Boutures ---> floraison ! Conseil please

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Menrizla

Boutures ---> floraison ! Conseil please

#1 Message non lu par Menrizla »

Salut @ tous !

J'ai 4 plantes de notherlight de chez A-B-S***
Elles font aujourd'hui plus d'un metre de haut 8O , et je souhaite faire des boutures !

Je veux sortir 19 boutures :

-2 d'entre elles deviendront des plantes meres !
-6 partiront direct en flo avec les autres dans mon tout nouveau bubbler !

Et le reste, je l'offre a qui veux :D :wink:

Donc, ma question est :

Faut-il sortir les boutures, puis passer les plantes en flo ! (en repérant bien les boutures :arrow: plantes)

ou

Passer toutes les plantes en flo, et selectionner les boutures directement sur les femelles :oops:

Merci de m'aider pour mon choix, je veux pas me "planter" :lol:
Dernière modification par Menrizla le 13 oct. 2003, 15:11, modifié 2 fois.

Beuher

#2 Message non lu par Beuher »

Ben tu peux faire les deux, c'est comme tu veux mais bon je suppose que c'est les femelles que tu veux bouturer donc attends de connaitre le sexe :wink:

Menrizla

#3 Message non lu par Menrizla »

Mais par la suite, n'est ce pas genant, en particulier pour les plantes meres qui repartent en croissance ?
D'ailleurs, si je fais ca, faut il couper les tetes qui sont apparus

Pour les autres, quelques jours pour les racines, puis sous HPS 600 en flo direct ! (donc la ca va!)

Merci

ArKon

#4 Message non lu par ArKon »

moi g fais une bouture a 1semaine de la flo... je lé mi dans leau pour la racine... pi en terre et direct en flo... elle grandi d'un coup... des feuilles plus grande que celle du pied mere... de la folie :p

Menrizla

#5 Message non lu par Menrizla »

ArKon a écrit :moi g fais une bouture a 1semaine de la flo... je lé mi dans leau pour la racine... pi en terre et direct en flo... elle grandi d'un coup... des feuilles plus grande que celle du pied mere... de la folie :p
J'aime entendre ça :D :D

Vertigo

#6 Message non lu par Vertigo »

Salut Menrizla,
a priori je suis entrain de suivre le même trajet que toi...
Je suis en train de terminer mon bubbler Bouture maison...

Moi j'ai toujours fait des préflo,
et c'est la question que je me pose aussi:

:arrow: est ce que les branches ayant connu une préflo
donc ayant des ptits pistils, peuvent partir en bouture :?:
(moi on m'a dit une fois que si la flo, ou préflo était
commencée ça ne marchait pas... c'es vrai ça) :?:

PS: Par contre pôur tes pieds mères no problémo.
Les plants repartent en croissance sans rechigner...

Menrizla

#7 Message non lu par Menrizla »

Bon, la flo commence a prendre forme ! :D

Pour l'instant, j'ai mon plus grand pied qui c'est déclaré femelle :mrgreen:
Un autre qui commence a ressemblé a une femelle :P

Et pour les autres, je sais pas encore !

Bon, place aux questions :

- Je vais donc bouturer que des femelles, et je compte en mettre 6 dans mon nouveau bubbler aprés la prise des racines en bouturette.

Je voudrais savoir a combien doit ce trouvé l'EC de mon bubbler ?
A combien peut descendre la temperature du placard pendant la nuit tout en restant correct ?
Et la temperature pour la solution ?
A combien doit ce trouvé le taux d'humidité ?

Et autre chose, je vais utiliser des blocs de coco pour la bouturette, je les ai mis a tremper dans de l'eau au PH 5, et les blocs ont virés au blanc 8O !
Est-ce normal ?

Bon...

Ben merci et a plus tard ! :wink:

:wink:

PERSO

#8 Message non lu par PERSO »

moi j ai fait pousser 4 plants en terre, apres une croissance de 1 mois et demi sous neons, je les ai passees en 12/12, au bout d une semaine 3 se sont declares femelles, je les ai remises en croissance pour les garder comme meres.
ensuite je les ai bouturees et les boutures je les ai envoyées en aquafarm sous une 250hps.

resultat : aucun probleme pour les meres, pour les boutures je leur ai remis un peu de croissance pour qu elles grandissent quand meme.. et sous une hps a 18h/jour les plantes grandissent tres bien mais font des poils blancs, bizarre mais il parait que c est pas tres grave. je verrai dans 2 mois.

je pense que la methode de bouturer d abord, de numeroter les boutures et de passer les plant d origine en flo est un peu mieux mais beaucoup plus longue et contraignante.

Menrizla

#9 Message non lu par Menrizla »

Menrizla a écrit :Bon, place aux questions :

- Je vais donc bouturer que des femelles, et je compte en mettre 6 dans mon nouveau bubbler aprés la prise des racines en bouturette.

Je voudrais savoir a combien doit ce trouvé l'EC de mon bubbler ?
A combien peut descendre la temperature du placard pendant la nuit tout en restant correct ?
Et la temperature pour la solution ?
A combien doit ce trouvé le taux d'humidité ?

Et autre chose, je vais utiliser des blocs de coco pour la bouturette, je les ai mis a tremper dans de l'eau au PH 5, et les blocs ont virés au blanc 8O !
Est-ce normal ?

Bon...

Ben merci et a plus tard ! :wink:

:wink:
Et pour ces quelques questions, quelqu'un peut m'aider :?:

En particuliers pour l'EC de mes boutures dans mon bubbleur !

Merci :wink:

Répondre