Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Effectivement c'est faux, les intégristes musulmans disent que c'est 72, mais en fait elles ne sont pas dénombrées :
Le paradis islamique est décrit en détail avec une grande sensualité dans le Coran et les hadiths, par exemple dans les versets 54 à 56 de la sourate 55, les versets 12 à 40 de la sourate 56 et les versets 12 à 22 de la sourate 76. Citons les versets 12 à 39 de la sourate 56 : “Ils habiteront le jardin des délices, (Il y aura un grand nombre de ceux-ci parmi les peuples anciens,/ Et un petit nombre seulement parmi les modernes),/ Se reposant sur des sièges ornés d’or et de pierreries,/ Accoudés à leur aise et se regardant face à face./ Ils seront servis par des enfants doués d’une jeunesse éternelle,/ Qui leur présenteront des gobelets, des aiguières et des coupes, remplis de vin exquis./ Sa vapeur ne leur montera pas à la tête et n’obscurcira pas leur raison./ Ils auront à souhait les fruits qu’ils désireront,/ Et la chair des oiseaux les plus rares./ Près d’eux seront les houris aux beaux yeux noirs, pareilles aux perles dans leur nacre./ Telle sera la récompense de leurs oeuvres. (…)/ Nous créâmes des vierges du paradis par une création à part ;/ Nous avons conservé leur virginité./ Chéries de leurs époux et d’un âge égal au leur,/ Elles seront destinées aux hommes de la droite./ Il y en aura un grand nombre parmi les anciens/Et un grand nombre parmi les modernes” [traduction de Kasimirski, GF Flammarion, 1970]. Il faut noter que la plupart des traductions, y compris celles effectuées par des musulmans, comme A Yusuf Ali et le Britannique Marmaduke Pickthall, traduisent le mot (pluriel) arabe abkarun par vierges, ainsi que certains célèbres lexiques comme celui de John Penrice. J’insiste sur ce point car de nombreux musulmans, pudiques et gênés, affirment qu’il y a eu une erreur de traduction et que les “vierges” devraient être remplacées par des “anges”. Dans les versets 72 à 74 de la sourate 55, le contexte ne laisse pas d’ambiguïté possible : “Des vierges aux grands yeux noirs renfermées dans des pavillons. Lequel des bienfaits de Dieu nierez-vous ? Jamais homme ni génie n’attenta à leur pudeur” [traduction de Kasimirski]. Le mot “hour” [houri] apparaît quatre fois dans le Coran et est généralement traduit par “jeunes filles aux yeux noirs”.
L'analyse complète ici, qui modère le terme de "vierge" :
Serieux une religion ca ne se lit pas au premier degree!
En plus dans ton exemple les seuls blairo a croire que c'est vraiment des vierges qui les attendent aux paradis c'est les kamikaz du hamas qui vont se faire sauter...... les autres ceux qui l'interprete autrement (c'est pour ca qu'ils veulent reconsiderer la traduction de "abkarun") sont classés dans les musulmans pudiques et gênés.
Et puis entre nous dire que les musulmans (de confection musulman donc..) attendent 69 vierges au paradis, je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule du monde et franchement mal placé.
Et puis entre nous dire que les musulmans (de confection musulman donc..) attendent 69 vierges au paradis, je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule du monde et franchement mal placé.
c'etait juste en rapport avec "tu crois que tu iras au paradis ? ..." que j'ai ecris "y'en a bien qui croient que 1000 vierges les attendent..." Ce n'est en aucun cas une attaque de l'islam, c'est comme tu l'as dit pour "se foutre de la gueule du monde" car pour moi la religion (en général) a toujours quelques inepties du style (paradis/enfer , etc...) a faire gober aux esprits crédules et manipulés
au fait on ne dit pas :
de confection musulman donc.
mais de confession musulmane (mefie toi du bêtisier des fcf , c'est si vite arrivé )
Pelicanovski a écrit :Serieux une religion ca ne se lit pas au premier degree!
C'est vrai , faut bien avoir bu une bouteille de whisky a 45 degres pour avaler ces conneries
Pelicanovski a écrit :En plus dans ton exemple les seuls blairo a croire que c'est vraiment des vierges qui les attendent aux paradis c'est les kamikaz du hamas qui vont se faire sauter......
Il a eu raison d'en parler , cette interpretation est reel chez certains.
Pelicanovski a écrit :Et puis entre nous dire que les musulmans (de confection musulman donc..) attendent 69 vierges au paradis, je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule du monde et franchement mal placé.
Y'en a qui le pense et le crois non ? Tous ce qui derange doit etre mis sous silence ?
C'est vrai , faut bien avoir bu une bouteille de whisky a 45 degres pour avaler ces conneries
Non il suffit de ne pas avoir d'éducation, vivre dans un pays ou la majorité de la population est dans la misère et où les dirigents pratiquent un endoctrinement à coté duquel la propagande de sakosy fait bien pâle figure... Ce qui est le cas de l'immense majorité des musulmans...
Et quand il y a la guerre et que ton peuple est massacré comme c'est le cas en Israel, ben là t'es très motivé pour y croire... Je ne défend surement pas le Hamas mais je comprends tout à fait qu'ils arrivent à gober ça...
Non il suffit de ne pas avoir d'éducation, vivre dans un pays ou la majorité de la population est dans la misère et où les dirigents pratiquent un endoctrinement à coté duquel la propagande de sakosy fait bien pâle figure... Ce qui est le cas de l'immense majorité des musulmans...
Alors là Eph tu te mets dans la merde tout seul, toi le protestant, tu aurais dû mieux regarder car Dave parlait de la religion et non pas de la religion musulmane
beuher ,pour etre honnete je n'en pense pas moins, sur le fond je ne manifeste pas le moindre mépris pour les croyants (sauf les integristes), mais j'ai toujours autant de mépris pour les religions.
Ben moi Dave c'est tout pareil que toi (sur les religions hein) mais je trouvais assez drole qu'un croyant nous donne le mode d'emploi pour avaler ces conneries que sont LES religions
Alors là Eph tu te mets dans la merde tout seul, toi le protestant
Le terme Protestant regroupe beaucoup de confessions! Et en ce qui me concerne, je n'en connais aucune qui corresponde à ce que je crois. Il y a beaucoup de points qui ne m'importent pas dans la religion chrétienne comme on l'entend de nos jours. Qu'il y ait ou pas un paradis, je m'en branle! Ce que je deviendrai après la mort? Ben un tas de poussière, un amas de composés organiques qui va se dégrader lentement, entrainé par la pluie dans le sol pour servir de nutriments pour l'herbe et les vers de terre!
Pour moi être protestant c'est adhérer à un ensemble de valeurs morales auxquelles je veux conformer ma vie et bénéficier d'un soutiens psychologique. Je retrouve ces valeurs dans l'Islam, dans le Bouddhisme, le Judaïsme... Si j'ai pris l'étiquette de protestant c'est culturel...
Croire dans une bonne partie des préceptes du protestantisme ne m'empêche pas par ailleurs d'être terriblement cartésien...
Eph a écrit :Pour moi être protestant c'est adhérer à un ensemble de valeurs morales auxquelles je veux conformer ma vie et bénéficier d'un soutiens psychologique. Je retrouve ces valeurs dans l'Islam, dans le Bouddhisme, le Judaïsme... Si j'ai pris l'étiquette de protestant c'est culturel...
Decidement toi j'ai vraiment du mal a te comprendre
Si je comprends bien tu prends ce qui t'interesse et le reste c'est des conneries...
Tu crois que les athés n'ont pas de valeurs morales ???
Pelicanovski a écrit : Serieux une religion ca ne se lit pas au premier degree!
.
huhu very funny
Davlabedave a écrit :
Pelicanovski a écrit : En plus dans ton exemple les seuls blairo a croire que c'est vraiment des vierges qui les attendent aux paradis c'est les kamikaz du hamas qui vont se faire sauter......
Il a eu raison d'en parler , cette interpretation est reel chez certains.
Mais de la a prendre certaine interpretation d'extremiste et les mettre derriere l'islam. Tu m'excusera c'est vraiment ne pas connaitre son sujet.
En faite ce qui me casse le plus les couilles, c'est que les personnes qui en ont debattu ne connaissai pas le sujet. Quand je vois combien certain occidentaux on peur de l'islam. Crier sur un forum que les musulmans attendent 51 vierges au paradis ben c'est ajouter une couche d'incomprehension a ceux qui vont le lire tel quel.
Davlabedave a écrit :
Pelicanovski a écrit : Et puis entre nous dire que les musulmans (de confection musulman donc..) attendent 69 vierges au paradis, je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule du monde et franchement mal placé.
Y'en a qui le pense et le crois non ?
Ouais mais dire que c'est les musulmans qui le croit c'est la qu'est l'erreure.
"Tous ce qui derange doit etre mis sous silence ?"
Amis philosophe bonsoir !
Je ne cherche pas specialement a defendre l'islam, juste a eviter qu'on fasse des rapprochements ou des interpretations a deux balles trop hatives. Y'a deja assez de probleme comme ca avec les religions pas la peine d'en cree d'autres.