CULTURE HYDRO, CARENCES OU AUTRES PROBLEME ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
eeloonre

CULTURE HYDRO, CARENCES OU AUTRES PROBLEME ???

#1 Message non lu par eeloonre »

Bonjours bonjours :wink:

je me suis décidé a ouvrir ce poste car ca fais un p'tit moment que mes plantes ont des problemes et je n'arrive pas a savoir a quoi c'est du.

je suis en hydro, bulleurs/goutteurs, enfin je vous mets les photos du carnages, ca sera clair.

merci d'avance,......... :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Menrizla

#2 Message non lu par Menrizla »

A combien est ton Ph ?

kornichon

#3 Message non lu par kornichon »

Alors la... 8O

nicolaslejahrdinier

#4 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

moi je trouve pas ke ce soit uhne catastrophe kan meme... à combien est ton EC? tes plantes doivent avoir 1 semaine à tout PT...
tu as peut-etre mis les doses d'engrais recommandées au dos des bidons...
il faut mettre à peu pres la moitié la premiere semaine ( EC = 0.8 )

je serais toi je ferais un léger rincage pendant 2-3 jours style EC=0.6 et pH=6 ...................

tiens nous au courant!

eeloonre

#5 Message non lu par eeloonre »

salut menrizla,

mon pH est a 6-7 depuis 3-4 jours, mais il a malheuresement été a 8-9 pendant 24h!!! 8O 8O :?

@+ menrizla

salut kornichon, :wink: , c'est pas grave elles ne sont pas toute touché :wink:
@+

salut nicolaslejahrdinier,

ben peut etre que les photos ne représente pas au mieux, mais je dramatise vite dès que ca touche les p'tites :wink:

j'ai eu une couille avec mon testeur donc je ne sais pas l'EC? Elles ont aujourd'hui 14 jours, et j'ai mi 2.5ml d'engrais par Litre.

c'est trop ?

en fait je viens de me rendre compte que ces apparu après la videnge, donc c'est peut etre une over dose d'engrais :?

@+ nicolas :D

nicolaslejahrdinier

#6 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

Elles ont aujourd'hui 14 jours, et j'ai mi 2.5ml d'engrais par Litre.
2.5mL /L je sais pas si c trop ou pas assez (g pa les chiffres en tete - ne me demande pas où je les ai :wink: -)
mais les doses sont marquées au dos des bidons... meme sans testeur d'EC ca marche bien, c un poil moins optimisé koi.
pour moi tes plantes font une petite surdose, rien de bien méchant en hydro, suffit de rincer!

a+

nicolaslejahrdinier

#7 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

si elles ont 14 jours les doses indiquées doivent bien aller... peut-etre que ton ph est trop haut, les plantes n'assimilent pas les nutriments de la meme facon suivant le ph.
donc essaie de baisser ton ph à 6 et/ou d'ajouter de l'eau (pure au bon ph) à ta solution ca devrait rouler. tu verras à la prochaine paire de feuilles si le pb continue ou pas.

eeloonre

#8 Message non lu par eeloonre »

salut nicolaslejahrdinier!!!!

d'abords merci pour ton aide :wink: ,

en effet, j'ai mis les doses prescrites, et mon pH est bon, je ne veux pas faire de videnges pour des raisons financières :wink: ( a moins que cela soit obligé :roll: )
mais je vais rajouter un ou 2 litres par bacs au pH ajusté et on verra bien :wink:

aller encore merci @+

Menrizla

#9 Message non lu par Menrizla »

Salut Eeloonre !!!

Essai de garde un Ec correct, et un Ph de 6, et surtout, donne nous des nouvelles :wink:

Bon courage :mrgreen:

fogger

#10 Message non lu par fogger »

1 : qu'elle eau utilise tu ? robinet - déminéralisé - osmosé
2 : si c'est eau du robinet quel région ?
3 : quel engrais (marque)
avec ces informations je peu te calculer la quantité d'engrais en ml par litre pour obtenir une EC correcte
je fais le teste chez moi et te fait un tableau pour avoir des valeurs d'ec de 0,8 jusqu'a 2,0. j'ai plusieurs marque d'engrais, il y a des chances pour que j'ai celui que tu utilises.
A+

eeloonre

#11 Message non lu par eeloonre »

salut Menrizla,

pour le pH oui j'essais d'en avoir un de 6, mais pour l'EC j'ai vu que fogger pourrait bien m'aider donc ca devrait aussi aller :D

bien sur que je vais donner des nouvelles!!! :wink:
merci @+ menrizla

salut fogger,

:arrow: j'utilise de l'eau du robinet, je suis a lille ( dans le nords je précise :wink: )
:arrow: engrais : one part total gro de la marque GHE,

8O 8O dit nous ta formule magique!!! :D :wink:

lol, nan mais ca serai super cool, si tu trouvais le temps de faire ca, ou si tu n'as pas le temps juste me donner la formule :D

j'ai un dépot au fonds de mes bacs, on dirais de la "poussière" blanche, c'est du calcaire ?

j'ai videngé un de mes bacs aujourd'hui et ne l'ai remplis que avec de l'eau au pH ajusté, on verra ce que ca donne.... :?

je vous mets des photos, je n'arrive pas a en faire pour que vous voyez la couleur au centre, mais c'est triste a voir :?

ce sont principalement les nouvelles poussent qui sont infectées.

encore merci @bientot fogger :D