au voleur !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
saugie

au voleur !

#1 Message non lu par saugie »

Des c.... de voleurs sont venus visiter mon jardin cette nuit, et pour cela ils ont fait un grand trou dans la haie de mon voisin pour y entrer. Je me vois donc obligée de couper un maximum de plantes alors qu'elles auraient bien supporté encore une semaine pour parvenir à maturité complète.

Mon plan de secours : couper la moitié supérieure de mes plantes et de prolonger leur maturation pendant une semaine en les mettant dans un récipient d'eau en y ajoutant quelques éléments nutritifs tels que le phosphore et potassium.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

white rhino

#2 Message non lu par white rhino »

ah les petits salopards :snipersmile: des pieges a loup feront l affaire :twisted: autre solution achete une lampe exterieure avec declencheur de mouvement je pense que ça suffira a les faire benner dans leurs pantalons

rastafari

#3 Message non lu par rastafari »

le père d'un ami qui cultive depuis une bonne dizaines d'années
à un petit système d'alarme ...
au lieu d'une lampe c'est une sirène ...

comme ça t'es averti de leur présence et ça leur fout les boules ....
la proch que je le vois je lui demandes + de détails sur son install ...

:wink:

jack1

#4 Message non lu par jack1 »

oué le coup du capteur de mouvement c pa mal avec la sirene, mais qd on a des chats kom moi ki se ballade la nuit des kil passerait devant le faisceau ca sonnerai, enfin je voulais en installer un mais g penser a mes chats donc du coup g abandonner l'idée...
mais par chance je n'ai pas eu de visites noctures ds mon jardin ...ouf!

Avatar de l’utilisateur
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Inscription : 23 avr. 2003, 21:00

#5 Message non lu par vils »

achète des oies mec ! je déconne pas dés ky a un etranger ki débark dans ton jardin elles vont hurler et lui filer de sacrés coups de becs , toi entre temps t'as le temps de sortir l'huile bouillante

c connu le coup des oies j'ai mème étudier un texte ki en parlait en latin

maitre capello

#6 Message non lu par maitre capello »

"Mon plan de secours : couper la moitié supérieure de mes plantes et de prolonger leur maturation pendant une semaine en les mettant dans un récipient d'eau en y ajoutant quelques éléments nutritifs tels que le phosphore et potassium. "

Un coup de mistral a fait tomber un pot chez moi, la plante c'est cassé en 2, j'ai replanté la moitié superieur dans le pot du ficus a l'interieur et il a refait des racines dans le pot !!? il y est maintenant depuis 3 semaines et tout va bien :)
Essais ça si tu les coupes...

Répondre