Help me!!! kelle variété sous serre ???

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
buzz-bunny

Help me!!! kelle variété sous serre ???

#1 Message non lu par buzz-bunny »

Salut !
J'ai un petit probleme dans ma plantation....(kom dirais kana) :cry:
Je fais pousser sous serre (4mx3m,h:2m) 6 plants de shaman de chez seeds direct,mon probleme c kelles poussent trop et les tetes sont constament collées au plafond!!! g palissé a mort!!! mais rien ni fait,le matin toutes les somitées touchent le haut de la serre,c ki m'oblige a regulierement couper c ki devrait etre mes futurs grosses buds!!! les boules!!! sans parler de l'humidité causé par la condensation...
Bref c'est la galere! je me demandais si il n'existe pas par hasard une variété plus petite ke les autres ,ideale pour une serre (histoire de pas galerer l'année prochaine) :wink:
Merci d'avance....et god save the weed!!!

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

essais de chercher chez les afghanes... par exemple une tite afghani, ou mazar, ou une Kc 36 (de chez KC brain), j'avais fait une serie de KC 36 X nth , moins de 130cm en fin de flo en pleine terre... :lol:

en tout cas, si tu veux faire court, evites les sativa.. qui peuvent aller jusqu'à environ 3-4 metres... (la shaman est à 97% sativa..) :wink:

buzz-bunny

#3 Message non lu par buzz-bunny »

ca c'est de la reponse rapide et precise,merci bcp,je prend note et je vais suivre ton conseil l'année prochaine!!! :D
@+ et je te souhaite une super recolte! :wink:

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,dans une serre aucune variété ne reste petite et touffue elles ont toute tendance à grandir vu le climat tropical chaud et humide.je cultive en serre depuis pas mal d'année et chaque fois je doit tailler beaucoup pour ne pas toucher les vitres avec les feuilles se qui provoque des moisissures.ma serre fait 240cm de haut et j'ai creusé à l'intérieur pour gagner 40 cm.tu doit pour bien faire soit tailler souvent ou commencer un palissage trés tot en croiss.et n'oublie surtout pas une bonne ventilation car la shaman est une super purple mais les moisissures sont plus difficiles à voir sur des buds de cette couleur.pour terminer evite les sativas en serre sa pousse trop.j'ai fait des durbans poisons et j'ai du démonter les vitres du toit pour ne pas perdre le meilleur des plantes.a+

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

perso j'ai deja fait une kush en outdoor, et à voir le spot de FELJ qui a mis une SWT3 et une mazar, elle ne font pas 150cm.. moi, ma hindu kush en outdoor faisait moins de 140cm en fin de flo...

il existe pas mal d'indica assez courtes, chez les kush notement..
je crois que l'hawaian haze de chez dutch pousse assez courte aussi.. et la widow depasse rarement les 2 metres... :wink:

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

ok karbon mais il faut faire une différence out en pot et out pleine terre en serre pareil pot ou pleine terre.les plans out chez moi ont le méme age en pot et pleine terre.les un 100cm et les autres 300cm variété skywalker ,purple tops,skunk 3xa2.en serre les entre noeuds peuvent avoir 25à 30 cm de distance avec chaleur et humidité.a+

Karbon

#7 Message non lu par Karbon »

ouai, mais meme en pleine terre tu peux avoir des variétés qui font moint de 1m75...
regardes l'outdoor de FELJ.... une sweet tooth de moins de 1m, une mazar de moins de 1m50, ça depend pas mal de la genetique....
dans la nature les indicas dominant poussent rarement à plus de 1m80.... et dans le cas d'une serre, ce qu'il faut faire c'est de laisser pousser jusqu'à environ 1 metre, puis de palisser radicalement....
mon cousin faisait de la shiva shanti et de la northern en pleine terre jamais au delà de 1m70... avec double taille lors du premier mois, puis palissage radical.. :wink:

buzz-bunny

#8 Message non lu par buzz-bunny »

8) Sympa les gars!!!

Je resume: creuser dans la serre + INDICA + laisser en pots + palissage = super recolte pour 2004!!!
J'aurais jamais pensé que faire pousser sous serre soit aussi chiant (je cultive en outdoor bio depuis plus de dix ans et j'ai jamais eu de prob,mais depuis l'election du petit nicolas :evil: en France,je n'ai plus le choix!!!)
Heureusement ,grace au forum ,on peut se réadapter et continuer a produire sa weed!Merci!
Vive le F.C.F !!!

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

ok,moi je tombe toujours sur des arbres .je taille 4 à 6 fois sauf la cime et mème pour les skywalker (mazar,bluebbery) 300cm.cette année j'ai du coupé la téte pour ne pas dépasser la haie de sapin.il est évident que le palissage fait des plans plus petit mais il faut plus de place pour cette méthode.de nouvelle photo vont bientot arriver tu te rendras compte d'une indica de 3m.la flo démarre lentement.a+

Bt!

Re: Help me!!! kelle variété sous serre ???

#10 Message non lu par Bt! »

buzz-bunny a écrit : g palissé a mort!!! mais rien ni fait,le matin toutes les somitées touchent le haut de la serre,c ki m'oblige a regulierement couper c ki devrait etre mes futurs grosses buds!!! les boules!!!!
j'ai exactement le meme probleme que toi, (posté dans Culture Exté) mais justement je n'ai pas eu le coeur a trancher les sommets de mes petites...

pense-tu qu'en taillant les sommets t'auras un perte importante?

perso je demonte ma serre, suite aux avis de qqs bon FCFeurs, mais j'aurais quand meme bien voulu savoir les conséquences d'une telle taille de sommité ?

Jean-bart

#11 Message non lu par Jean-bart »

les deux serres ne font plus qu'une.pour la taille j'ai encore tailler en out juste avant de répondre au post.a+

buzz-bunny

#12 Message non lu par buzz-bunny »

Je ne pourrais pas estimer la perte sur ma recolte,sachant que chaque tete que je coupe ,c'est deux ou trois autre plus petite qui grandissent!! :wink:

En tout cas,c'est ma premiere et derniere experience sous serre je crois,c'est vraiment trop galere!!!je suis obligé de ramper pour atteindre certains plants et la serre est une vraie toile d'araignée(palissage).

J'ai un cabanon a l'exterieur avec l'elec,il fait 170cmx140cmx190cm et je suis bien motive pour me lancer dans l'indoor.
J'aimerais avoir vos conseils sur l'instal(400w/600w?,capacité de l'extracteur?,lequel?ect ect...) merci d'avance :dance:

Une autre petite question: Bio Bloom+Top max ,c'est vraiment efficace?ca change vraiment le gout? vos avis

chuuuussssss

Répondre