Passer des boutures en floraison !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Menrizla

Passer des boutures en floraison !

#1 Message non lu par Menrizla »

Je ne suis pas un adepte du double post, mais je pense avoir plus de chance ici :? :roll: !

Donc je re-pose mes questions

Bon, la flo commence a prendre forme ! :D

Pour l'instant, j'ai mon plus grand pied qui c'est déclaré femelle :D
Un autre qui commence a ressemblé a une femelle :roll:

Et pour les autres, je sais pas encore ! :P

Bon, place aux questions : :?:

- Je vais donc bouturer que des femelles, et je compte en mettre 6 dans mon nouveau bubbler aprés la prise des racines en bouturette.

Je voudrais savoir a combien doit ce trouvé l'EC de mon bubbler ?
A combien peut descendre la temperature du placard pendant la nuit tout en restant correct ?
Et la temperature pour la solution ?
A combien doit ce trouvé le taux d'humidité ?

Et autre chose, je vais utiliser des blocs de coco pour la bouturette, je les ai mis a tremper dans de l'eau au PH 5, et les blocs ont virés au blanc !
Est-ce normal ? 8O

Bon...

Ben merci et a plus tard ! :wink:

Si ce post m'apporte mes reponses, je vire celui de "culture generale".

Et ne me dites pas que vous n'avez jamais passer des boutures direct en flo dans un bubblers ! :!: :wink:

Hissayas

#2 Message non lu par Hissayas »

SAlut,

je te déconseille de tailler des boutures sur une plante en floraison depuis plus de 15 jours, surtout si tu as de la bubblegum ou une autre variété dite fragile.

pour tailler des boutures sur un plant certifié femelle, on coupe une petite branche lorsqu'il est en croissance, on laisse la branche dans l'eau à 12h/12 et on attend de voir le sexe.

Sinon passe tes plantes en flo et dès que tu r^père une femelle, remet la direct en croissance. N'arrose pas avec des engrais flo durant cette pré-flo si tu veux remettre ensuite en croissance. Tu tailleras des boutures de meilleure qualité si ta plante est en croissance sous néon ou MH à 18h/24.
pour la t° de la solution, plus c'est chaud ou tiède et moins c'est oxygéné, alors t° ambiante c'est bien, faut pas essayer de la rechauffer ; 22 ° c impec.

le taux d'humidité ne doti pas être trop important sinon tes têtes vont pourrir sur pied, pas plus de 80 en croissance et 70 en flo, ou à peu près...

l'EC du bubbler pour les jeunes boutures doit se situer à env 1.2.
la t° ne doit pas descendre en dessous de 14°C pour une meilleure croissance et flo.

bon courage !

Répondre