Début de floraison - Questions

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
nicolaslejahrdinier

Début de floraison - Questions

#1 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

voila je debute la floraison aujourd'hui et c'est ma premiere culture en hydro... donc j'ai quelques petites questions :)

mon placard:
un flo-grow 520
10 pieds de maple leaf non declarés qui ont 26 jours (floraison theorique 45/50 jours)
hps 400
pompe à air.........;

mes questions:
:arrow: à partir de quand je change ma sauce pour passer des engrais veg aux engrais flo?
:arrow: qu'est-ce que je fais des males?
:arrow: dans combien de temps je connaitrai le sexe des plants? :lol:

merci!

Menrizla

Re: Début de floraison - Questions

#2 Message non lu par Menrizla »

nicolaslejahrdinier a écrit :10 pieds de maple leaf non declarés qui ont 26 jours (floraison theorique 45/50 jours)
8O
Si tu parle de 26 jours de floraison, tes plantes auraient dues ce déclarées

Pour le engrais, tout depand de la marque que tu utilise :
par exemple, moi avec One part, je change au momment ou la floraison ce déclare ! (+/- 1 semaine de 12/12h)

Pour les males, essaie de les retirer avec un maximum de racines, mais dans tout les cas, tu auras des racines mortes en decomposition dans ta solution ! :?
Et ca je ne sais pas ce que ca peut faire !
En tout cas tout le monde recommande de partir de boutures pour ce genre d'engin ! (waterfarm...)

Voila, donne nous plus de précision sur les engrais ! :wink:

Bonne journée !

nicolaslejahrdinier

#3 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

Si tu parle de 26 jours de floraison, tes plantes auraient dues ce déclarées
:arrow: non non c'est 26jours depuis qu'elles sont sorties, je suis passé en 12/12 depuis hier soir.
Pour les males, essaie de les retirer avec un maximum de racines, mais dans tout les cas, tu auras des racines mortes en decomposition dans ta solution !
:arrow: peut-etre en coupant tout et en les maintenat en vie? ca peut marcher?
en plus je pense qu'en laissant les males les femelles se sentiront mieux entourées et auront moins tendance à virer herma... mais ca c'est mon avis perso.
En tout cas tout le monde recommande de partir de boutures pour ce genre d'engin ! (waterfarm...)
:arrow: c'est prévu bien sur mais j'attends d'avoir qlques femelles à bouturer... mais ca marche tres bien aussi avec des graines! 8O
donne nous plus de précision sur les engrais !
:arrow: HESI

en tout cas merci de prendre mon cas en considération Menrizla!

Répondre