est-ce que quelqu'un pourais me donner ses dosages
avec les engrais de la gamme ionic car j'ai pas d'ec-mètre
par exemple première semaine tant de ml 2 sem. tant de ml etc...
merci d'avance
A+
tu confonds ph et EC !charbsou a écrit :che po si c la meilleur methode son calcul
la temperature de lo influe sur son ph
les ph et ec de chake ville son differente ensiute viens le pb d canilastion ki doivent faire varier aussi le ph en fonction de leur etat
Hello charbsou, je me permets d'intervenir sur ta remarque ...en fait la méthode empirique que je propose n'est pas une méthode de calcul, mais une méthode expérimentale sur la mesure de l'EC. Je me contente de mesurer l'EC d'un engrais dilué dans un volume précis en fonction du nombre de millitres d'engrais ajoutés.charbsou a écrit :che po si c la meilleur methode son calcul
la temperature de lo influe sur son ph
les ph et ec de chake ville son differente ensiute viens le pb d canilastion ki doivent faire varier aussi le ph en fonction de leur etat
Sur le principe, oui tu as raison, faut un EC mètre en hydro à la longue...mais faut des sous ! d'ou ma méthode de dépannage !charbsou a écrit :ds tt les cas ft savoir lec de ta flotte sinon le resutlat voulu ne sera po bon
avec une diff ki peut atteindre les 0.8 so moi je dis un ec metre c important ou alors ft utilise unikement de lo demineralise