Feuilles pendant la flo?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
lo.ic

#16 Message non lu par lo.ic »

oui mais on peut dire la mm chose pour la taille, le rempotage, le palissage...

faut relativiser quand meme.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par JahSoldier »

bah perso je trouve que le palissage et le rempotage c'est different.
palissage => c'est juste une contrainte de pousse que tu donnes à la plante, elle est amputée de rien;
rempotage pareil, si tu le fais bien elle se retrouve pas les racines à l'air, et n'est pas amputée non plus. :wink:

la taille y'a une cicatrisation qui doit etre faite. Je trouve perso que ta plante ralentit apres :?

enfin chacun sa technique :wink: je t'avoue qu'avant j'etais un adepte de la taille (separation des troncs + feuilles un peu malades + grandes feuilles), mais depuis je laisse faire la nature (je taille que les feuilles vraiment malades/cramées)

@ +

Mysticman80

#18 Message non lu par Mysticman80 »

ha la la..... :roll: pkoi tant de kestions si compliké alors qu'en ouvrant un peu les yeux et en regardant la nature on comprend qu'elle est la bonne decision

moi j choisie de regarder mes plantes se mouver en jouissant de la force de la planet
en gros je coupe rien, mes pied se defeuille tous seule comme de garndes filles

lo.ic

#19 Message non lu par lo.ic »

Mysticman80 a écrit :ha la la..... :roll: pkoi tant de kestions si compliké alors qu'en ouvrant un peu les yeux et en regardant la nature on comprend qu'elle est la bonne decision

moi j choisie de regarder mes plantes se mouver en jouissant de la force de la planet
en gros je coupe rien, mes pied se defeuille tous seule comme de garndes filles
tu merites ton pseudo toi!

comment tu fais pour mouver en joussant de la force de la planete? :lol:

millethunes

#20 Message non lu par millethunes »

ah merde on m aurait menti! :lol: faut pas demander a madame soleil?? :lol:

:stupide: :okjesors:

Gremlin

!

#21 Message non lu par Gremlin »

Il me semble que tout le monde a raison et il semblerait meme que le choix optimal serait de couper les plus grosses feuilles.
Car c'est une question de compromis, afin de maximiser la récolte. et tout le monde sait que la nature ne maximise pas forcément...
Pour schématiser, une feuille produit de l'énergie mais en puise aussi pour "s'entretenir" et assurer son métabolisme.
Le problème des grosses feuilles est qu'elles génèrent de l'ombre aux tetes, réduisant ainsi le potentiel de production de toutes les mini feuilles qui constituent les têtes. Et il est prouvé qu'il est plus rentable d'illuminer au max les tetes que de garder les grosses feuilles: c'est une affaire de compromis!
Il faut donc couper les grosses feuilles qui font de l'ombre mais en n'abusant pas.:wink:

(sources: les gourous de jardiland montelimar et cityplante avignon)

mistervapo

#22 Message non lu par mistervapo »

laissez faire la nature. :wink:
Ca m'etonnerait que les gros producteurs coupent quoi que ce soit (au maroc ou en afghan par ex) sur leurs hectares de plantation, j't'explique pas le boulot!! :mrgreen:

lo.ic

Re: !

#23 Message non lu par lo.ic »

Gremlin a écrit :Il faut donc couper les grosses feuilles qui font de l'ombre mais en n'abusant pas.:wink:
merci gremlin, tu me rassures! il faut trouver le bon compromis! :wink:
mistervapo a écrit :laissez faire la nature. :wink:
Ca m'etonnerait que les gros producteurs coupent quoi que ce soit (au maroc ou en afghan par ex) sur leurs hectares de plantation, j't'explique pas le boulot!! :mrgreen:
Mmm... t'as vu la qualité de la "beuh" au maroc?

j'aimerais avoir une beuh un peu meilleur quand meme... :roll:

DecK

maroc

#24 Message non lu par DecK »

c'est clair qu'au maroc c'est pas la fete la beuh! ouais leur beuh c'est du kif ils ne firent meme pas les males!de tt facon c'est pour faire du shit alors a koi bon...

Répondre