Dosage engrais ionic

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
NPK

Dosage engrais ionic

#1 Message non lu par NPK »

Salut à tous

est-ce que quelqu'un pourais me donner ses dosages
avec les engrais de la gamme ionic car j'ai pas d'ec-mètre
par exemple première semaine tant de ml 2 sem. tant de ml etc...

merci d'avance :wink:

A+

charbsou

#2 Message non lu par charbsou »

tant ke tu nauras po dec metre et de ph metre se sera au ptit bonheur la chance donc investi

fogger

#3 Message non lu par fogger »

va voir dans le forum guide et tutorielle
poste : evaluer votre EC de façon empirique
notre ami licorne propose une solution pour ceux qui n'ont pas d'ec metre
il y a répertorié different engrais dont le ionic (grox-bloom) ce qui tombe plutot bien pour toi !
pas difficile a comprendre, plutot precis et efficace
merci qui, merci licorne ! :mrgreen:
A + et pense a la fonction recherche :idea: :wink:

charbsou

#4 Message non lu par charbsou »

che po si c la meilleur methode son calcul
la temperature de lo influe sur son ph
les ph et ec de chake ville son differente ensiute viens le pb d canilastion ki doivent faire varier aussi le ph en fonction de leur etat

bab-2

#5 Message non lu par bab-2 »

Salut charbsou !

Tiens moi j ai ce tableau qui vient de chez un grow chop (Hein vous êtes degoutté persone sait qui vend du ionic !!! :lol: :wink: ) je l utilise pas trop parceque j ai un testeur d'ec mais j pense que c'est valable.

Allé chus !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

NPK

#6 Message non lu par NPK »

fogger a écrit : pense a la fonction recherche :idea: :wink:
Si j'ai poster ici c'est que j'ai pas trouvé ce que je cherchais! :evil:

_CanIBanG_

#7 Message non lu par _CanIBanG_ »

le tableaux qui ai plus haut ai tres ien d'ailleur viens de city plante :D
moi utilise sa et ça va tres bien pas besoin avoir un ec metre ....

bab-2

#8 Message non lu par bab-2 »

_CanIBanG_ a écrit :le tableaux qui ai plus haut ai tres ien d'ailleur viens de city plante :D
moi utilise sa et ça va tres bien pas besoin avoir un ec metre ....
Et moi qui voullai pas faire de pub ... pfff :lol: :wink:

fogger

ph ?

#9 Message non lu par fogger »

charbsou a écrit :che po si c la meilleur methode son calcul
les ph et ec de chake ville son differente ensiute viens le pb d canilastion ki doivent faire varier aussi le ph en fonction de leur etat
tu confonds ph et EC !
la solution proposé par licorne est fiable.

charbsou

#10 Message non lu par charbsou »

me semble po confondre nan

chamann

#11 Message non lu par chamann »

j'ai le même tableau, mais je mets moins de Olig et moins d'engrais en général, et ça marche aussi bien (550W HPS + 400W MH, Waterfarm).

Car j'ai un EC de 0.83 au départ!!!

Donc en fait, il faut un testeur!!!

johnkta

#12 Message non lu par johnkta »

Pour moi si tu n'es pas pret d'acheter un testeur d'ec ce n'es pas la peine de risquer de pourrir des seed pour rien, reste en terre. Je pense que c la seul concéssion a faire pour passer a l'hydro, h e t un testeur d'ec

JoHn

Licorne

#13 Message non lu par Licorne »

charbsou a écrit :che po si c la meilleur methode son calcul
Hello charbsou, je me permets d'intervenir sur ta remarque ...en fait la méthode empirique que je propose n'est pas une méthode de calcul, mais une méthode expérimentale sur la mesure de l'EC. Je me contente de mesurer l'EC d'un engrais dilué dans un volume précis en fonction du nombre de millitres d'engrais ajoutés.

Ca fait une belle droite, ce qui est normal, exploitable et fiable si on est pas maniaque au centième prés..(inutile d'ailleurs ).

il est exact que la température influe sur le PH mais ce n'est pas contrariant pour la méthode car ce n'est pas un PH que l'on vise mais un EC...les deux peuvent etre liés bien sur, par exemple pour le IONIC BLOOM Hard Water assez acide, mais cela ne change en rien le principe et l'exploitation de la methode pour l'EC lui meme..

donc, pour répondre précisément à NPK, oui, la méthode est directement exploitable dans ton cas...et pas si compliquée..., c'est une petite regle de trois à appliquer selon les coefficients, l'engrais, volume d'eau et EC visé...MP moi si question précise..

@++++

charbsou

#14 Message non lu par charbsou »

ds tt les cas ft savoir lec de ta flotte sinon le resutlat voulu ne sera po bon
avec une diff ki peut atteindre les 0.8 so moi je dis un ec metre c important ou alors ft utilise unikement de lo demineralise

Licorne

#15 Message non lu par Licorne »

charbsou a écrit :ds tt les cas ft savoir lec de ta flotte sinon le resutlat voulu ne sera po bon
avec une diff ki peut atteindre les 0.8 so moi je dis un ec metre c important ou alors ft utilise unikement de lo demineralise
Sur le principe, oui tu as raison, faut un EC mètre en hydro à la longue...mais faut des sous ! d'ou ma méthode de dépannage ! :wink:

En général l'eau du robinet est entre 0,4 et 0,6...il est possible d'avoir la valeur exacte ( mais fluctuante ) sur le site internet de ton fournisseur d'eau...celui de l'ile de France est trés complet..

J'ai donc pris par hypothèse, peut etre stupide ou non, d'un EC de départ de 0,5...mais je le repéte, il est inutile de viser des EC au centième...Entre 1,2 et 1,4 par exemple, la plante va pas trop voir la différence...mais c'est mon opinion...

A mon sens, c'est le PH de l'eau du robinet qui est inquiétante au départ, plus de 8 8O ...et c'est une autre histoire !
@+++

Répondre