

Le systeme de ventilation sera relié avec un thermosta ... Je pense mettre 4 voir 6 pieds en onebud.
Donc voilà g encore un peu de bricolage koi et j'espère que le climat sera bon...

Que pensez vous de mon installation, sera t'elle efficasse ?
Pensez vous que utiliser une hps400W pour seulment 4 ou 6 pieds dans mon placard est raisonnable ou c payer bcps de courant pour pas gd chose ?

Merci pour votre attention, à bientôt

Répondre