Help : Pistils violets sur variété purple

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
tistou les pouces verts

Help : Pistils violets sur variété purple

#1 Message non lu par tistou les pouces verts »

Je cultive de la shaman qui est devenue violette à 50%.

Depuis environ 8 jours, les pistils blancs deviennent violets sur leur tiers/moitié inférieure. Leur nombre n'a cessé d'augmenter et aujourd'hui les deux tiers ont changé de couleur. Selon Dutch Passion, la shaman se récolte début octobre.

Ma question : Est-ce que ce changement de couleur des pistils correspond à ce kon appelle le brunissage ou bien il ne s'agit que d'une étape intermédiaire et ils deviendront bruns par la suite. En gros; ma weed est-elle bientôt prête ou je délire?

Merci

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

"purple" veut dire violet en anglais, tout est normal, mais ta beuh n'est pas encore prete (fie toi à la couleur des trichomes).

@ +

tistou les pouces verts

#3 Message non lu par tistou les pouces verts »

Je sais pour la couleur violette de ma plante ke c normal.
Pour l’histoire des trichomes, je suspecte Overgrow d’être arrosé par les producteurs de verres grossissants (vu le potentiel de croissance du marché de la cannabiculuture). :(
Nan franchement, je suis ptêt qu’un cannabiculteur débutant mais cette histoire de trichome ça me paraît un peu poussé. Comment faisaient nos aieux pour savoir ke leur weed était mûre ?
Aussi, je compte faire confiance à la bonne méthode « à l’ancienne » des pistils bruns à 75%.
De toute façon, tout ce ki est à l’ancienne est bien meilleur.

bref, je voulais juste savoir si en fiant à cette méthode, il fallait ke j'attende ke 75% de mes pistils soient bruns ou violets

fredoche

#4 Message non lu par fredoche »

tistou les pouces verts a écrit : Comment faisaient nos aieux pour savoir ke leur weed était mûre ?
Pour la weed, je sais pas, mais pour le pinard, produit phare de ma région, ça fait longtemps que plus rien ne se fait à l'ancienne. Tous les vignerons bossent avec des oenologues qui sont avant tout des chimistes-biologistes. Et c'est depuis qu'il y a des mecs comme ça qu'il y a du bon vin un peu partout. prace que les gonzes savent repérer tous les éléments pour faire un bon vin. Sinon on boirait tous du picrate :?

Donc pour la weed, j'aurais le même raisonnement, y'a des mecs qui se cassent la tête depuis des années sur les variétés, les conditions de lumière, la température, les modes de culture, l'heure de la récolte... Le plus célèbre, Jack Heoror (le nom exact, je le connais pas).
Donc à mon avis, c'est pas du flan, la loupe pour les trichromes, si tu peux le faire, c'est certainement mieux.

Sans vouloir jouer les vieux, moi dans ma cambrousse, une bud, ya 15 ans, je savais même pas ce que c'était. On fumait que des feuilles, et on était content ! Et nos aieux, le chanvre, ils en font des cordes... alors la loupe, c'est sur qu'elle devait pas servir à grand chose !

Répondre