Roche volcanique ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
papa jammy$

Roche volcanique ?

#1 Message non lu par papa jammy$ »

Que pensez vous d'utiliser de la roche volcanique en remplacement des billes d'argiles?

Je me dit que ça a l'air bien poreux... peut-être même plus que les billes....

piToON

#2 Message non lu par piToON »

Hello

Effectivement, c'est bien poreux mais c'est à eviter parce que, contrairement aux billes d'argile, la roche volcanique n'a pas un ph neutre et va altérer celui de ta solution ;)

a pluche

papa jammy$

#3 Message non lu par papa jammy$ »

et en les rinçant au pH ajusté pendant plusieurs jours, ça devrait régler le problème?

maxix00

#4 Message non lu par maxix00 »

papa jammy$ a écrit :et en les rinçant au pH ajusté pendant plusieurs jours, ça devrait régler le problème?
Les roches volcaniques ne sont pas un subtrat inerte... Elles contiennent bcp plus d'élément que tu crois, probablement meme des métaux.

Hissayas

réponse

#5 Message non lu par Hissayas »

salut,

comme l'a dit maxixx, les roches volcaniques contiennent des métaux lourds, rien que ça, c'est très mauvais... ça va passer dans ton herbe et qui sait ce qui peut arriver si tu fume une herbe qui pousse dans une eau bourrée de mercure.

pourquoi vous vous emmerdez les mecs, je vois pleins de type comme toi qui veulent cultiver dans la laine de verre ou dans la roche volcanique, mais pourquoi ?! les billes d'argile coûte si cher que ça ? réflechissez un peu et profitez des avancées technologiques en matière d'horticulture, c'est le meilleur choix je t'assure !

bon courage.

exrc

#6 Message non lu par exrc »

Hello tout le monde!

juste pour te répondre Hyssayas ce n est pas une question de s emmerder c est une question de refléchir a faire changer et évoluer les cultures! :twisted:

J trouve ton idée excellente l ami Papa Jammy :D j suis sur qu en selectionnant des roches(car je suis persuadé qu il a des Rocvhes volcanique qui sont superfertiles en plus comme tu l a dis la porosité de ces roches est énorme alors question oxygénation ca dois donner!

a voir mon ami a voir!!! :wink: a bientot l ami Papa Jammy!

piToON

#7 Message non lu par piToON »

moi jveux bien exrc... mais y'a plusieurs choses... car on est en hydro ici!

Selon moi y'a aucun intérêt d'utiliser un matériau plus poreux... en plus je vois pas grand rapport avec l'oxygénation... ca gardera plus d'eau c'est tout et à part dans un système hydro passif je vois pas ce que ça peut apporter...

Toujours selon moi, y'a aucun intérêt à ce que ce soit plus "fertile" car en hydro on décide exactement ce que la plante doit bouffer et c'est très bien comme ça!

Pour finir, il est précisé explicitement dans le guide "The How To Hydroponics" (c'est toujours qu'un guide... ok!) que ce genre de roche est à éviter car elles posent de gros probs de ph... perso je ne balance pas des choses comme ça sans les avoir lues dans des sources que je considère moi meme comme sûres...

moi je veux bien qu'on cherche a faire avancer les cultures mais là on parle de rien de neuf, on parle de choses qui ont déjà été testées par d'autres et les conclusions ont déjà été tirées...

Si on utilise des billes d'argile et pas de la litière pour chat y'a des raisons quand même... c'est un peu naïf de penser qu'on a pas pris la peine de tester les autres trucs... on réinventera pas la roue comme ça, surtout sans soutien scientifique!

bref... moi je dis plus rien :roll:

A+
Dernière modification par piToON le 13 oct. 2003, 20:24, modifié 1 fois.

Hissayas

#8 Message non lu par Hissayas »

SAlut,

en matière de substrat tout est inventé, penchez vous plutôt sur les questions essentielles de l'évolution :

- inover dans les systèmes de culture
- créer de nouvelles variétés stable

tu ne gagnera pas plus de récolte et elle ne sera pas de meilleure qualité si ça pousse dans la roche volcanique ni dans la laine de verre, par contre si tu bûches les système et que tu inventes un nouveau système, là c'est bon pour ta récolte ; même chose pour le croisement des variétés, tu peux inventer une nouvelle race avec un peu d'expérience.

A mon sens, les avancées technologiques sont plus attendues dans les systèmes novateurs, et les croisements judicieux, là c'est bénef man. Jouer à l'apprentit sorcier en faisant pousser sous l'eau ou dans le verre... ça sert à rien
Bon courage.

teddymix

#9 Message non lu par teddymix »

Sinon il y a la perlite ... qui un concassement fin de roches volcaniques ... Ca marche trés bien en hydro pour commencer de la germination à la floraison ...

Il y a une recette pas mal ( FatMike #1 ) : 1/3 perlite couche supérieure et 2/3 bille d'argile couche inférieure ... Par contre pour en trouver dans son growshop pas facile ... <100L le sac à stocker dans un appartement 8O :lol:

Gros inconvénient pour nettoyer entre 2 cultures ...

Dans toutes les bonnes jardineries , il y a des billes d'argiles hydro de calibre "gravier" ... Retenseur d'eau et aération :wink: ... en contenance de 2.5l :D

Voilà pour moi :mrgreen: :wink:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par OPETH »

Salut a tous,mais rien ne vaut la laine de roche, garantie de stabilitée....... :D

exrc

#11 Message non lu par exrc »

J tiens juste a dire qu il a des choses dites qui me font bien rire :lol: mais bon j vais pas lancer une polémique enfin bref chacun sa facon de voir la Culture et sa conception! :wink:

papa jammy$

#12 Message non lu par papa jammy$ »

:D j'avais pas vu qu'on avait répondu à ce sujet....
alors MERCI TOUT LE MONDE

Je tenais pas à révolutionner la cannabiculture, c'est plus par soucis d'économie (je peux en avoir grauit) et par curiosité.
et comme j'ai aucune documentation là dessus, je me suis adressé à vous pour avoir plusieurs avis :wink:

ce que je vais faire, c'est que je vais aller en chercher, les faire tremper et tester l4EC et le pH et je vous dit........

Répondre