Elle semble manquer d'eau

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Menrizla

#16 Message non lu par Menrizla »

Moi je mettrais plutot des enzimes !

Truc comme ca :

viewtopic.php?t=17929

Mais bon...

By
Menrizla

SoulMan

#17 Message non lu par SoulMan »

ca a l'air pas mal les enzymes a ce qui se dit dans le thread du lien de menrizla...

j'esseraie...

on dirait même que c'est ca qu'il aurait falu pour sauver ton autre plante.

cependant là on n'est pas (plus) dans un cas de surengraissage mais dans un cas de pourissement de racines avec risques de propagation de champignons et d'ectoparasites. donc ma recette parso (tirée de ce que j'ai pu lire sur overgrow mais en moins prise de tête quand même).
- vider les bacs et les nettoyer au savon puis les rinces
- vaporiser une solution d'eau oxigénée ( à 35% trouvable dans les drogueries et les grands supermarchés - 6-7€/l) diluée a 50% bien partout et attendre 30 min que ca fasse effet (si ca mousse c'est l'eau oxigénée qui est entrain de tuer les 'tit bebettes).
- rincer
- remplir a l'eau sans engrais mais avec 0.5ml/l d'eau oxigénée (pour assainir les racines)
- laisser tourner comme ca durant 12-24h (l'eau oxigénée est dissoute dans l'eau au bout de 1é heures)
- mettre l'engrais

si les racines de ta plante vivante montrent déjà des signes de pourissement, avant de remettre les plantes dans le bac propre:
- couer toutes les racines pouries
- faire baigner le reste des racines dans une solution a 10% d'eau oxigénée durant 5 min
- bien rincer les racines
(c'est assez dangereux car si tu laisses trop longtemps dans la soliution, tu vas tuer ta plante...)

wala.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#18 Message non lu par portnou »

Que de precisions .... merci de toutes ces infos...
Je pars a la chasse aux enzymes qui vont bien des ce soir et je lance la contre attaque dans la foulée.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Menrizla

#19 Message non lu par Menrizla »

Que la force soit avec toi !!! :wink:
lol

Répondre