cg_PLUSIEURS BOUTURES DANS UN MEM POT? c'est possible ou pas ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
samfisher

cg_PLUSIEURS BOUTURES DANS UN MEM POT? c'est possible ou pas ?

#1 Message non lu par samfisher »

Salut, eh bien voila j'aimerais savoir si c'est possible de cultiver(croissance+floraison) 5 bouture dans un meme pot de 40 L environ
c'est pour un gain de place
merci

Arbracame

#2 Message non lu par Arbracame »

:rasta: Salut, pour répondre à ta question, à mon avis ça devrait aller pour autant que le pot soit assez large.
Ce que tu risques, c'est de ne pas avoir plus de rendement qu'avec 2ou 3 plantes...Mais ce qui est sûr, c'est que tu ne risques rien d'essayer.

Quoi que tu fasses, tiens-nous au courant...et bonne chance 8)

samfisher

#3 Message non lu par samfisher »

merci abracame de m'avoir repondu c cool , risque rien d'essayer, ouais d'accord mais j'ai pas envie de perdre 50 l de terreau + 5 bouture+ engrais+produit soin+consomation d'electricite, si au final je r ecolte rien

mais j'aimerais bien essayer quand meme juste pour voir et savoir si ça marche bien
autrement je crois que ça marcherait mais j'ai un doute pour le devellopement des raçines si il va se faire corr"ectement avec 5 bouture ensemble, est-ce qu'il y a un risque ou aucune chance que ça marche?
si quelqu'un a deja cultiver comme ça , parlez en moi.je vais faire une recherche sur ce forum.

tus m'as dis:
Ce que tu risques, c'est de ne pas avoir plus de rendement qu'avec 2ou 3 plantes,
tu veux dire quoi dans cette phrase , qu'il a que 2 ou 3 plante sur les 5 qui vont bien se developper , si tu peux m'eclaircir, j'ai pas compris
alez salut

samfisher

#4 Message non lu par samfisher »

[quote="samfisher"]merci abracame de m'avoir repondu c cool , risque rien d'essayer, ouais d'accord mais j'ai pas envie de perdre 50 l de terreau + 5 bouture+ engrais+produit soin+consomation d'electricite, si au final je r ecolte rien

mais j'aimerais bien essayer quand meme juste pour voir et savoir si ça marche bien
autrement je crois que ça marcherait mais j'ai un doute pour le devellopement des raçines si il va se faire corr"ectement avec 5 bouture ensemble, est-ce qu'il y a un risque ou aucune chance que ça marche?
si quelqu'un a deja cultiver comme ça , parlez en moi.je vais faire une recherche sur ce forum.

tus m'as dis:
Ce que tu risques, c'est de ne pas avoir plus de rendement qu'avec 2ou 3 plantes,
tu veux dire quoi dans cette phrase , qu'il a que 2 ou 3 plante sur les 5 qui vont bien se developper , si tu peux m'eclaircir, j'ai pas compris
alez salut
http.com parait que c'est l'avenir de l'homme

samfisher

#5 Message non lu par samfisher »

merci abracame de m'avoir repondu c cool , risque rien d'essayer, ouais d'accord mais j'ai pas envie de perdre 50 l de terreau + 5 bouture+ engrais+produit soin+consomation d'electricite, si au final je r ecolte rien

tus m'as dis:
alez salut
http.com parait que c'est l'avenir de l'homme

Arbracame

#6 Message non lu par Arbracame »

:D Non, ce que je veux dire, c'est qu'avec la place dont tu disposes par rapport à la place dont ont besoin tes plantes, à mon avis, tu pourrais avoir autant de rendement avec 3 plantes dans le même espace.

Saches néanmoins qu'avec un pot de 40 l., tu auras suffisement de place pour les racines, n'aies crainte, si tu t'en occupes bien, tu devrais déjà bien t'amuser et bien récolter.

Moi, des essais dans ce genre, j'en ai fait, mais en extérieur, et ça a très bien marché...j'avais 4 plantes dans un de ces pots de géranium...soit environ 20 cm x 80 cm en automne elles mesuraient 1m60 de haut avec de magnifiques top-heads...c'était del'AK 47 et elle était canon!!!

Rien donc ne t'empèche d'essayer mais reste vigilant lors des soins puisqu'une erreur d'arrosage ou d'engraissement aurait les même conséquences sur toutes les plantes de ce pot.

Tout ça pour te dire que je suis sûr à 100% que ça marche... :rasta:

Tiens nous au courant de ta décision et bonne chance... :wink:

samfisher

#7 Message non lu par samfisher »

ok merci pour m'avoir fait part de ton experiance et ton optimisme, sympa
en plus que tu l'as deja fait
mais je suis pas sur de le faire ce coup çi , il peut y avoir
des complications, par ex; si les 5 plantes ne pousse pas au meme rytme en hauteur, il y en aura qui seront plus petite alors probleme pour ajuster ma lampe 400 sur les plantes , difference de distance entre lampe et^plantes
mais bon c'est quand meme possible,
par contre sur ma precedante culture, c'est vrais que mes 5 boutures n'avaient pas toute la meme hauteur, donc ça va surement le refaire, par contre avec mes shiva shanti 2 from seeds, elles ont pousser les 3 pareils en hauteur, mais j'ai eu 2 male
alez salut a + tard

Arbracame

#8 Message non lu par Arbracame »

:D C'est vrai qu'il faudra t'adapter au fur et à mesure de leur croissance, tu auras même peut-être des choix difficile à faire mais je reste néanmoins optimiste...

Et puis, c'est en faisant des expériences de ce genre qu'on apprend le mieux...Ne dit-on pas..."Qui ne risque rien n'a rien??"

La balle est dans ton camp, amuse-toi, faits-toi plaisir et bonne culture :wink:

a+

Répondre