Voila ce qu'il m'arrive, je ne pense pas etre le seul...
Debut Mai je plante mes grégraines comme d'hab, petit jardin dans le Sud-Est de la France tranquillou, bonne terre bon soleil surtout cette année enfin bref, je surveille mes plants qui poussent plutot bien (entre 1.50 et 2.20 pour le plus haut) debut septembre bonne odeur, les tetes collent bien aux doigts, youpla boum...
Les pistils commencent a devenir franchement brun, je coupe un cht'i morceau...sechage...puis plus rien, plus d'odeur pas de gout rien ... bon j'attends encore quelques semaine en la gôutant regulierement..
tjrs pareil ... mais la forme des tetes commence a changer !!!!
J'ouvre une tete et ....des graines commencent a se former
M'enfin vous allez voir sur la photo...c'est pas beau a voir d'ailleurs
Je passes quand mes les trichromes au microscope...ils sont bien là, bien translucides...
Bon que dois-je faire ??? je pense que j'ai bel et bien perdu ma recolte...pensez-vous que je puise encore tirer quelque chose des mes plants a part des graines bien sur ...
Et en enlevant toutes les graines avant qu'elles mûrissent, cela peut-il changer quelque chose au developpement de la plante ??
snif...snif...suis perdu et dègue en plus ...
Si vous avez des idées ou des conseils c'est la bien venu, merci !!
en tout cas ce forum est super, plein d'idées sympa, je vais me mettre a l'indoor je crois bien ....