Récolte avancée

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Gaspard

Récolte avancée

#1 Message non lu par Gaspard »

je me posais la question si c'est pareil pour vous ...

car chez moi tous mes pieds sont pratiquement mures alors qu'on est qu début octobre en + ce sont pratiquement que des sativas comme de la super haze je me demandais si ce n'etait pas du a l'été de ouf qu'on a eu et a ce mois de septembre trés ensoleillé et que tous les plants ont gagnés 1 mois .

Vertigo

#2 Message non lu par Vertigo »

J'sais pas...
moi il me semble que ça va tourner autour du 10 ou 15 ...
jsuis au sud et se sont de wwid et bbud...
ça te parait un peu tôt ?

white rhino

#3 Message non lu par white rhino »

c est vrai que cette fin de saison mere nature s est montree tres genereuse,perso j attend tres prochainement la moisson sativa(dominance) power plant et skunk#1 ,peut etre une annee a milesime :sm30: :dance: ?

Vertigo

#4 Message non lu par Vertigo »

Un petit lien pour ceux qui veulent récolter avec lune... Ascendante?
J'arrive jamais à m'en souvenir...

http://www.aujardin.info/fiches/lune_octobre.php

ChowYun

Re: Récolte avancée

#5 Message non lu par ChowYun »

Gaspard a écrit : chez moi tous mes pieds sont pratiquement mures alors qu'on est qu début octobre en + ce sont pratiquement que des sativas comme de la super haze je me demandais si ce n'etait pas du a l'été de ouf qu'on a eu et a ce mois de septembre trés ensoleillé et que tous les plants ont gagnés 1 mois .
salut, tous mes pieds de White Widow sont aussi quasi mûre,
c'est vrai qu'on a eu beaucoup de soleil cette année mais malheureseuement il a fallu qu'il commence à pleuvoir depuis quelques jours ..c'était trop beau :/
J'ai observé les trichomes après le passage de la pluie et sur la majorité des trichomes celle-ci a eu pour effet de "décrocher" la "boule" fixée sur l'éxtremité du "cheveu" :/ c'est la belle merde quoi, j'ai coupé 2 pieds pour voir, séchage à la barbare au micro-ondes...
beuh gout de gazon mais ça c'est normal par contre le coup de speed :) le high monte à la 1ère taff et continue à monter doucement pendant un moment, bref niveau effet ça à l'air d'aller ,j'ai l'impression qu'il dure pas trop longtemps mais ça variait, faut dire que je fume beaucoup ..;)

donc je crois que je vais profiter du petit rayon de soleil qu'il y'a en ce moment pour récolter tous mes plants relativement secs ..
J'ai pas encore trouvé de moisissures mais à mon avis ça ne saurait tarder, vu qu'en plus ils prévoient de la flotte pour toute la semaine..
je voulais récolter le 10 bah je récolterai le 5 au soir, spa bien grave je pense ;)
@ pluche

kemanofna

#6 Message non lu par kemanofna »

meme question, quand recolter, la la lune elle monte, c'est lma pleine lune dans 5, 6 jours

lo.ic

#7 Message non lu par lo.ic »

je crois qu'il faut recolter le jour de la pleine lune non?

ChowYun

#8 Message non lu par ChowYun »

je sais pas si "il faut" mais bon apparemment c'est le moment idéal because sur ce mois d'octobre 2003 si je me trompe pas, on est en phase croissante et la lune est montante,
Image

Image

une explication super bien faite sur la Lune et ses effets sur le forum de FRENCHWEED ;)

http://frenchweed.lautre.net/board/show ... eadid=2375

@+

Vertigo

#9 Message non lu par Vertigo »

Ouais, moi il me semble avoir lu "montante"
dans une discussion sur la récolte
mais je ne sais plus dans quel post...

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par JahSoldier »

perso j'ai récolté ce week, les pieds etaient déjà tout trempés à cause de la pluie des jours précedents, je ne voulais pas attendre que la moisissure arrive...
Et c'est vrai qu'elle est bien mûre alors que la récolte aurait du se faire d'ici 10-15 jours :?

Vertigo

#11 Message non lu par Vertigo »

Hello je pense que t'as bien fait,

moi j'ai eu a couper une branche, qui s'est moisie... d'un coup...
mais c'était une brache du bas... ouf.

Pour le reste ça va, je crois que je vais attendre au max
et je "rippeniserai" de façon de plus en plus rapprochée...
mais j'y vais molo, parce que pas envie de trop précipiter les choses nan plus.
Funambule on Weed Way...

Vertigo

#12 Message non lu par Vertigo »

Et forcément il y en a une partie qui sera récolté à la Lune Merdoyante...
Mais bon ... je préfère aller à maturité que de récolter trop tôt because la lune...
ou alors c comme les métro, faut attendre la pochaine lune... :|

lo.ic

#13 Message non lu par lo.ic »

ben moi j'en ai recolté une ce w-e et je met plus d'arrosage (donc plus de rippen) depuis une bonne semaine beacause la pluie...

les 2 autres attendent la pleine lune et l'acalmie meteorologique attendue le prochain w-e.

Vertigo

#14 Message non lu par Vertigo »

Bon ben je te souhaite Bon Vent :wink:
J'dis ça because ici c'est le vent qui me sauve...
plus d'air sec, plus de soleil... :)

Répondre