Temperature
-
da_flyin_dutchman
Temperature
Bonjour.. j habite dans la region parisienne et j' ai un pied de b52 de chez N____A dans mon jardin. Quand je sors le soir, je me dis qu' il fait bien froid et que mon plant ne doit pas trop aimer.. est-ce que la temperature nocturne en ce moment es dangereuse pour mon plant ou il supporte bien a votre avis ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
kemanofna
-
jp16
-
da_flyin_dutchman
-
Gabriel
Binnnn, les pistils me paraissent bien blancsda_flyin_dutchman a écrit :Ok et sinon d apres cette foto vous pensez qu' il reste combien de temps de floraison? debut vers fin aout..
A vue de nez, un p'tit mois à un mois complet
Ceuillir quand tes pistils serons à 75% bruns.
(Sans connaitre la B52).
C'est dur d'attendre, hm ?
-
jojo64
-
weed1
pour la température, ne te fais pas de souci, les pied résiste facilement les -2 mais seulement pendant une nuit!
quand j'ai commencer l'out tout débu mars, les plans ont connu le gel mais ca n'a rien fais, par contre, 3 plante on crever a -6
pour t'as récolte, je ne suis pas asser caler pour te dire mais plus t'attends meilleur c'est!!
, tu verra, tes papilles, te dirons quand récolté!
a++
quand j'ai commencer l'out tout débu mars, les plans ont connu le gel mais ca n'a rien fais, par contre, 3 plante on crever a -6
pour t'as récolte, je ne suis pas asser caler pour te dire mais plus t'attends meilleur c'est!!
a++
-
da_flyin_dutchman
OK.. sinon y' aurait-il des gens expérimentés qui cultivent en out dans le 78 poru me conseiller sur la temperature actuelle ? Sortant le soir et me les pelant bien, je pense que ma plante se les pele aussi et jme demande si il serait pas necessaire de faire une serre a l arache ? j ai pense avec des potes a mettre 4 piquets autour du plant et enrouler une masse de papier cellofane... Merci d' avance.
-
ChowYun
t'inquiète pas man le canna ça crève pas comme ça lol, comme l'a dit weed1 ces plants ont résistés au -2 ..
et ce genre de température de nuit n'arrive qu'à partir de mi-novembre et encore;
je suis sur que si tu mets une serre les plantes pourraient même passer l'hiver étant données qu'elles seront à l'abri du gel..
De plus je sais plus où j'ai lu que la plante produit des cristaux pour se protéger du froid, donc à mon avis plus il va faire froid plus la concentration en cristaux sera importante
@+
et ce genre de température de nuit n'arrive qu'à partir de mi-novembre et encore;
je suis sur que si tu mets une serre les plantes pourraient même passer l'hiver étant données qu'elles seront à l'abri du gel..
De plus je sais plus où j'ai lu que la plante produit des cristaux pour se protéger du froid, donc à mon avis plus il va faire froid plus la concentration en cristaux sera importante
@+
-
aamazonia
c vrai, il a raison c vraiment du solide ces p'tites plantes la !!ChowYun a écrit :t'inquiète pas man le canna ça crève pas comme ça lol, comme l'a dit weed1 ces plants ont résistés au -2 ..
De plus je sais plus où j'ai lu que la plante produit des cristaux pour se protéger du froid, donc à mon avis plus il va faire froid plus la concentration en cristaux sera importante :)
@+
ca craind pas encore coté froid d'autant ke les tempé remonte .
le Hic c ke la pluie arrive
-
da_flyin_dutchman
-
Gabriel
Je suis dans la cambrousse du 78 (du coté de st nom la bretèche).da_flyin_dutchman a écrit :OK.. sinon y' aurait-il des gens expérimentés qui cultivent en out dans le 78 poru me conseiller sur la temperature actuelle ? Sortant le soir et me les pelant bien, je pense que ma plante se les pele aussi et jme demande si il serait pas necessaire de faire une serre a l arache ? j ai pense avec des potes a mettre 4 piquets autour du plant et enrouler une masse de papier cellofane... Merci d' avance.
Tout dépends je pense de la variété de ton canna.
Perso, je n'achète que des variétés vendues comme "Outdoor", comme ça je ne me prends pas la tête.
Il n'empêche que ça commence effectivement à cailler sérieux la nuit, mais pour le moment, ça ne gèle pas, donc no problémo.
Tu vois, je suis plus inquiet du temps qui arrive : des températures plus douces, mais plus de soleil, de la flotte et du vent =>
- il faut caler les pots, voire attacher les branches pour les plantes hautes (j'ai une mexicaine à + de 2m50)
- risque de moisissure dans les gros buds bien compacts
- moins de soleil et chaleur la journée, donc développement moins rapide.
Ceci dit, c'est un temps de saison, et ça ne doit pas poser trop de pb si ta variété n'est pas spécialement fragile !
L'année dernière, il a fallu que je rentre mes plants à la maison début novembre pour finir la flo (ça commençait à peler grave la nuit).