C fini pour cette année

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Loudblast

C fini pour cette année

#1 Message non lu par Loudblast »

lu tlm,

voila mes bébés sont arrivé a terme ^^

je me demande comment vous récoltez ?

moi l'année derniere g coupé toute les feuilles qq jours avant la récolte
puis le jour venu je les arrache vec les racines, les ébouillantes puis dans du papier journal tete a l'envers pendant 2-3 semaine

si vous avez de bonnes idée a proposé, j'achète

Merci d'avance a vous tous

jp16

#2 Message non lu par jp16 »

dans le noir tete a l envers et pas trop de chaleur et voila la base

Satan

#3 Message non lu par Satan »

je fais la même quand je sors de ma douche.... :lol:

interceptor

#4 Message non lu par interceptor »

Passer les racines sous la douche est inutile, c'est une vieille croyance propagée par le livre "fumée clandestine" (exellent par ailleurs). La technique que j'utilise : je sépare les branches, sans les racines que je laisse dans le sol ou dans le pot, j'enléve toute les grande feuilles, je suspend le tout dans le noir dans un endroit frais et aérée. Je laisse les plus petites feuilles pour ralentir le séchage mais surtout elle protége les têtes lors des manipulations. Je surveille attentivement les buds tout au long du séchage, particuliérement la 1ére semaine a la recherche de trace moisissure, feuille et fleurs maron puis gris ou noir. si j'en trouve j'élimine toute la partie atteinte, je déplace la branche contaminée pour pas qu'elle ne contamine les autres.

fredoche

#5 Message non lu par fredoche »

interceptor a écrit :Passer les racines sous la douche est inutile
Bah si, c'est plus propre... t'as pas de la terre partout après quand ça sèche :D

Satan

#6 Message non lu par Satan »

tu coupe à la base du tronc ! tu auras po de racines !
pkoi tu ve garder les racines? ya po de thc la dedans !

Crystale

#7 Message non lu par Crystale »

Moi idem j'éffeuille un max.Je laisse juste celle qui ont de la résine.Je sectionne chaque ramification puis je les suspend tetes vers le bas sur une corde à l'inge.Toujours ds le noir avec un ventilo et un ptt extracteur.Pour une température d'environ 18/20 degré.Par contre le journal essaye d'éviter car ta weed peut moisire plus facilement!En tous cas c'est ce qui m'est arrivée .

Loudblast

#8 Message non lu par Loudblast »

Oui je les arrache avec les racines car je pense que si elle sont coupé, la plante vas essayé de se soigné (en kk sorte cotérisé lol).
C pour ca que je les sort puis les ébouillantes. la résine ki est dans le tronc n'as plus le choix, c un voyage direct au fond des tétouse ^^

Crystale : j'ai eu aussi le cas de moisissure avec du papier journal. mais je l'avé po changé assez souvent. cette année g mis un deshumidificeteur juste en dessous.

Merci a tous

o0Nesta0o

#9 Message non lu par o0Nesta0o »

au final, vous laissez les feuilles résineuses,
ou vous gardez vraiment que les tetes?

Arbracame

#10 Message non lu par Arbracame »

:? Les petites feuilles ne sont pas un mal, au contraire, par contre il ne faut pas confondre la sève et la résine, donc couper à la base du tronc suffit largement. 8)

Répondre