Germination ...
-
Sn1Pa
Germination ...
Voila jai essayé de cherché mé jai pas trouV ...
Un de vous avez parlé de genre de truc rond en terre pr faire germé ses graines jaimerais avoir des conseils ...
Si qq1 fé sa merci !
( il y avai des photo et tout me je retrouve plus le thread :s )
Un de vous avez parlé de genre de truc rond en terre pr faire germé ses graines jaimerais avoir des conseils ...
Si qq1 fé sa merci !
( il y avai des photo et tout me je retrouve plus le thread :s )
-
piToON
hello
je pense que tu fais allusion au jiffy7, c'est effectivement le top pour starter des graines
exrc a fait un tutorial viewtopic.php?t=14556
A+
je pense que tu fais allusion au jiffy7, c'est effectivement le top pour starter des graines
exrc a fait un tutorial viewtopic.php?t=14556
A+
-
Mister Magoo
Ola Sn1Pa.
Ce genre de truc rond, ce sont des pastilles de tourbe. Tu peux en trouver dans: casto, leroy, botanic, jardiland.
Pitite info sur les pastilles de tourbe:
J'en ai essayé 3 différentes, la jiffy 7, L'ubbink et la Jany flore. Ben y a pas photo:
Jiffy nickel rien à dire.
Ubbink ça peut servir de puck pour les hokeyeurs, de starter pour la grillade, de pigeon de tourbe pour le ball-trap, etc... mais pas comme pastille de tourbe. nan nan, ça marche pô. . Elles ne gonflent pas ou peu, se cassent, ne se tiennent pas, à éviter. Sauf pour les utilisations précedement citées. Peut-être une mauvaise serie.
YABON !!! Jany flore, du jiffy 7 en plus gros me semble t'il, gonfle plus rapidement. J'adopte la Jany pour mes futures sessions.
Ce que je te conseille:
fais tremper tes seeds pendant une 12 zaine d'heure dans un verre d'eau.
une assiette, 2 kleenex, les seeds dessus, 2 autres kleenex, tu humidifies bien le tout. pi veiller à ce que ce soit toujours humide, pi tu recouvre d'une autre assiette à l'envers.
une fois qu'elles se sont ouvertes et que le germe fait 1cm, 1.5cm, tu fais gonfler tes pastilles de tourbes, un crayon pour le petit trou, pi pop dans le trou et tu rebouches délicatement. La graine doit se retrouver à moins de 0.5 cm de la surface.
et pour finir, tu vas bruler des cierges, egorger un poulet, etc...
...et pi t'attends, les derniéres que j'ai fais partir, ont mis 30 heures pour se rouler dans la tourbes(à les vilaines) et 36 heures aprés elles faisaient 5 cm en moyenne.
une fois la tige developpé et les cotylédons ouverts, guettes la racine sous la motte, dés qu'elle te fais coucou, pof rempotage dans tes pots de croissance.
Et voili voilou.
sys
Ce genre de truc rond, ce sont des pastilles de tourbe. Tu peux en trouver dans: casto, leroy, botanic, jardiland.
Pitite info sur les pastilles de tourbe:
J'en ai essayé 3 différentes, la jiffy 7, L'ubbink et la Jany flore. Ben y a pas photo:
Jiffy nickel rien à dire.
Ubbink ça peut servir de puck pour les hokeyeurs, de starter pour la grillade, de pigeon de tourbe pour le ball-trap, etc... mais pas comme pastille de tourbe. nan nan, ça marche pô. . Elles ne gonflent pas ou peu, se cassent, ne se tiennent pas, à éviter. Sauf pour les utilisations précedement citées. Peut-être une mauvaise serie.
YABON !!! Jany flore, du jiffy 7 en plus gros me semble t'il, gonfle plus rapidement. J'adopte la Jany pour mes futures sessions.
Ce que je te conseille:
...et pi t'attends, les derniéres que j'ai fais partir, ont mis 30 heures pour se rouler dans la tourbes(à les vilaines) et 36 heures aprés elles faisaient 5 cm en moyenne.
Et voili voilou.
sys
-
Sn1Pa
-
oliduck
... En cas de rempotage en hydro (genre systeme fatmike's tank), peut-tu me confirmer qu'il n'y a pas de risque de pollution de la solution avec le jiffy7 qui pourrait y tomber ?Mister Magoo a écrit :une fois la tige developpé et les cotylédons ouverts, guettes la racine sous la motte, dés qu'elle te fais coucou, pof rempotage dans tes pots de croissance
C'est un truc qui me tracasse et j'aimerais bien avoir la réponse.
-
Mister Magoo
-
La°main°verte
- wrack
- Membre des FCF

-
Mister Magoo
- wrack
- Membre des FCF

-
Mister Magoo