Dimension pots panier
-
moiMoi25
Dimension pots panier
Salut, je me demandais quelle était la dimension idéale des pots panier pour un system bubbler
Les Bac font 30L (dc disons, 25L efficaces :wink: )
Je compte mettre 2 pieds par bac -> 2 pots panier
J'aurais 2 Bacs + surement 1 jardinière pour les boutures
Dans le grow shop près de chez moi, ils ont des 5cm de diamètre pour 025€
et des 8cm de diamnetre pour 0.7€
Comme la différence ne me semble pas justifiée, j'aurais préféré prendre ceux de 5cm mais je me demande si ça suffit etant donné qu'il faut y mettre les billes d'argiles, la LDR dans laquelle se trouve la bouture ou le plantule...
ça fait pas un peu trop petit tout ça... ?! ça va pas étoufer un peu les racines ?!
Les Bac font 30L (dc disons, 25L efficaces :wink: )
Je compte mettre 2 pieds par bac -> 2 pots panier
J'aurais 2 Bacs + surement 1 jardinière pour les boutures
Dans le grow shop près de chez moi, ils ont des 5cm de diamètre pour 025€
et des 8cm de diamnetre pour 0.7€
Comme la différence ne me semble pas justifiée, j'aurais préféré prendre ceux de 5cm mais je me demande si ça suffit etant donné qu'il faut y mettre les billes d'argiles, la LDR dans laquelle se trouve la bouture ou le plantule...
ça fait pas un peu trop petit tout ça... ?! ça va pas étoufer un peu les racines ?!
-
moiMoi25
-
SoulMan
-
Menrizla
-
nicolaslejahrdinier
-
moiMoi25
bon j'ai opté pour des pots un peu plus profond que les pots paniers de 5 ou de 8.
J'ai pris des pots teku 10*10*11 histoire que ça soit un peu plus enfoncé dans mon bac car la planche sur mon bac fait qd même 2cm... dc j'ai 9cm sous la planche -> je suis pas obligé de remplir le bac à fond les 1ers temps...
Bon reste plus qu'à percer les pots, mais je m'en fait pas pour ça...
PS: les pots coutent 0.3€, j'en ai pris 10 histoire de :wink:
J'ai pris des pots teku 10*10*11 histoire que ça soit un peu plus enfoncé dans mon bac car la planche sur mon bac fait qd même 2cm... dc j'ai 9cm sous la planche -> je suis pas obligé de remplir le bac à fond les 1ers temps...
Bon reste plus qu'à percer les pots, mais je m'en fait pas pour ça...
PS: les pots coutent 0.3€, j'en ai pris 10 histoire de :wink: