Feuilles qui meurent

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Menrizla

Feuilles qui meurent

#1 Message non lu par Menrizla »

Coucou,

Voila, mes bébés sont dans un waterfarm depuis plus d'une semaine.

Depuis 5 à 6 jours, je vois sur les deux premieres "vrai" feuilles, un residus blanc (comme si les feuilles avait etaient mouillées, et que le calcaire soit resté ! )

Le probleme, c'est que maintenant, les feuilles sechent en partant de la pointe !

J'ai deja 1 pieds mort, un autre mancho d'un coté et un autre qui lutte !

Au niveau PH, EC ..., je pense que tout va bien !

J'ai seulement ajouté 2ml d'enzimes !

Je sais que le mieux serait une photo, mais je compte m'equiper de l'appareil plus tard !
je vais voir avec un pote si il peut me le passer pour ce soir !

Voila Help me If you can !!! Pleaseeeeee !

By bonne journée !
Menrizla
Modifié en dernier par Menrizla le 12 sept. 2003, 10:59, modifié 1 fois.

ouabi

#2 Message non lu par ouabi »

oula, je sais plus qui a eu ce probleme ya pas tres longtemps, ca ressemble a
de la bave d'escargot?
enfin fais une recherche sur bave d'escargot, limace je sais plus

Menrizla

#3 Message non lu par Menrizla »

Non non !

Pour la tache blanche, je pense au calcaire de l'eau !

Par contre, pour les feuilles qui fanent, je ne suis pas sur que ce soit le fait de les avoir mouillées (sans le faire exprés bien sur !)

Menrizla

#4 Message non lu par Menrizla »

Salut

Bon ben les feuilles ce sont recroquevillées puis ont fanées ! :evil:

Mes plantes on +ou- 2 - 3 etages !
Sous 2 neons Fluora !
Mon placard et fermé à la lumiere, un intracteur de 90M3/h tourne constament et le meme en extraction 1/4h toute les heures !
Temp entre 20° et 25 ° Humidité +ou- 60%

J'ai changé l'eau qui etait à 21°, PH 6, EC 0.6 + 2ml d'enzimes bio nova !
Pour une eau pure a PH ajusté !

je ne comprend pas ce qui ce passe :?:

Si vous avez des idées !

Merci By by !

Menrizla

#5 Message non lu par Menrizla »

A l'aide !!! :onfire:

Bon, je comprend plus !

Au vus de nombreux posts sur le sur-engraissage, je suis parti en W-E en pensant a çà !

Puis, après un passage dans mon Grow, il me dit que ça n’est pas un sur-engraissage, mais un sous-engraissage !
Ou bien, un manque de lumière !  Problème pallier, je viens de mettre la 600W !

Avez vous déjà eu un sous-engraissage ?
Ça ressemble a quoi ?

Je me répète, mais au moins, vous comprendrez bien mon blèm !

Mes feuilles du bas (1er ou 2em étage) commencent à devenir marron clair (au bout, et sur les cotés), puis ça prend petit à petit toute la feuille !

Elles s’enroule, et fane !
Pensez vous qu’un sur-engraissage puisse en être la cause ?

J’en profite pour une deuxième question ?

Mon PH a plutôt tendance a faire des bonds !
J’ai beaucoup de mal a le maîtriser, j’ai entendu parler de tampon pour le PH
C’est quoi ? Cà ce trouve dans le PH down, ou c’est à part ?
D’ailleurs, je ne comprend pas pourquoi il ne c’est pas stabilisé, au bout de 3 semaine quand même…
Enfin bon, si vous avez une astuces pour le stabilisé ? !

Tchao et bonne journée !

To_Oxik

#6 Message non lu par To_Oxik »

je suis de tout coeur avec toi menrizzla!!! g la meme chose sur certaine des miennes, c la merde! o début, je pensais ke ct tro dengrais, donc g rincer la terre o max, seulement rien ne va mieux, ensuite me sui dit, merde, ça doit etre tro d'eau, encore pire, et là jme dis ke c la chaleur....

Jpeu vraiment pas t'aider comme tu vois...dsl, mais jespère kon te donnera la clé très vite, c vraiment stressant de pas savoir :evil:

Bon courage, @ biento :)

Menrizla

#7 Message non lu par Menrizla »

Salut miss !

A deux, on vas y arrivé !

Je ne pense pas que ce soit la chaleur ! il fais pas très chaud chez moi en ce moment !
Trop d’eau, en hydro, je pense pas non plus !
Trop d’engrais, ou, pas assez ? Là par contre j’ai des doutes !
Ou bien a cause du PH, d’ailleurs, le Ph varie beaucoup chez toi ?

Bob Kramer

#8 Message non lu par Bob Kramer »

salut,

les symptomes que tu decris ressemble a une carence en phospate...mais difficile a dire sans photos :)

pour stablise ton ph utilise du 'mineral magic'

To_Oxik

#9 Message non lu par To_Oxik »

non le ph c po ça!

Par contre une carence en phosphate... :? je sais ke g merdouiller avec mes engrais dernièrement...c probable !

astor

#10 Message non lu par astor »

Salut l'amis menrizla,

Te fais pas peur avec ca, ca arrive en hydro desfois si tu surdose l'engrais lorsqu'elles sont petites. Pour mieux te repondre, j'ai besoin de savoir quel dosage d'engrais tu as mis tout au long de la vie de plante, et combien elle a de vraies feuilles.

Pour le ph, si tu utilise les billes d'argile, c'est normal, j'avais le meme probleme. En gros, tes billes d'argiles sont tres basiques, alors il faut les laisser 24H dans leau à pH=4 pour casser sa basicité sinon ca arrete pas de monter tout le temps. Arrange toi de pas le laisser depasser 6.5, ensuite tu le descend à 5.5 etc. C'est meme mieux les variations de pH si ca ne depasse pas ce cadre car le pH du niveau d'absorbtion varie selon les elements à synthetiser.

Le surdosage en engrais se traduit generalement par les pointes des feuilles qui commencent à jaunir et si ca continue, ca devient orange cramé et ca commence à se propager vers les feuilles plus hautes. Lave avec l'eau pH=5.5 avec un peu de superthrive (1ml/5L) pendant 2 jours avant de recommencer la dose d'engrais (10% apres le lavage puis augmente doucement).

Voila, si ta besoin de plus d'info demande =)

Menrizla

#11 Message non lu par Menrizla »

astor a écrit :Salut l'amis menrizla,
Salut l'ami Astor ! :sm9:
astor a écrit :Pour mieux te répondre, j'ai besoin de savoir quel dosage d'engrais tu as mis tout au long de la vie de plante, et combien elle a de vraies feuilles.

Alors, j'utilise les engrais One Part, pas d'engrais pendant la 1er semaine donc un EC de 0.3 !

Deuxième semaine, Ec 1 avec le total Gro (quelque ml)

Et en ce moment mes plantes ont 4 étages de feuilles ! :D

Pour le PH, je trouve bizarre, car mes billes auraient dues être rincées lors de ma première récolte (catastrophique) ! :roll:
Mais bon, je vais attendre que ça ce stabilise, ou tester le "minéral magic" !

Je vois déjà les racines qui ont l'air en très bon état ! 8O :D
Et les feuilles ont l'air de moins souffrir (ça continu, mais a peine)!

Par contre, un nouveau truc chelou est apparu : :twisted: :evil:

Les feuilles se re-courbent légèrement sur les cotés, et ont tendance a piquer du nez !

Je me demande si ce n'est pas la chaleur ! :?:
Je suis entre 30° et 35° l'après midi, pour 45% d'humidité, et l'eau de mon bac est a 28° :twisted:
Et ça descend a 20° pour 65% d' humidité la nuit !

Je sais, c’est chaud, et je n’est pas assez d’humidité, mais le problème c’est que j’ai un tout petit extracteur :roll: (90m3h) donc il tourne tout le temps pour évacuer la chaleur ! --- Résultat, il évacue en même temps l’humidité ! :?
Je vais bientôt m’équipé d’un 400m3h :D

Après ces précision, pense tu toujours qu’il soit utile d’effectuer le lavage au superthrive ? :?: :?:

Bon, je vais tel a un pote qui a un APN, je l’invite a l’apero, et j’en profiterais pour prendre des tofs ! :wink:
Ca sera plus simple !

Mais si vous avez une idée sur les feuilles qui s'enroulent par les cotés !
allez y !!!

Merci a tous et toutes !!!
Bonne journée !

HyGo

#12 Message non lu par HyGo »

je dirais que tu devrait ajouter un bulleur dans ton waterfarm, j'avais ce probleme en terre et il etait du au surarrosage, en hydro c'est un manque d'oxygenation de la solution, je dirais donc eau oxygenée ou bulleur :D

Voila mon opinion, a confirmé par des plus experimenté

Menrizla

#13 Message non lu par Menrizla »

Un "bulleur" ???

:pacompri:

En fait, si je comprend bien,
un bulleur c'est une simple pompe style "Elite800" avec le bout qui souffle dans l'eau, et qui fais des bulles !

HyGo

#14 Message non lu par HyGo »

non un bulleur c'est les pierre a bulle pour aquarium brancher sur la pompe sus-citer ( par exemple ) car les grosse bulles creer sans n'oxygene pas assez la solution, dans un magasin d'aquarium par exemple tu trouvera des pierre a bulle faisant des micro bulles qui oxygene bien mieux la solution, personnelement dans ma waterfarm de 50 litre j'en ai mit 2 et le resultat est tres probant par rapport a ma 1ere culture ;)

Menrizla

#15 Message non lu par Menrizla »

Yes !

Voila enfin les photos ! (il en a fallut des aperos ! :wink: )

Bon, ben en fait, ce n'est plus des photos catastrophique que j'ai a vous montrer ! :D
Mes pieds ce sont bien remis d'un premier sur-dosage d'engrais ! :o

Mais mais mais .... Il reste un pitit blèm ! :cry:

Je pense a une chaleur trop fort ajouté a un manque d'humidité :
Ca va de
20° à 35° pour 30% à 60% d'humidité !
Et l'eau est a 28 % !
Fais chaud :twisted: koi !

Bon, place au photos ! 8) (si j'y arrive ! :? )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre