Critiques (constructives) bienvenues !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
vixen13

Critiques (constructives) bienvenues !!!

#1 Message non lu par vixen13 »

Tout d'abord Salut !
j'ai bien lu ce qui se rapportait à ma question, mais je reste qd meme perplexe ! ok, chacun à sa ptite methode, moi egalement, mais je voudrais, cette année, améliorer ma récolte ! l'annee derniere, elle fu superbe, bonne saveur, bonne odeur, ...j'avais récolté mes plans (d'exterieur) qd les trichomes étaient à 80% bruns, puis je les avaient deracinés, nettoyés, ebouillantés 2 min, puis ENTIEREMENT enroullés ds du papier journal, et suspendu, ds le salon, durant 3 sem env. puis curing, et rangés ds des envellopes ds un placard...
g plusieurs plans, de plusieurs variétées, dont certains mesurent 2m10 !
enfin voilà, je voudrais maintenant des remarques, critiques, sur ma façon de faire, afin de coriger le tir ! :twisted:
-faut-il reellement investir ds une loupe ?
-la mise au noir pendant 2 jours, est-ce utile ?
-récolter à l'aube aussi?
etc, etc....
merci de vos conseils,
@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

fredoche

#2 Message non lu par fredoche »

t'as ébouillanté quoi ? toute la plante ?

pour le journal, t'es gonflé :D c'est prendre des risques mortels de pourrissage, ça , non ?

Bah sinon, qq tu veux qu'on critique ? elles sont belles tes plantes... :wink:

fredoche

#3 Message non lu par fredoche »

ah si ! :mrgreen: Fais pas tes photos en gif, c'est moins bien, on perd toute la finesse sur les photos. Jpeg ou png, c'est bien mieux.

piToON

#4 Message non lu par piToON »

Hello

Très jolies plantes ;)
Pour le reste, je pense que si elle était super bonne la dernière fois... ben ne changes rien!

La loupe pour voir les trichomes, ça aide je pense (je compte m'en procurer une bientot)
Le reste PEUT faire une différence, mais elle ne sera pas vraiment flagrante (pas style celle recoltée après la pèriode de nuit est trop fois plus forte que celle récoltée après la période de jour)

C'est beaucoup plus important de récolter au bon moment plutot qu'a telle ou telle période du cycle... enfin à mon avis!

Faut faire ses propres essais ;)

a pluche

papa jammy$

#5 Message non lu par papa jammy$ »

miam
il est marrant le pied tout vertical :D

Voici quelques critiques constructives:
- ébouillanter les racines, ça sert à rien
- il vaut mieux conserver ta weed dans des bocaux
- mise au noir, perso, je fais une journée de noir, certains pas du tout

Pour récolter à l'aube, je sais pô, tu peux aussi te servir de la lune, mais là ça se complique :wink:

en espérant t'avoir aidé....

Cannagro

#6 Message non lu par Cannagro »

Salut!
pour la loupe je ne pense carément po que c indispensable. y aura ptet une diferance avec mais je ne pense po que cela puisse se sentir, et puis avant ont faisait bien sans!

la mise au noir pendant deux jrs je pense que cela doit etre utile que pour les plant d'interieur puisque d'apres ce que g compris, les plant sont laisser droit ds leur pot afin de leur faire croire qu'il vont mourir,lol, du coup il puisse toute leur derniere forces pour finir leur floraison. donc je supose qu'il doivent continuer a recuperer tout les nutriments necesaire a cette action( du moin tans qu'il peuvent le faire. alors si t en exte normalement ca ne doit servir à rien.

pour un meilleur sechage, je te conseillerais de coupé tout tes branche pour les suspendre (a un fil ou autre) plutot que de suspendre tes plant en entier. cela pemetras une meileur circulation de l'air.

j'espere t'avoir ete de bon conseil, si g dit une connerie qu'on me le dise.

Répondre