SOS male et femelle sur les mêmes buds

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Gabriel

SOS male et femelle sur les mêmes buds

#1 Message non lu par Gabriel »

Je connaissais l'existence des hybrides, mais là...
Mexican Sativa, plantée en avril, femelle déclarée en juin (préflo) et flo vraiment sérieuse commencée à la mi-aout.

Dernièrement, j'ai fait visiter ma plantation à des potos qui avaient de l'expérience en la matière.
Félicitations d'usages (mes plants sont à + de 2m50 et très fournis)... et conseils suivent :
couper toutes les grosses feuilles pour favoriser les têtes.

Aussitôt dit, le w-e dernier j'ai fait un sérieux ménage sur la totalité de mes plants (5)
3 jours après voilà ce que je trouve : des clochettes mâles vissées à mes fleurs. (Cf foto, si j'arrive cette fois à la joindre)

cela ne touche pas toutes les branches de mon plant.
Je dois couper d'urgence, ou j'ai encore 2/3 jours devant moi ?
C'EST QUOI CE BORDEL !!!???

La coupe sévère est-elle la cause de ce foutoir ?
J'ai tendance à le penser, vu que les fleurs mâles arrivent généralement AVANT les femelles, et là, c'est l'inverse.

:!: :!: :arrow: QUESTION SUBSIDIAIRE :
Toutes les têtes de la même plante ne sont pas touchées (pour le moment !) alors est-ce vraiment jouable de ne couper que celles qui sont mixes et laisser les autres :?: :?: :?:
Passke... je n'ai pas envie de pourrir mes 4 autres pots, qui sont plants femelles à 100%
=========================================

ET M... de M... et re-M !!!
C'est quoi ce message pourri "L'image jointe doit être d'une dimension superieure à 1281 x 1025." ???
Je prends mes fotos en 2,1 megapixel.
C'est pas assez gros ??? (les propriétés me disent 1600x1200x16M Jpeg. Alors quoi ???
c'est des poster qu'il faut coller ici ?
(j'ai fini par la réduire de 400Ko à 70Ko et ça passe...
PAS TRES CLAIR LE MESSAGE "superieure à 1281 x 1025"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fogger

#2 Message non lu par fogger »

isole cette plante ou mieux récolte la, une seule fleur male suffit a poliniser toute tes plantes réduisant sévèrement ta future récolte.
c'est une herma, le stresse de la coupe a pu déclencher l'apparition de fleur male, couper les branches portant des fleurs males ne changera rien, elle continuera a produire des fleurs males.
il faut reagir vite, les fleures males sur la photo peuvent s'ouvrire dans l'heure et la c'est la catastrophe.
mon conseil : éloigner la plante herma des autres et la récolter. une foi fait tu prends une douche car du pollen peut se retrouver sur toi en la recoltant.
si toute tes plantes sont concernés, tu es mal barré, essaie de virer les fleures males, c'est long et fastidieux en plus elles reviendront en masse. si toute tes plantes sont concernés tu ne pourras pas empeché la polinisation, tu auras des tetes pleines de graines donc rendement minim mais tu ne perdras pas en qualité.
bon courage et bonne chance
encore une fois réagi vite, c'est une urgence a ce que je peu voir sur la photo
virer les branches porteuses de males peut etre une solution mais je n'ai jamais essayé. il est très possible que les autres branches ne déclarent pas de fleurs males.

Mc da Hate

#3 Message non lu par Mc da Hate »

Effectivement, Débarasse t'en vite

Ca ne servira à rien de couper les branches porteuses de fleurs mâles... Il en ressortira tout le temps. Si cette hermie pollénise ses petites camarades féminines, tu peux oublier la weed pr cette saison. Tu aura une volée de graines et en + ta beuh sera vraiment dégueulasse à fumer. Il ne te resterai plus qu'une solution mais ce serait dommage de devoir faire du tosh avec le résultat de tout ce travail quand meme... :(

orbital

#4 Message non lu par orbital »

ouai, c'est vraiment une grosse tendance male, en voyant la tof. J'ai de la mex sativa, et c'est vrai qu'une a viré fort herma, comme je le dit chaque fois, si tu n'as que ce plant, garde-le, sinon, si t'en a plusieurs Image Image Image Image

Gabriel

Thanks guys !

#5 Message non lu par Gabriel »

Binnnn en fait après avoir posté le sujet, j'ai examiné de près les fleurs males. j'en ai trouvé une ou deux ouvertes
Argggg, j'ai 4 autres plants a quelques decimètres les uns des autres !

J'ai flippé de la pollenisation, alors de 3h du mat à 5h, j'ai coupé avec précaution chacune des branches pour la coller au fond d'un grand sac poubelle femé ensuite avec 15 tours de ficelle.

Tout ce que j'espère... c'est que le vent ait poussé dans une autre direction le pollen. Sinon les boules... et les graines. berk.

Je lui ai niqué sa sale tête de male.
Avec regret quand même... je l'avais bien élevé !

Merci de vos conseils

Répondre