Quand recolter.. 3/4 des pistils bruns bonne methode?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#16 Message non lu par JahSoldier »

bon c'est du noir et blanc mais une vue macroscopique des fameux trichomes :

Image

et :

Image
Figure 127 : A gauche : Microphotographie (x25) d'une fleur femelle seule qui tient une graine mâture. Dans un environnement intérieur protégé, même les glandes de résine sur les têtes ayant des graines, montrent peu de dégradation. A droite : Microphotographie (x40) des glandes de résine sur la même fleur.

bon en gros les trichomes sont les glandes de résine, qui passent de transparent à laiteux puis deviennent foncés (dégradés) je crois.

observe tes tetes de beuh avec un objet grossissant, tu les verras.

@ +

zacou

#17 Message non lu par zacou »

merci de cette expliquation!!!!!
2em question:OU ACHETER UNE LOUPE *40???????
merci

shemesh

#18 Message non lu par shemesh »

pour faire une loupe rapide j ai devisser les 2 gros verres d une paire de jumelles de 8x30 ce n est pas parfait mais je peut clairement distinguer la couleurs des trichomes. :wink:

zacou

#19 Message non lu par zacou »

:lol: OK je vois !!g po tro de jumelles sous la main mais merci comme meme!!! :lool: :groupe:

jp16

#20 Message non lu par jp16 »

sinon j ai acheté le x30 dans un growshop je crois city pl*nte :wink: 20 euros

Jean-bart

#21 Message non lu par Jean-bart »

salut,chez les opticiens tu trouve de trés bonne loupe x8 x10 tout à fait suffisant pour l'usage.a+

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par JahSoldier »

tiens je viens de mater des pistils avec une simple loupe x3 "maped" d'écolier :lol: , eh ben on voit déjà pas mal :wink: (4€ chez carrouf')

skunky
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par skunky »

bah moi j'ai un compte fils x4 (truk d'imprimeur), bah c'est vrai qu'on voit assez bien les trichomes… mais je voit tjour pas le coté laiteux de la chose et ca va faire un bonne semaine que j'ai 2/3 plant avec les pistils à point… et franchement je sais plus koi faire…

Attendre encore… ou temps pis recolter… ???

D'ailleur normalement le bon moment c'est quand qque trichomes deviennent un peut ambré (pas beaucoup), nan ? ralala vivement mes 20 ans d'expérience…

Mc da Hate

#24 Message non lu par Mc da Hate »

Au rayon enfants des librairies : Y'a les loupes pour observer les insectes... surpuissantes et pas chères :kana:

MAx1833

#25 Message non lu par MAx1833 »

SAlut a tous
moi je me pose une autre question: Si on recolte un peu prematurément ( juste le haut des pistil brun ) est ce que la beuh sera moi forte ou moin bonne? ou il y en aura seulement une plus petite quantitée?
Parceque la je vais pas avoir le choix je vais devoir partir pour les etudes.

@+

MAx

jp16

#26 Message non lu par jp16 »

ben si t as pas le choix c est toi qui nous donnera ton avis :wink:

MAx1833

#27 Message non lu par MAx1833 »

g pas le choix mais ca me ferai chier toute ma recolte...

MAx

zacou

#28 Message non lu par zacou »

yoube a écrit :bah moi j'ai un compte fils x4 (truk d'imprimeur), bah c'est vrai qu'on voit assez bien les trichomes… mais je voit tjour pas le coté laiteux de la chose et ca va faire un bonne semaine que j'ai 2/3 plant avec les pistils à point… et franchement je sais plus koi faire…

Attendre encore… ou temps pis recolter… ???

D'ailleur normalement le bon moment c'est quand qque trichomes deviennent un peut ambré (pas beaucoup), nan ? ralala vivement mes 20 ans d'expérience…
Me revoila!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis exactement dans le meme cas que bidule que g citer!!!!!!!!!!!!!
aider moi svp !!!
Un de mes pied commence a cristaliser!le bout de c pistiles sont brun et je regarde les trichromes a la loupe et il sont blanc transparent il me semble.De quel couleur devienent les trichromes kan le pied est a son pik de puissance!!!!!!!!!!!!!
merci

jp16

#29 Message non lu par jp16 »

AMBRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

zacou

#30 Message non lu par zacou »

jp16 a écrit :AMBRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
:lol: c pas pour faire chier!!je te jure :lol: .................mais ambré c koi exactement comme couleur??????????? :sm27:
merci

Répondre