toujours le même, eihn ? Davlabedave
même si je participe pas aux forums
je t'ai déjà lu... et j'ai pas franchement envie de me prendre le chou avec toi ... première fois que je me pointe, Mr me descend
salut à toi donc
mais mon avis j'le donne quand même...
tape simplement le mot apostasie dans google... tu verras bien :
Apostasie - Apostasynow
Raël lance une grande campagne d'apostasie pour les catholiques. Rael
launches a huge apostasy campaign for catholics. Rael comienza ...
http://www.apostasie.org
L'Apostasie au Québec
Avertissement contre l'Apostasie rampante chez les sectes dites chrétiennes
au Québec. Défensive du Calvinisme Marginal contre ...
http://www.geocities.com/apostasiequebec/
et c'est les deux premiers de la 1er page... je te laisse visiter le reste
Etre athée, c'est bien, mais aucun "mouvement athée" ne demande l'apostasie, seulement il n'y a que les sectes qui font ça...
Ensuite, si la religion ne fait pas parti de tes racines, tu parles pour toi...
moi, depuis tout gosse, je vis dans un monde où l'on se marrie à l'église, où l'on baptise les nouveaux nés et on se retrouve en famille pour l'occaz, ou mes amis d'enfances m'invitent à leur mariages, etc...
ouais, j'me fais chier dans une église, c clair, mais lorsque j'ai perdu un ami (de la leucémie) qui avait 27 ans, ben j'ai pleuré dans l'église, et j'ai ressenti un truc qu'il n'y a que à cet endroit que tu peux le ressentir.
C'est peut être la seule foi où j'ai réellement pensé à dieu...
Proposer à des gens l'apostasie, c'est une démarche qui n'est pas simplement athée, mais anti-chrétienne (ça je crois que tu l'a compris)
Et là, le truc bizarre c'est que tu trouve les muslims cool, mais les chrétiens "dangeureux"...dans quel monde vis tu ? c'est l'extémisme qui est dangeureux. Et en ce moment, j'ai l'impression que l'intolérance est plutot du coté des pays de l'islam, ne voit aucun racisme là dedans. Que penser d'un pays où les dirigeants sont politique et religieux, et qui par exemple lapide les femmes adultères et les homosexuels ??
Je pense que la religion est une histoire culturelle, c'est pas simplement flipper de la mort, ou s'inventer une force suprème.
La religion permet aux familles de communier lors d'un décés, un mariage, un baptème (oui je l'ai déjà dit...)
Et j'emmerde la droite chrétienne tout autant que toi, en étant moi même catho et non pratiquant.