Les feuilles... Quelle indicateur!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Jule le Jus

Les feuilles... Quelle indicateur!

#1 Message non lu par Jule le Jus »

Amis du jour, Bonjour!
Mes pieds ont 15 semaines, 2 de floraison
Ils ont survecu à une carence d'azote (tronc tiges mauves, feuilles les + vieilles jaune avec bcp de tâches marron rouille) et maintenant c'est autre chose: LES FEUILLES SE REPLIE SUR ELLE MEME VERS LE HAUT
Trop de lumière (reflecteur condense la lumière sur une bande d'environ 30cm de large), ampoule trop près (35cm hps400)
Atmosphère trop sèche? Comment humidifier?
Merci d'avance
A bientot

kornichon

#2 Message non lu par kornichon »

Moi ca me fait penser à un surdosage d'engrais, mais c'est difficile de parler sans voir... T'as pas une photo?

remigle

#3 Message non lu par remigle »

troncs et tiges mauves est plus un manque de P.

feuilles qui se frisent sur le dessus est signe de manque de Mg.

jaunissement des vieilles feuilles peut être un signe de manque de N, K, Mg ou Zn.

à toi de voir... suivant la valeur de ton pH, peut être qu'un petit ajustement suffirait...

pour avoir un plus d'humidité tu peux mettre un bol d'eau sur le sol.

a+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jule le Jus

Rajouter du P

#4 Message non lu par Jule le Jus »

Comment engraisser uniquement avec du P, broyer des arrêtes de poisson est une bonne idée?
Si c'est un surdosage en engrais, que faut-t'il faire: employer la procédure je rince mes pots dans la baignoire avec 10 litres d'eau pour bien evacuer les sels dangereux et après cela je fais quoi j'engraisse de nouveaux?

remigle

#5 Message non lu par remigle »

pour le P, vu que t'es en flo un engrais sprécial flo avec un soupçon de N et riche en P et K ne fera pas de mal...

si c'est un sur-engraissage, il m'a l'air minime donc, tu arroses 3 ou 4 fois à l'eau qu'il y ait un peu d'eau qui resorte du fond du pot à chaque fois et tu repasses à l'engrais 1 arrosage sur 2 aux doses conseillées.

pour moi, le sur-engraissage se reconnait aux feuilles qui se frisent sur le dessous.

mais, comme le dis kornichon, si t'avais des photos...

tu connais ton pH?

a+

Jule le Jus

pH

#6 Message non lu par Jule le Jus »

Je panique pas, je pense que c'est pas grave, de plus la plupart des feuilles qui font ça sont de grandes feuilles les nouvelles sont normale, quoique je trouve la plante un peu pâle (en même temps c'est peut-être la parano du papa!!)
En fait je respecte pas EXACTEMENT les doses: ils disent 1 fois sur 2 avec 5mL par lite de Total gro (GHE) 8mL par litre de total bloom (GHE) mais comme j'ai des pots assez petits je me dis qu'elles bouffent assez vite ce que je leur donne
En fait mon réflexe est un peu problème de jaunisse taches etc... on double la dose d'engrais...
Normal: dose légèrement augmentée (7 et 10ml/l)

Gros problème pour refroidir la pièces de floraison, 33.7°C au sommet de la tête la plus haute .... 26°C en bas ) peu près j'ai deux gros ventilo de PC (200m/h) en extracteur et un ventilo classique de bureau à l'intérieur pour brasser l'air
Ma lampe est enfermée dans un caisson étanche en fonte, est-ce que ce serait pas ça parceque je viens d'isoler le transfo à l'extérieur du placard mais ça n'a rien changé en gros le placard est hermétique suf pour l'extractiuon pff je croyais que l'hiver allait me donner un peu moins de soucis mais bon...

Jule le Jus

ma plantation

#7 Message non lu par Jule le Jus »

stade floraison 4 semaines
un pied de bonne beuh à l'avant
de la locale dans le fond