[Mr Propre's hydro] Il manque quoi d'autre pour commencer

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Mr Propre nettoie T fesse

[Mr Propre's hydro] Il manque quoi d'autre pour commencer

#1 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Salut à tous je voudrais me lancer en hydro, mais je veux tt avoir avant de commencer pour ne pas courrir au grow shop dès la petite couille présente... :arrow: ANTICIPATION

Donc G :

- Grow tank 205 avec la pompe qui est vendue avec
- Le placard de croiss/flo habituel (agrandi un poil normalement)
- Engrais canna A et B hydro
- Rhizotonic
- Atazym
- PH meter à 2Frs
- EC meter electronique
- Boutures (Marley???)
- Film nutritif + petit panier de billes argiles ou pain LDR

Je me demande si T truc genre bulbeur ou autres engrais spécifique hydro sont necesaire???

Je me demande aussi comment poser des tuteurs avec ce genre de systeme, car j'imagine qu'en fin de flo le tronc risque d'etre pas assez maintenu, non?? (déracinage sans yoyo ou tuteurs)

En faisant mes petites recherche G vu que certain l'utilise (le GT 205) en irrigant les plantes tt les 1/4 d'H SEULEMENT pendant la période de jour, Qui pourrais me confirmer???

Je me demande également si le changement complet de la solution est il indispensable si oui, toutes les semaines ça va???(Dimanche jour de mes plantes :D :D )

Voila C tt ce qui me passe par la tête j'espere que je vous ai pas souler avec mes questions de noobs, mais je precise G fais des recherches, alors m'en voulez pas :?

MERCI :wink:

papa jammy$

#2 Message non lu par papa jammy$ »

salut Mr Propre Nettoie Tes Buds :D

beinh ça a pas l'air tout mal ça :D

alors:
-les engrais hydro --> oui, les engrais organiques risquent de former un dépot, ils sont pas faits pour rester longtemps dans une cuve

-le bulleur --> pas indispensable mais ça peut être un plus (moi j'en avait pas mais je vais tester sur le prochain)

- l'irrigation --> perso, j'avais de minuteur pour la pompe alors en continue pendant la période de jour, mais ça doit pas être plus mal de fractionner quand elles sont encore jeunes.

- la vidange --> je préfère toutes les semaines mais Licorne par exemple ne l'a fait qu'une fois dans le mois, en réajustant....

voilou :D

et bon début en hydro, vu ce que tu fais en terre ça promet

piToON

#3 Message non lu par piToON »

Hello Mr Propre nettoie T fesse

Alors, pour ma part...

Pour commencer, dans ta liste il manque le PH Down ;)

Pour les engrais, tu as l'indispensable. Moi j'ajouterais un booster de flo genre PK13/14 mais ça urge pas :lol:

Le bulleur je suis convaincu de son utilité dans n'importe quel système hydro là c'est effectivement pas indispensable.

En ce qui concerne les tuteurs, effectivement c'est galère... moi j'attache les plantes entre elles ou a des crochets aux parois ou au plafond.

Si tu gères bien avec ton tester, il n'est pas nécessaire de changer la solution fréquemment. Moi je vidange pas plus de 2 fois par mois maximum, pas de sous à gaspiller en engrais!

En espérant t'avoir aidé ;)

a pluche

Menrizla

#4 Message non lu par Menrizla »

Si tu veux pas galerer a doser tes engrais, trouve toi une seringue ! :wink:

puxukrouf

#5 Message non lu par puxukrouf »

salut a toi!!!

==> c'est quoi le atazym??

pour l'arrosage tu as du mal lire, je pense (donc je suis pas sur :lol: ) que c'etait un truc genre 1/4h par heure. ce qui fait une grosse difference.

pour les engrais OUI ils sont specifique en hydro, mais il me semble que certains hydro sont "compatible" avec la terre. (a confirmer biensur.)

pour la solution et le bubler ca n'a jamais fait de mal a une plante d'etre suroxygénée!!! :wink: et en plus une solution + oxygénée doit pouvoir te permettre de la "faire durer plus longtemp" (dans le sens de pitoon)

voila!!!

#6 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

OK merci de vos réponses rapide et précises :wink: , donc j'avais oublier de preciser que G un ph down qu'on m'a refiler avec le GT, et j'avais déjà une seringue...

Heu sinon y'aura bien sûr du topmax, et du PK 13/14, mais justement il me rest pas mal de 13/14 de chez Bio nova, quelqu'un C si je pe le mettre en hydro??

Oui C t un arrosage d'un quart d'heure par heure ça le fait ça? le principe nft C bien que les racines soient à l'air libre le plus longtps possible non?(cachée de la light)

Je crois que ça sera une vidange ttes les semaines, et le luxe d'un bulber pour bien oxygéné la solution (économie d'eau oxygéné plus tard??)

Sinon pour le Atazym, je le conseil, étant débutant ça m'a sauver mes plantes une ou deux fois d'un surengraissage...
:arrow: viewtopic.php?t=17929&highlight=atazym

papa jammy$

#7 Message non lu par papa jammy$ »

j'ai quand même du mal à te voir en débutant quand je regarde ta denière fournée :lol:

pas de problème pour le 13/14 en hydro.....

#8 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Merci, mais l'hydro ça me fais stresser, là comme ça, ou super impatient de voir ce que ça va donner en faites, c pour ça que je dis ça...

Sinon je voulais dire que lors de mes premieres culture l'atazym m'a pas mal aidé...

Ok donc je garde ce BioNova 13/14 pour l'hydro merci. :wink:

teddymix

#9 Message non lu par teddymix »

Ayé t'es passé du Coté Obscur de la Culture Image

Tu as pris un systeme NFT ! On va pouvoir comparer . :wink:

Bon je vais de mes petits conseils pour petit Hydro-newbie :mrgreen:

Systeme Ok

Engrais Ok

Additifs Ok :arrow: une petite fiole de Superthrive en plus ne serait pas du luxe :wink:

Buller :arrow: Ayant fait une partie de ma culture sans puis avec , les résultats sont probants : les plantes adorent l'oxygène ! Les racines se gavent ! D'ailleur pour la suivante je mettrais du Liquid Oygen car ma pompe n'est pas assez puissante ( norme = 10l d'air / 1l de solution )

Irrigation :arrow: Pendant les débuts de la croissance ( +/- 3 semaine ) , 15mn/h ... Aprés elles commencent à boire pas mal , tu peux arroser en continue ( moi je faisais en 18/6 )

Vidange :arrow: Perso je faisais une vidange tous les 15j ( un juste milieu ) ... Avec un EC metre , on peut savoir quand il faut changer : si l'EC est stable c qu'elles boivent , c bon ... si l'EC augmente c qu'elles boivent moins , il vaut mieux changer.

Warning : Pas d'engrais avant la 4e semaine ... Rappelle toi de mes galères. Chez nous en Auvergne , l'eau du robinet a un EC bas ( environ 0.35 8) ) . Donc moi je le vois comme ça pour le départ de ma culture :
2ieres semaine Eau + qq gouttes de Superthrive
3e semaine Eau + Superthrive + Rhizotonic
4e semaine Eau + Superthrive + Engrais ...

D'ailleur j'espère que tes engrais Canna conviennent pour l'eau douce ... Une partie de mes galères était du au fait que mes 1er engrais étaient pour eau dure. :?

Voilà mon chtit point de vue !

See You ! :wink:

Licorne

#10 Message non lu par Licorne »

YESSSS MR PROPRE DANS LE MONDE HYDRO :D :D

Super organisé comme tu es, il n'y a pas de raisons que tu ne fasses pas de miracles comme tout le monde en hydro :wink:

j'ai peu d'expérience en hydro et pas mal en terre, j'vais donc me contenter de te conseiller de rajouter à ta liste ( mais j'suis sur que c'est déjà fait) une solution étalon à 1,2 mS pour ton EC mètre, un jeu de seringues 1 - 5 - 10 plutot qu'une .

Sinon il y a 1 ou 2 trucs que tu ne parles pas : as tu pensé à une bouturette ? car il te faudra bien faire des boutures hydro cette fois :wink: ( pis donc hormones, SuperThrive peut etre, H2O2 ).

coté vidange, Teddymix à tout résumé, si tu gardes le cap avec ton EC, il n'y pas lieu de changer toutes les semaines..

pis le tuteurs, ben moi je suis en SCROG, ca regle la question...

enfin, un pt'tit thermomètre/hygromètre mini/maxi à 15 boules t'indique plein de choses :wink:

Tu nous provient quand c'est prét ?

@+++ Mr Propre

Cannagro

#11 Message non lu par Cannagro »

t'a choisi si tu prend des billes d'argille ou des pains de LDR.
g acheté mon premier sac de bille d'argile hier donc je peut pa te conseiller là dessus. mais par contre en LDR au niveau de l'arrosage, moi je n'arrosse que 1/4 par jour et c amplement suffisant car la LDR retiend beaucoup d'eau mais qd je dit bcp c vraiment beaucoup. ex pour un pot de 4 litre remplis de LDR, il doit y a avoir au moin 2.5 a 3 litre d'eau et le reste d'aire.

voila, maintenant si qq arose plus souvent la LDR j'aimerais bien en savoir la raison.

#12 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Ok merci pour vos réponses, conseils...

G pas de bouturettes, mais je me démerde pas mal pour faire des racines dans un verre d'eau :twisted: (tu te rappelle teddymix?) ça prends 2semaines environ

-La laine de roche me fait chier je pense que se sera Nft mais avec des paniers de billes d argiles...

-Un bulbeur donc pour coller à coté de la pompe amenant le liquide aux racines...

-Pe etre superthrive si G encore des sous...

-Je V esayer mais ça va etre tendu (sans habimer les plantes), de mettre des tuteurs en bois en meme tps que les boutures dans les petits paniers

-Bon ben après les quelques achats qui me rest à faire, je V passé surtout à l'agrandissement de mon box (une pensée pour ma copine formellement contre :bisou: ) bois, couverture de survie, bruit de perceuse et vis à acheter en plus, mais C le prix de la discrétion :mrgreen:

Ikanji

#13 Message non lu par Ikanji »

ah toi aussi ya ta copine qui te fai des miseres...! :evil:
t'a trouver un remede toi??? a par lui scotcher la bouche zai po trouver...

teddymix

#14 Message non lu par teddymix »

Pour la bouturette , tu as l'astuce bac de glace style "Carte d'Or" ... je crois qu'il y a un guide dessus de FELJ .

:arrow: viewtopic.php?t=3867

Mr Propre , ta copine te prend toujours la tête avec ça, tu n'est pas arrivé à la ranger à ta cause ... Conseil d'un célibataire pour vous les incompris : renvoyez les chez leur mère ... conviez les quand l'envie s'en fait sentir :twisted: :lol: :wink:

#15 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Tu nous provient quand c'est prét ?
C bientôt prêt :mrgreen:

Un petite question vite fait, suir le GT 205 le film nutri vous le coller ou le laisser tel quel dans le bac?? merci

Répondre