help ki koné le tem de cuisson pour 1 tete

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
aamazonia

help ki koné le tem de cuisson pour 1 tete

#1 Message non lu par aamazonia »

je cultive sur mon balcon g pas mal de tete bien jolies mais ki meriteraient encore au moins 15 jours mais les pucerons vert
sont passés a l'action.

g deja perdu 1 pied.

je voudrais donc en passer au four plutot ke le sechage traditionnel jpour tuer une bonne partie des puceron et les fumer.

combien de temps de cuisson et a combien le thermosta ??

kornichon

#2 Message non lu par kornichon »

Quelque soit le thermostat, ca sera dégueulasse et sans effet (ou peu).

Tu peux avoir de bons effets à partir d'une semaine de sechage, mais pour une bonne beuh compte une à deux semaines la tête en bas dans le noir et dans un endroit sec mais pas trop et très peu ventilé, puis encore deux ou trois semaines sans les branches, juste les tête entassées (mais pas trop quand même) dans des boites en cartons. C'est comme ca que j'ai eu les meilleurs résultats.

Sinon j'ai testé le micro-ondes, il suffit de quelques secondes par tête, mais elles sont vraiment trop seches et partent en poudre quand tu les ecrasent, elles n'ont aucun moelleux et un gout de foin. Quant aux effets... :?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

perso je connais pas le temps de cuisson des pucerons verts
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Gabriel

#4 Message non lu par Gabriel »

Tiré d'un bouquin downloadé des "tutoriels" :

Pour faire sécher rapidement un échantillon, placez la tête"manucurée" ou les feuilles sur une assiette reposant sur une installation fluorescente ou sur un ballast HID, ou dans un four à 90°C. Quelle que soit la manière, cassez d'abord la tête en morceau, ou autrement des parties de la tête se tordront ou brûleront avant que d'autres parties soient assez sèches pour être bonnes à fumer. Vérifiez le séchage souvent pour vous assurer que l'herbe ne brûle pas.
Le séchage au four à micro-ondes produit une herbe à combustion plus régulière que le séchage au four. Passez au four à micro-ondes pendant 30 secondes à puissance moyenne. Répétez jusqu'à ce que ce soit sec. Chacune de ces trois méthodes de séchage rapide est déconseillée pour toute autre chose que fumer un échantillon, mais ces méthodes marchent correctement si vous avez besoin de quelque chose à fumer rapidement pour tester ou pour réapprovisionner un stock épuisé. N'évaluez pas la puissance à partir de ces méthodes de séchage rapide, parce qu'elles diminuent probablement la puissance réelle.

Essaie plutot de traiter "naturellement" tes pucerons pour les éliminer.
Tu dois pouvoir trouver des recettes ici (search avec pucerons dans tutoriels, ou dans culture)

deadkan

#5 Message non lu par deadkan »

tu peux aussi enveloper ta bud avec sopalin tu pose le tout sur assiette et tu passa ça au micro ondes 200/300w max pendant 5/10mn(depand de la taille de ta bud) toute les 2mn tu verifie ta bud le sopalin permet d obtenir une bud a peu pres mouelleuse....enfin bon c juste pour gouter :wink:

goldfish

#6 Message non lu par goldfish »

attention la gourmandise peut aller loin :lol: il ne faudrait pas gacher sa saveur :wink:

Répondre