GRO BLEM POUR LE SECHAGE

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Boufas

GRO BLEM POUR LE SECHAGE

#1 Message non lu par Boufas »

Hello g un gros probleme !!!!

Je viens de recolter ma plante et je suis pret pour le sechage
mais j'ai l'interdiction ( je vi chez mes parent") de faire secher ma plante dans la maison a cause de l'odeur !!!

J'ai deja essayer de faire secher une petite branche dans un placard mais la seul branche suffit pour asphixier toute ma maison !!!!

j'ai trouver une solution dite moi ce que vous en penser:
En fait j'ai mis toute les branche tete en bas dans une boite bien hermetique et j'ai mis la boite dehors dans la niche de mon chien !!!!

Est ce que c une bonne solution ????

Sinon en solution d'urgence g penser au microonde !
mais bon ... :oops:

rastafari

#2 Message non lu par rastafari »

enlève ton chien nettoie un peu la niche et tu met ta weed (suspendue à l'envers) pour sécher ....
tu bouche l'entrée de la niche par un planche ou un autre truc pour qu'il n'y ai pas de lumière .......

sinon dans des trucs hermétique y a un risque, c'est que ça moisit .....

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Arnaud27 »

Fais gaf que ton chien fume tout :mrgreen:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par vils »

ou alors tu trouve un pote auquel t'as confiance mais alors une de ces confiance pour sècher ta beuh chez lui ..... faut vraiment que tu sois sur que le mec te fasse pas un coup de trafalgar

t'as pas une cave , un grenier , c'est dommage arrivé à ce stade de pas savoir quoi en faire :roll:

La°main°verte

#5 Message non lu par La°main°verte »

Moi je veux bien t y faire secher :mrgreen:

Menrizla

#6 Message non lu par Menrizla »

Si t'a une cheminée (éteinte de preference), pend tes plantes dedans, l'odeur part dans le conduit ! :wink:

Mais ATTENTION !!! :twisted:

gweltazbzh

#7 Message non lu par gweltazbzh »

Il a du bol le chien :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca le fait dans la niche, mais fais des trous d'aeration dans ton carton.

fredoche

#8 Message non lu par fredoche »

bah dehors, dans la niche ou pas, c'est plutôt selon le temps et le coin ou tu habites. Faut pas quand même que ce soit trop humide. Genre avec la niche, tes branches doivent déja pas être loin du sol. C'est pas le pied. T'as pas plutôt une remise à outils ou un garage ?... pour y pendre plus haut.

Moi :
- je suréleverais, surtout si le sol est en terre battue ou du même genre
- je m'assurerais que c'est bien ventilé, pour que ça sèche.
- je me méfierais des gelées nocturnes.

Si c'est ventilé, tu ne crains rien, même si c'est humide et froid dehors.

Marcelus

#9 Message non lu par Marcelus »

Salut,

juste pour info, si ton placard peut contenir une bonne partie de ta récolte et que tu as quelques économies en poche tu peux investir dans un ionisateur...mais il t'en coutera près de 100€ pour un modèle 350 M3/H. 8O
c'est valable que si tu penses intensifier ta culture. :lol: Sinon pour un plan unique et une récolte annuelle, je rejoins vils, et Menrizla ... trouve un grenier ou met les dans la cheminée ... si tu as un insert.
:roll:

raphi

#10 Message non lu par raphi »

Pour l´odeur le moins cher et qui est tres efficace est d´utiliser un filtre a charbon actif sur ton extracteur, 500 gr de charbon actif dure 6 mois et coute 5 euros dans les magasins aquariophiles. Sinon ca va pas secher si c est dans une boite etanche, met ca dans un sac en papier ca sechera tres bien :cry:

Répondre