PLANTES QUI REPOUSSERAIENT LES INSECTES ET AUTRES PARASITES?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
exrc

PLANTES QUI REPOUSSERAIENT LES INSECTES ET AUTRES PARASITES?

#1 Message non lu par exrc »

hello tout le monde! :D

J aimerai savoir si vous connaissez des plantes qui auraient un pouvoir répulsif et préventif contre l appparition des insectes de part leurs odeurs etc..?

et qui puissse se cultiver au méme rhythme que la weed en indoor?

merci d avance pour vos répnses et a bientot :wink:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par wrack »

salut exrc!!!!

je viens de fraire une recherche rapide et j ai trouvé ca mais ce n est que pour les insectes volant , et ce sont des neons fluo anti insecte apparament, je t avourai qque je n en ai jamais entendu parler jusqu a aujourdhui
http://www.solded.com/boutique/product_ ... anguage=fr

@+ lami

La°main°verte

#3 Message non lu par La°main°verte »

Euh le geranium repousse les insectes, mais je ne sais pas si il les repoussent tous :?

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

La prévention est encore le meilleur moyen...

Dans la culture bio il y a des conseils sur le compagnonage des plantes.
Mais ces plantes prennent de l'espace.
Il y a aussi l'introduction de prédateur$ des le début de l'apparition
des pestes.

Tu pourrais utiliser les recettes à base d'oignons, ail, savon,
tabac à chiquer et de tabasco etc...

remigle

#6 Message non lu par remigle »

héhé, j'avais fais une recherche y a quelque temps et j'avais finalement noté ça comme plantes qui pouvaient m'être utile contre les insectes friands de weed :

aneth, menthe, thym, basilic, ail, oignon.

en Indoor, en respectant certaines règles propres à chacune, ça devrait le faire...?!

a+++++++

millethunes

#7 Message non lu par millethunes »

Yo le Bro!! :wink:

....je dirais comme remigle! 8)

pourquoi pas pendre des gousses d ail dans le placard??:mdr:
et j ai trouvé un site qui vend des seeds de basilic,lavande...je vais aussi pousser du Basil pour couvrir l odeur! 8) :wink:

A+ Bro! :wink:

Paslatek

#8 Message non lu par Paslatek »

les insecte ne viennet que parceque ça sent la beuh ?!
moi je dirais plutot, plus ça sent la plante, plus ça les attires, donc si en plus de la beuh t'as l'odeur de la lavande, et du basilic (qui sente très fortà) ben laisse tomber ....
enfin ptet jme goure ...

psycho

#9 Message non lu par psycho »

Soma Seeds - Rock Bud repousse les insectes... les "spider mites" :topcool:

Cannagro

#10 Message non lu par Cannagro »

les plantes carnivore tel que les dionaéa muscipula, j'en ai deja vu qqpart sur le forum.
ces plantes emetent des odeurs qui attire les insectes (proche de la plante) pour les choper et s'en nourir.
a l'etat naturelle elle vivent ds des milleux humide donc les gardé tjr avec une coupelle d'eau pleine.prefere l'eau de pluie a celle du robinet.

Paslatek

#11 Message non lu par Paslatek »

Cannagro a écrit :les plantes carnivore tel que les dionaéa muscipula, j'en ai deja vu qqpart sur le forum.
ces plantes emetent des odeurs qui attire les insectes (proche de la plante) pour les choper et s'en nourir.
a l'etat naturelle elle vivent ds des milleux humide donc les gardé tjr avec une coupelle d'eau pleine.prefere l'eau de pluie a celle du robinet.
ouaip mais les plantes carni. ça bouffe entre 1 et 2 mouche par mois ..... alors à mon avis, ça risque d'etre limite ....

gweltazbzh

#12 Message non lu par gweltazbzh »

Exact, j'en ai 4 et elle ont pas gros appétit.

exrc

#14 Message non lu par exrc »

Yo les amis!!! :D

un BIG BIG :up: a vous tous un grand merci! :concert:

Special merci a rastafari qui a trouvé la solution encore merci de toutes vos réponses! :wink:

a bientot les amis!

Cannagro

#15 Message non lu par Cannagro »

vous avez vuent? sur le lien de rasta y disent que le chanvre et une plante insecticide. comme koi, y avait pas a chercher bien loin

Répondre