moisissures

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
fredoche

moisissures

#1 Message non lu par fredoche »

J'ai recolté mardi soir mes 2 pieds de ruderalis croisées qui sont tous les 2 pourvus de buds assez énormes. et vu qu'elles sont assez énormes, elles ont moisi à l'intérieur.
Ce n'est pas spécialement visible de l'extérieur, mais sous les têtes, le long de la tige, c'est tout gris ou noir, et pourri. Bon les buds sont tellement grosses qu'elles en sont trop denses, et donc la pourriture doit pas dater de maintenant.
D'ailleurs au début, j'ai cru que le problème venait d'une attaque de chenilles :oops: , ce qui au bout du compte n'était pas le cas (Même s'il y en a 2-3)

Bon en surface, les buds sont belles, mais je suis obligé de gratter pas mal le dessous entre les têtes, et ya même des endroits où je dépouille carrément.

Par contre je voudrais votre avis. Pour l'instant, je les pends tête en bas, par branche ou paquets de branches, dans les noir, et j'ai un ventilo qui tourne en permanence vitesse 1 pour les aérer.
Bon je voudrais savoir si c'est la bonne méthode et ce que vous feriez à ma place : toutes les suggestions sont les bienvenues. :D
Je cherche la bonne méthode pour que ça ne s'étendent pas plus et que j'en récupère le maximum avec un goût acceptable. :?:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

bah une bonne aeration y'a que ça contre la moisissure, je pense (et pas trop d'humidité)
Fais le m^me systeme, mais dans un carton si tu peux, ça absorbera un peu d'humidité peut-etre ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

salut,
perso, je separerais les parties atteintes des parties saines pour les faire secher dans 2 endroits distincts.
Ceci afin d'eviter l'extension des moisissures
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Ikanji

#4 Message non lu par Ikanji »

Moi j'ai une big bud dont la tige a commencer à se noircir et donc a moisir mais je me rend compte (c'est en curing depuis lundi) que même pour une beuh dite moisie, le resultat n'est pas degeu, alors passer le curing ca risque de données.
De toute facon c'etait mes tiges qui moisissait, bon y a surement des tetes aussi mais en coupant les tiges et ne gardant que les tetes ca se passe bien...

Satan

#5 Message non lu par Satan »

moi les tiges sont marrons mais les buds ont l'air normale.... c'est que ça a moisi?

Ikanji

#6 Message non lu par Ikanji »

ba c'est ce que j'ai eu moi donc je pense que y a eu un debut mais rien n'est perdu pour autant...

Répondre