bn-zym (bio nova)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
lofofora

bn-zym (bio nova)

#1 Message non lu par lofofora »

salut a tous
je voudrais savoir si le bn-zym de bio nova et comme une sorte de rippen ?

Max_la_weed

Re: bn-zym (bio nova)

#2 Message non lu par Max_la_weed »

lofofora a écrit :salut a tous
je voudrais savoir si le bn-zym de bio nova et comme une sorte de rippen ?
je ne pense pas que le Bn-zym soit comme le rippen...
Le rippen c'est un pseudo engrais de fin de flo qui se substitue au passage a l'eau pure..

Le Bn-Zym est un cocktel d'enzyme qui vont en théorie assénir ton substrat: en gros ca digére les racines mortes, ca dégrade les cristaux d'engrais qui enpeche de fonctionné tes racines.
Le bn-zym s'utilise a la place d'un arrosage a l'engrais, d'apres la notice tu mets 2ml/L toutes les une a deux semaines.

Perso je ne sais pas si ca marche mais je viens d'en metre sur mes petites qui galère grave

a suivre

Mr Propre nettoie T fesse

#3 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Non du tt, ce genre de pdt (comme le atazym) que j'utilise nettoie si tu veux (EN GROS) le terre, il est préconisé de l'utiliser en croissance comme en flo toutes les semaines (2 ça le fait aussi) jusqu'à la fin de la floraison

Je suis pas sûr mais je crois qu'il agit aussi comme tampon pour stabiliser le PH de ta terre (à verifier)

C un bon produit cr si tu fais un surengraissage, il "sauve" ta plante plus vite qu'avec de l'eau clair, et ça j'ai testé

HyPn0hm

#4 Message non lu par HyPn0hm »

vivi le cannazim c pour "nettoyer" les pot des sels exedentaire racine morte ... "l'equivalent" du rippen chez bionova c le vitrasol (enfin je dis ca de memoire donc pe faute d'orto;) c pas exactement du rippen (qui tue la plante ;) mais c un complement organik de fin de flo ;)

++

lofofora

#5 Message non lu par lofofora »

merci man

PERSO

#6 Message non lu par PERSO »

en fait quand tu vas vidanger ton bac hydro 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines, la veille de mettre les nouveaux engrais tu fais tourner une journee au bn zym + eau et ta plante apprecie bien, les feuilles reprennent une couleur bien verte c est comme un produit pour nettoyer les dechets d engrais.

Répondre