Comment sont arrivés les Chenilles dans mon placard ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Spryte

Comment sont arrivés les Chenilles dans mon placard ?

#1 Message non lu par Spryte »

Voila j'ai trouvé deux chenilles vertes sur mes plan!!!
Mais comment sont elles arrivés mon placard ???

Paslatek

#2 Message non lu par Paslatek »

alléché par l'odeur de ces belles feuilles ... elles ont du passer par la fenetre ... ;)
si c des grosses chenilles verte c pas grave à part qu'elle te bouffe les feuilles.... donc faut les remttre dehors..mais tu risque pas l'invasion ...

y en a un ds le forum il avait une rainette ds son placard ...trop mignonne d'ailleurs ...

Spryte

#3 Message non lu par Spryte »

Non ? par la fenetre ?? :lol:
Moi je pensai a des papillons qui auraient ponduent des oeufs ??
C'est pas plutot comme ca?
Ma question c'est justemnt pour savoir s'il n'y aurait pas encore des oeufs et ou sont ils (sur les feuilles ou dans la terre ?).
Peut etre pas grave mais ca m'a bouffer pas mal de pistils !!!

Ps: c'est bien des chenilles vertes que j'ai ecraser :twisted:

Paslatek

#4 Message non lu par Paslatek »

ma foi, je m'y connais pas trop ...
mais y me semble que c la chenille qui se transforme en papillon. Apres le papillon si y pond des oeufs, tu aurais vu ces ouefs ou tu aurais vu les chenilles à l'état de larve ....
A mons avis elles sont venues de l'exterieur ....

Au fait, un pote à eu une chenille verte sur ses plans, une seule, et elle avait commencé à manger une feuille ... il l'a viré, et y en a pas eu d'autre, depuis il est en flo et tout va bien ....

Spryte

#5 Message non lu par Spryte »

Je ne crois pas qu'elle a fait le chemin a pied!! (un peu comme la chauve souris de Bigard!!!) :D Mais peut etre dans mes cheveux ou chaussures... ou un papillon. Aujourd'hui g trouvé aussi un petite larve blanche :(
Toute toute petite (1mm), peut etre un autre chenille bébé??? Je l'ai repere grace aux petit trous dans les feuilles.
Bien sur ma preocupation urgente c'est d'eviter l'invasion, je fait de l'one bud et je suis en 12/12 depuis un mois !!
Je vais chercher plus d'info sur la reproduction etc... de ces bestioles.
Merci a toi pour tes reponses.

gweltazbzh

#6 Message non lu par gweltazbzh »

Je dis peut-etre des conneries, mais je crois que le pyrethre bloque les mandibules de ces saloperies. :?:
Une legere pulverisation sur les feuilles devrait stopper l'avancée des larves s'il y en a.
Bon courage

fredoche

#7 Message non lu par fredoche »

Si tu es envahi, essaie le BT, c'est bio. C'est une bactérie qui justement bloque bloque les mandibules de ces saloperies. Sans danger pour tout le reste

Vertigo

#8 Message non lu par Vertigo »

Bon ben chez moi
elles sont arrivées sur le balcon,
et dans le placard...
Pour l'heure je les chasse à la loube et la pince à épiler (birk),
c'est dur je sais mais pas d'autres solution pour l'instant.

Demain j'essaie de trouver BT...
Mais même ça, je crois avoir compris
qu'on ne peut pas en mettre sur les budz non ?

les miennes sont visiblement plus interessées
par les têtes...Shaloperies.
:guerrier::sm25:

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

salut,surement une ponte de papillon de nuit genre noctuelle .si il reste des oeufs ils sont au revert d'une feuille tous bien rangé cote à cote la couleur ,gris,blanc,brun orangé.a+ :wink:

breeders-31

#10 Message non lu par breeders-31 »

je penserai plus par les semelles de tes chaussures, sourtout si tu vas dans ton jardin avec ou en foret.
puis les papillon peuvent rentrer par les conduit d'aération, pour cella deplis une compresse et mse al devant ton entrer et à la sortie de ton extracteur.

Spryte

#11 Message non lu par Spryte »

merci .
J'ai chercher les oeufs mais j'ai pas trouver (comme a paques!).
Mais j'ai trouver beaucoup de larves (j'ai acheter le fameux Microscope de terrain lumineux 30x de chez nature et decouverte), et au 8O microscope 8O ces larves ressemblent plus a des mouches blanches. Donc j'aurai une double invasion a l'insu de mon plein gres??
J'ai aussi lu l'excelent Tuto (insectes, Parasites, Erreurs) de remigle!!!
Merci au passage.
Mais faut que je trouve des photos pour confirmer, car impossible d'en faire (trop petit ) :cry:

raphi

#12 Message non lu par raphi »

je vois que deux possibiltés soit elles étaient dans le terreau soit elles sont arrivés par téléportation d´une autre planète :bigsmoke:
La solution bio que j´utilise pour ma beuh et mes géraniums :fleurbleu: c´est de pulvériser un mélange tabac + eau bouilli c´est degeulasses et ca les calme trés bien :dance:

Répondre