culture commando - vos astuces .....

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
rastafari

culture commando - vos astuces .....

#1 Message non lu par rastafari »

Agriculture commando
si vous avez des conseils ou autres en culture commando n'hésité pas !
un petit extrait d'un guide (le nom je sais plus...)
Agriculture commando.


Culture de guérilla veut dire cultiver loin de votre propre propriété, ou dans, un endroit éloigné de votre propriété ou les gens vont rarement. Il est possible de trouver des endroits qui pour une raison ou une autre ne sont pas facilement accessibles ou qui appartiennent à personne.

Essayez de ne pas cultiver chez vous, dans une propriété adjacente, de manière à ce que si la culture est découverte, on ne puisse pas remonter jusqu’à vous. Si ce n’est pas chez vous, que personne ne vous à vu la, et qu’il n’y a pas de trace évidente de votre présence (Trace de pas, empreintes digitales, pistes, cheveux, etc.), il est alors virtuellement impossible que l’on vous poursuive pour cela, même si la police pense à savoir à qui elle appartient.

Ne dites jamais à quelqu’un que vous cultivez. Votre meilleure défense et que vous passiez par la et que vous avez vu quelque chose que vous avez décidé d’aller voir, ou emmenez une canne à péche ou des jumelles et dites que vous péchez ou vous observez les oiseaux.

Ne dites à personne ou sont vos plantes. N’emmenez pas de visiteur les voir, tant que ce n’est pas la récolte, et les plantes seront retirées le même jour ou les jours suivants.

Soyez sur que vos plantes ne sont pas visibles. Prenez une route différente pour y aller si elles ne sont pas dans un endroit sur de votre propriété, et couvrez la piste de manière à ce que l’on ne soupçonne pas son existence. Faites des raccourcis sur la piste, de manière à ce que les gens loupent le chemin quand ils sont sur le sentier principal. Ne vous garez pas sur la route principale, trouvez toujours un endroit pour vous garer qui n’attire pas la suspicion des gens qui passent par la route. Ayez une maison sur dans le coin si vous ne plantez pas prés de chez vous. Ayez toujours une bonne raison d’être dans le coin, et ayez les choses nécessaires pour que votre prétexte soit crédible.

Les pièces de ronces et d’orties sont parfaites si vous pouvez passer au travers.

Essayez de planter sous les arbres, a coté des buissons et ayez seulement quelques plantes à chaque endroit. Entraînez ou coupez les plantes pour qu’elles poussent sur les cotés, pour éviter l’aspect classique d’arbre de Noël de la plupart des plantes que l’on laisse pousser sauvagement. Rabaisser le sommet vers la terre fera pousser les branches des plantes vers le soleil, et augmentent la récolte, si on a une saison de culture suffisamment longues. Les plantes peuvent pousser sous les arbres si le soleil arrive par un angle et éclaire l’endroit plusieurs heures par jour. Les plantes doivent prendre au moins 5 heures de lumière du soleil par jour, et 5 autres heures de lumière indirecte. Utilisez des chaussures que vous pourrez poser plus tard et effacez vos traces de pieds. Utilisez des gants de chirurgie et ne laissez pas d’empreintes sur les pots et les autres choses qui peuvent vous identifier...au cas ou votre endroit soit découvert par des passants.

Mettez une clôture, ou les chipmonks, écureuils et les cerfs vont grignoter vos bébés jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Le grillage vert et les filets de Nylon pour enclos de poulets vont
très bien et peuvent être enroulés autour des arbres pour faire une bonne barrière. Testez la toujours et réparez la à chaque visite que vous faites au jardin. Une barrière de fil de péche une à 45 Cm une autre à 90 Cm maintiendra la plupart des cerfs éloignés de votre culture.

On trouve le Gopher Granola dans les zones tel que les montagnes du Nord de la Californie, ou les rats des bois et les gophers mangeront votre récolte si ont leur en donne l’opportunité. La meilleure haie ne les fera pas reculer!
N’utilisez pas du savon pour maintenir les cerfs éloignés, cela attirera les rats! ( La graisse dans le savon pour eux est comestible.) Mettez des grains de poison dans un distributeur ou seuls les petits rongeurs peuvent entrer, de manière à ce que les oiseaux et les cerfs ne puissent pas le manger. Mettez le poison tôt, avant de planter. Les rats doivent manger les grains plusieurs jours avant qu’ils fassent effet. Finalement, vous trouverez plus facile de cultiver dans votre appentis transformé en serre au fond de votre jardin plutôt que de vous battre avec les rats mangeurs d’herbe.

Quand vous cultivez loin de votre maison, dans la nature, l’eau est le plus gros problème, après la sécurité. La quantité que vous pourrez cultiver est directement proportionnelle à l’eau disponible. Si vous devez porter de l’eau, transportez-la dans un sac a dos, au cas ou vous soyez vu en route vers votre jardin, vous ressemblerez à un randonneur, pas à un cultivateur.

Transporter les pousses végétatives à l’endroit de culture est la chose la plus rusé de la culture extérieure.
Normalement, vous démarrerez vos plantes à l’intérieur, ou à l ’extérieur dans votre jardin, puis vous les transporterez à l’endroit de culture quand elles seront bien établies. Il peut être désirable de d’abord détecter les mâles des femelles de manière à ne pas perdre son temps à transporter/transplanter/arroser des mâles.

Une suggestion est d’utiliser des cubes de laine de verre de 8 Cm pour démarrer les graines, puis d’en mettre 20 dans un plateau de litière, de le recouvrir avec un autre plateau et transporter cela dans la zone de culture. Les cubes peuvent être directement mis en terre. Si vous êtes vu sur la route, Enterrer un chat mort peut être une bonne excuse pour être dans le coin. Peu de personnes demanderont à voir le corps en décomposition!


Un cultivateur d’extérieur que nous connaissons à abandonné les graines. Il a plusieurs souches qu’il aime cloner, alors il a démarré 200 boutures dans un placard, pus il les transporte dehors dans des boites jusqu’à l’endroit de culture. Pas de mâles, pas de différenciation, pas de pollenisation, pas de graines qui germent, une génétique connu, pas de culture de graines, pas de transport/transplant/arrosage de plates que vous arracherez plus tard, pas de cauchemar de pollenisation, pas d’efforts gaspillés!!

Subterfuge.

Il est intéressant que les plantes se mélangent vraiment bien avec les autres plantes au point qu’elles ne sont pas identifiables par tous mais les plus observateurs. Je me rappelle un membre de la famille lors d’une visite au Texas me montrant son mais dans le jardin et j’étais a un mètre de plusieurs plants d’herbe avant que je les reconnaisse pour ce qu’ils étaient.

Les plantes démarrées à l’extérieur tardivement ne deviennent jamais très grosse et n’attirent pas l’attention quand elles sont mises à coté de plantes similaires ou plus grandes. Mêmes de grandes plantes plantées le long d’arbres seront invisibles dans leurs camouflages.

A l’extérieur le but est de contrôler l’accès a un endroit, et de ne pas susciter la suspicion. Répartissez-les ça et la, jamais dans une disposition reconnaissable. Espacez-les, et installez-les dans le terrain existant de manière a ce qu’ils prennent le soleil, mais caché. Les haies et les groupes sont le mieux. Essayez de trouver une souche qui ressemble aux plantes aux alentours. Donnez du nitrogène a vos plantes si elles ont besoin être plus vertes pour se cacher. Certains cultivateurs utilisent des fleurs rouges en plastique accrochés au plant pour le déguiser en fleur.

Visitez les plantes la nuit a la pleine lune, et si vous êtes visible des voisins, faites semblant de tailler un arbre, bougez la terre, ou faites quelque chose dans le jardin pour vous rendre invisible.

Creusez un trou et mettez une plante en pot dedans. La taille de la plante sera réduite.

Certains cultivateurs coupent le haut de la plante quand elle fait 30 Cm, et font pousser deux branches horizontalement le long d’un treillis. La plante ne fera jamais plus de 90 Cm de haut, et ne sera jamais suspecte pour les voisins. Ce type de plante peut pousser dans votre jardin en pleine vue. Il y a beaucoup d’histoires de voisin qui font un barbecue, et personne ne voit la belle plante sur la haie.
si vous avez d'autres astuce que vous avez utilisé pour l'eau, la taille,
le spot, le transport ...................
dites-nous vos expériences et conseils en culture commando !!!

rastafari

#2 Message non lu par rastafari »

si vous avez des liens ou des photos ........
tout tout tout !
:wink:

rastafari

#3 Message non lu par rastafari »

personne :|

papa jammy$

#4 Message non lu par papa jammy$ »

en même temps ça fait mal aux yeux de lire tout ça :wink:

je rigole, mais je sais pas, c'est à toi de sentir si ça le fait et y a des trucs évidents à éviter (comme en parler.....etc)
pour la flotte, il existe des petits embouts que tu fixes sur une bouteille d'eau à l'envers et qui font ensuite du goutte à goutte.
j'essaierai de te retrouver le lien.
mais tu t'en souviendras d'ici l'année prochaine? :wink:

rastafari

#5 Message non lu par rastafari »

papa jammy$ a écrit : mais tu t'en souviendras d'ici l'année prochaine? :wink:
oui ....
sinon tiens moi au courrant si tu retrouve les "petits embouts" :wink:
je fais ça maintenant pour pas le faire à l'arrache en mars ........
:wink:

papa jammy$

#6 Message non lu par papa jammy$ »

je trouve pô.... et j'ai un peu de la flème de chercher sur tout le net :wink:
c'est bio&hydro company qui fait ça, mon growshop aussi mais c'est pas sur leur site... c'est comme une carotte avec un truc pour régler le débit, que tu plantes dans la terre, reliée à un bouchon que tu visses sur une bouteille
voilou :D

Répondre