Je Veux faire un systeme hydro mais besoin d aide....

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
mastrack

Je Veux faire un systeme hydro mais besoin d aide....

#1 Message non lu par mastrack »

Quand vous parlez de solution c est quoi ?

De l engrai normal ac de l eau ???? expliquez moi svp ?

Merci d avance

exrc

#2 Message non lu par exrc »

hello Mastrack la Solution c est lka solution nutritive= l eau et les engrais(nutriments)

a bientot :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

exrc a dit l'essentiel....
Je te conseille sincerement de te procurer des ouvrages traitant de la culture.... sur le site de foreverlovingjah, il y en a des super a telecharger.

En hydroponie, le substrat (la ou les plantes forment leurs racines) est inerte (aucune substance nutritive pour les plantes) ... et elles ont besoin de se nourrir !!!

La solution, (lol) c'est de leur offrir de quoi se nourrir par le biais d'une solution nutritive (eau+engrais(nouriture)).
Cette solution doit etre controlée pour eviter les problemes de carence ou de surnutrition (les plantes ne supportent pas d'etre obeses)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

teddymix

#4 Message non lu par teddymix »

Le mieux pour l'hydro , C d'abord avant de commencer , il faut surtout s'informer ET se documenter ( guides , journaux et , Recherche :wink: )

Mais également faire l'analyse de ses besoins , évaluer les moyens technique et financiers , aménager son rythme et son espace ...

Des principes de base :wink:

mastrack

#5 Message non lu par mastrack »

mais je veux dire l engrais qu on melange a la flotte, c est le meme que je fous ds la terre pour les cuture normal ou y a un engrais special pour ce genre de culture

bab-2

#6 Message non lu par bab-2 »

Salut,

non c pas le meme type d'engrais, c fait expres, mais vraiment vas sur le site de forever* et telecharge "marijuana insider grower book" (c a peu pres ca le nom) c une "bible" ce livre t as tout dedans (tout les fondamentaux, et pour les nvx type de culture,sur le forum y a bcp).

Allé @+

mastrack

#7 Message non lu par mastrack »

oue merci

ca fe lpngtemps que j ai tele ce guide mais jamais eu la patience de lire en vyant sa taille :(

Je ve essayer de me motiver.....

mastrack

#8 Message non lu par mastrack »

j ai encore une question mais la sa concerne pas l hydro..

Ma graine vient de sortir de la terre ce matin et j aimerais savoir quand je dois commencer l eclairage ?

bab-2

#9 Message non lu par bab-2 »

salut Mastrak,
pour l'eclairage tout de suite si tu peux et le plus près que s'est RAISONNABLEMENT possible, parceque sinon ca va se metre a tiger et ta plante ressemblera a du blé :lol:

exemple de distance raisonnable :
*néon avec ballaste dans reglette : env 10-15 cm
*néon avec ballaste hors reglette : env 5-10 cm
*HPS 250 W (trés variable selon la ventil) : env 40-50 cm sans ventil
: jusqu'a env 20 cm (voir moins) ac ventil correct

Pour les 400-600-1000W j ai pas fais mais c du type :
*400W env 60cm (sert bof pour les petite pousse d'apres moi)
*600W env 1 m (sert tres bof pour les petite pousse d'apres moi)
*1000w env 1.40 m (sert a rien pour les petite pousse d'apres moi)

voila ,bon courrage @+

mastrack

#10 Message non lu par mastrack »

ok merci bab pasque mon neon ( j en aurai bientot plus ;) ) je l avais mis a 40 cm.

Hissayas

COMPLEMENT

#11 Message non lu par Hissayas »

Salut,

si ton néon est un néon blanc normal sans réflecteur, tu peux le placer à quelques centimètres de ta plante sans risque de brûlures. Si c'est un kit néon horticole double néons 60 cm + réflecteur) 15 à 20 cm, pour une MH et HPS les messages du haut donnent de bons chiffres.

NB : si tes néons sont des néons acheté dans le grand commerce, vérifie que les extrémités du néons de noircissent pas, si c'est le cas, le spectre lumineux du néon est usé et il faut le changer.

Les néons c'est bien pour les 10 premiers jours de la croissance d'une graine et pour les boutures voire les pieds mères, au delà, utilise un éclairage horticole adapté en puissance (250-400-600-1000watts) et en spectre (MH-HPSodium).

Pour d'autres questions, n"hésite pas !

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

LES NEONS

#12 Message non lu par sam gamgi »

salut
pour ta croissance tu peut utiliser des néons sans pds, mais un mini de 4 tubes de 120 cm enfin pour 1m2, lavantage c est le prix c est claire les 4 neon chez carouf ou bricotruc pour peux les avoir pour 5 ou 6 euros la piece, ce qui reviens moins cher qu une MH, mais c est pas aussi top
maintenant j en ai placer 8 au total 4 daylight et 4 warm pour avoir un spectre de croissance qui tire ma plant et l autre qui as tendance as elargir etje place le tout 10 cm maxi du sommet, pour pas jouer de la poulie tout les matin, par contre au depart tout les tube etaient fixer sur une planche et la c estait un peu galere pour les regler, maintenant j ai placer un ensemble crochet poulie fixer sur la planche et je suspend les neont, je peut donc regler les 8 de maniere individuel, ce qui permet de ratraper tes pied et d uniformiser ta croissance en donnat + ou - de lumiere a certain pied.
et franchement je suis pas encore top pour la flo mais pour la croissance , je me demerde,
au debut je voulais faire des monstre mais j ai du lacher l idéé pas assez de place et mon hps pas assez puissante pour tout faire bien fleurir
salut 8O

Répondre