Débaptiser vous

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
nobrain

#106 Message non lu par nobrain »

Moi je soutiens DAve, il a raison de preciser que l'on peut se dépatiser.

On m'a forcé a me batiser, je trouve pas ca normal. J'ai le droit de me depatiser je l'utillise.
On m'a forcé a faire ma communion, je trouve pas ca normal non plus.
Maintenant que j'ai mon libre arbitre, je m'exprime et je me débatise.
même si je ne suis pas pratiquant
Mais sasn doute es tu un fervent croyant.

Hey DIeu, descend si tu es un homme.
Dieu est mort, il a glissé dans l'escalier.
Dieu est une femme comme les autres.
quand on se fout de la gueule du monde en refusant de rentrer dans une église
On est forcés d'entrer dansune eglise?? ah bon? le bon vieux temp de l'inquisition? Nostalgie peut etre? je saisi pas bien ce que tu veux dire?

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#107 Message non lu par Davlabedave »

dacasine3 a écrit :put1 davlabedave... j'dois dire que sur ce coup j'te trouve franchement imbécile.
J'en pense de meme te concernant apres lecture de ton message.
dacasine3 a écrit : pas eu le courage de me taper les 5 pages mais sur les deux premières:
1) la confirmation ça sert si tu est d'accord à la confirmation y'a AUCUNE raison de renier le baptème. si tu l'as pas, ça sert à rien de te débatiser...
Comme tu le dis , tu aurrai mieux de lire les pages precedentes , je vois pas ou on parle confirmation ?!?!
dacasine3 a écrit :2) la dernière fois qu'un mec s'est foutu de dieu en ma présence, même si je ne suis pas pratiquant, je lui ai destroyé littéralement la gueule.
Faudrait qu'on se rencontre alors!
dacasine3 a écrit :même si il y a théoriquement que des majeurs vaccinés ici tu ne crois pas que qq jeunes vont nous lire? eux ont le droit de croire en Dieu sans qu'ils aient se foutre des put1 d'idées pareilles dans la tête.
J'ai jamais dis que l'on ne pouvait pas croire , chacun et libre de croire ou pas , par contre "dieu" , perso je m'en branle complet et si on me chauffe sur le sujet je le taille sec..
Que ca te plaise ou non , je ne vois pas en quoi le fait de dire au non pratiquants qu'ils peuvent se debaptiser pose probleme.
La religion na rien de sacré , et la critiquer est un droit au meme titre que ceux qui l'adule !!!
Tu aurrait mieux fait de vivre sous l'inquisition!
dacasine3 a écrit :3) c'est bien beau de dire que le pape est partout, qu'y a pas de tolérance dans l'église quand on se fout de la gueule du monde en refusant de rentrer dans une église.. ça va dans les DEUX sens.
Je rentre pas ds une eglise et alors ? Je rentre pas chez les criminels, les escrots , anihilateur de la libre expression , de la liberté de penser , qui ont construit leur edifice avec le sang et l'argent de mes ancetres.
Depuis quand on est obligé de rentrer ds une eglise ??
Eph a écrit :Bon ensuite s'il a une telle advertion pour la religion qu'il se débaptise si ça lui fait plaisir...
mais moi c'est deja fait depuis un bail ;) J'informe seulement ceux qui l'ignore :)
Dernière modification par Davlabedave le 06 sept. 2003, 11:00, modifié 2 fois.

Aiphe

#108 Message non lu par Aiphe »

Je rentre pas chez les criminels, les escrots , anihilateur de la libre expression , de la liberté de penser , qui ont construit leur edifice avec le sang et l'argent de mes ancetres.
Qu'est-ce que tu fous en France alors? :mdr:

(Je joke ya plein de bonnes raisons de rester en France mais je sentais cette réflexion de la part de certains alors j'ai pris de l'avance :mrgreen: )

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#109 Message non lu par Davlabedave »

Eph a écrit : Qu'est-ce que tu fous en France alors? :mdr:
J'essaye d'y survivre :)

Crystale

#110 Message non lu par Crystale »

He bien moi je suis baptiséé et malgrès ça non croyante! Donc je n'ai pas baptisée ma fille pour que elle puisse choisir tel ou tel religion ou pas de religion! Je lui laisse son libre arbitre!
Par contre il ne faut pas oublier qu'autrefois(et je parle du temps de nos grands parents) eux non plus n'avaient pas le choix de faire ou non baptiser leurs enfants!!C'était la coutume :roll: Ma grand mère m'a meme racontait qu'il falait baptiser les nouveau nés avant 15 jours!Sinon le pretre refusait de baptiser!
HA le CHRISTIANISME :roll:
Merci pour l'info Dav mais je ne vois pas en quoi le fait de me débaptiser changera ma vie...........

Spryte

#111 Message non lu par Spryte »

Apres une longue réflexion je pense que c'est une bonne idée, par contre je veux continuer a feter noel !! et paques pour les chocolats, mais je garde ca comme une coutume. Ca fait parti de ma vie.
Mais je ne comprend pas pourquoi tu ne rentres plus dans les Eglises, si je pensai comme toi je ne prendrai plus aucun moyen de transport thermique car ca tue des gens et ca polue, je n'acheterai plus rien qui soit fabriquer dans un pays qui exploites la main d'oeuvre (chine...), je n'acheterai plus de produits avec des OGM (impossible), Je n'utiserai plus l'électricité car j'aime pas le nucleaire etc, etc ......

Ps: la circonsition c'est nul (je le suis, car ca c'est collé quand j'etait petit) toujours le casque a l'air, apres il se raye et ca fait mal dans les calecons, si c'etait a refaire je dirait non!

yokololo

#112 Message non lu par yokololo »

J'crois pas au gros barbu chrétien, la religion catho me file plutôt la nausée, mais je rentre quand même dans les églises car elles sont notre histoire. J'aime bien les visiter pour ressentir ce que les croyants viennent y chercher.

Les églises immenses et majestueuses construites pour renforcer le sentiment de petitesse des humains face à la grandeur de DIEU et de ses représentants sont tout à fait représentatives de la religion catholique : vous êtes minuscules, baissez la tête devant votre maître et priez en attendant la mort! La vie sur terre est si dure mais bientôt la mort vous délivrera!

Aiphe

#113 Message non lu par Aiphe »

La vie sur terre est si dure mais bientôt la mort vous délivrera!
Heureusement que tous les chrétiens ne pensent pas ça et que ta généralisation est fausse sinon il y aurait pas mal d'associations humanitaires qui disparaîtraient... C'est beau de tout le temps gueuler sur les représentants de l'Eglise Catholique, mais faut pas étendre la généralisation à tous les anonymes qui donnent de leur temps pour aider les autres...

Quand à l'utilité de croire, chacun son avis, remarquons juste qu'il y a des gens très biens qui ont oeuvrés toute leur vie pour un monde meilleur. C'est souvent le cas des religieux dans les communautés installées dans les pays en voie de développement. Preuve que tous les chrétiens ne sont pas des pourritures... :roll:

yokololo

#114 Message non lu par yokololo »

Eph a écrit :Heureusement que tous les chrétiens ne pensent pas ça et que ta généralisation est fausse sinon il y aurait pas mal d'associations humanitaires qui disparaîtraient... C'est beau de tout le temps gueuler sur les représentants de l'Eglise Catholique, mais faut pas étendre la généralisation à tous les anonymes qui donnent de leur temps pour aider les autres...
Tu déformes mes propos.

Qui parle du paradis? Qui présente le paradis... comme un "paradis" comparé à la vie sur terre?

Vie terrestre/Vie paradiasique...ça ne veut rien dire? Tu vas pas me faire croire que ce sont de simples métaphores. Tout cela a un sens bien précis.

Qui parle de se laver de tous ses pêchés dans la vie éternelle?

Ou alors oui d'accord, ce sont des généralisations mais tu ne me les mettras pas sur le dos : c'est pas moi qui les ai inventées, je ne fais que répéter bêtement ce que j'entends depuis ma naissance.

Et puis, dans cette phrase, je ne parlais pas des chrétiens en général. Je parlais d'idées véhiculées par une communauté religieuse. C'est toi qui parle des oeuvres charitatives chrétiennes, pas moi.

Je parle d'un culte ce qui est assez précis. Un culte, c'est les pratiques réglées par une religion pour rendre hommage à une/des divinités : les églises en font donc parties, non?

Tu dis que je gueule sur les représentants de l'église, je te l'accorde, je ne les aime pas beaucoup à priori. Mais tous les "anonymes" qui oeuvrent pour sauver la face du monde et que moi, ingrate, j'ignore, et ben... j'ai rien à dire.

Si, un truc : à ton avis, si ils ont été sages toute leur vis et s'ils ont bien oeuvré pour le BIEN de tous, eh! Tu crois qu'ils iront au paradis?

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#115 Message non lu par JahSoldier »

y'en a bien qui croient que 1000 vierges les attendent une fois mort :mrgreen:

Aiphe

#116 Message non lu par Aiphe »

Musulmane, mais c'est pas 1000 c'est 10 il me semble.

growman

#117 Message non lu par growman »

hide_fly a écrit :Et si tu veux te marier avec une fille dont les parents sont cathos et veulent absolument un mariage à l'église tu l'as dans le cul.
Perso j'en ai rien a bran... d'être compté comme catho
je sais que je ne le suis pas et ça me suffit...
Faux l'eglise autorise evidemment depuis un moment les mariages avec un des epoux athe (et on comprends evidemment pourquoi), je le sais ma femme n'etai pas catho et mes mes beaux parents tenaient absolument a ce que l'on se marie a l'eglise !? :(
Depuis c'est regle on est divorce.... ;) Et moi je me retrouve excommunie et ma femme qui elle est catholique je ne pourrais jamais l'amener a l'eglise !? :(
Quelles conneries ces bondieuseries...

growman

#118 Message non lu par growman »

JahSoldier a écrit :y'en a bien qui croient que 1000 vierges les attendent une fois mort :mrgreen:
Tu fais partie des Haschichien ? -> Assasins ? ;)

Aiphe

#119 Message non lu par Aiphe »

:mdr:

Bah si ta femme est pas chrétienne mais se parents oui tu envoie bouler... Et puis se marrier à l'église c'est surtout de la tradition, ça ne veut plus rien dire de nos jours... :)

Pelicanovski

#120 Message non lu par Pelicanovski »

Eph a écrit :Musulmane, mais c'est pas 1000 c'est 10 il me semble.
:lool:
muahahaha j'en ai entendu des conneries sur l'islam, mais celle la c'est la plus grosse !

Répondre